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kaizoku Site Admin
 Joined: 26 Jan 2012 Posts: 548
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Posted: Sat Mar 10, 2012 10:27 am Post subject: Video Game |
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J'admet ne pas être un fin lecteur comme mon ami Inland, j'aime lire, mais par période, je ne dévore pas autant de bouquin que je ne joue aux jeux vidéos.
J'avoue également ques les topics, encore une fois de ce cher inland, pour partager une de ses passions, m'a donné envie de faire de même, je posterai donc ici mes derniers jeux, fini bien sur pour être objectif et honnete. J'invite aux autres joueurs à faire de même. Le jeu n'est peut être pas un art aussi noble que l'écriture mais de plus en plus il est en train de gagner des lettres de noblesses (regarder des titres comme shadow of collossus mes enfants !!!).
D'un média pour gamin il y a quelques années, on est arrivé à un média inspirant le noble art du cinéma (et vice versa)... tient on ouvrira peut être un topic votre dernier film (au ciné!) regardé ...
Enfin je vais donc donner mon avis, qui vaut ce qu'il vaut et qui diffère des fois de ceux des sites spécialisés. Et c'est pour ca que c'est interessant ... Je promet pas de faire que des jeux récents ... rejouant a ma nes a ma ps1 je vais vraiment essayer de faire a un jeu fini un post.
Jeu : Batman Arkham City
Date de sortie : 2011
Prix déniché : Alors oui je vais indiquer le prix d'achat, car pour moi il est indissociable du fun que je prend dans un jeu. Un excellent jeu de 3h payé 70 euros reste une des plus grosses arnaques de notre époque, c'est pour cela que je cherche mes jeux dans des magasins spécialisés ou encore sur ebay. Enfin prix déniché : 32 €.
Histoire : Qui ne connait pas cette fuckin chauve souris ? Batman, un des plus gros super de l'univers DC (et pour moi l'un des plus gros super tout court) s'est vu doté d'un jeu magistral il y a plus de deux ans. Batman Arkham Asylum (BAA) dont ce BAC (Bat Arkham Citu cqfd) est la suite.
C'est donc un an après avoir contré les agissements du joker sur l'ile d'arkham que nous retrouveront notre héros, en tant que Bruce Wayne, se faire jeter par Hugo Strange dans BAC, un pan complet de la ville de Gotham totalement fermé ou les pires vilains ont été enfermé et ou ils vivent comme ils le veulent, tant qu'ils n'essaient pas de sortir.
Mon avis : BAA était un chef d'oeuvre, BAC a le triste devoir de lui succéder. Et pour tout dire, même si ce jeu est excellent que vous pouvez vous jeter dessus les yeux fermé, il est a mon sens moins bon que BAA.
Des méchants charismatique sous exploité (double face qui n'est présent que ... allait 5 min ...), une histoire ... et bien voila l'histoire a elle seule résume parfaitement ce qui m'a décu dans le jeu. D'un début épique suit un milieu de jeu longuet pour finir sur une fin épique. A compté que le jeu comme BAA n'est pas bien long, même si les énigmes d'Enigma peuvent pour les cramer (comme moi) rallonger le délire.
Ah aussi, commencé le direct en difficile, si vous voulez un minimum de difficulté, encore une fois comme BAA.
Par contre les mécaniques de Gameplay sont nickel (repris de BAA). Batou est super maniable et le open world le montre bien. Graphiquement, l'open world n'a pas diminué le rendu graphique du jeu. Un tour de force pour Rocksteady.
J'ai donc été décu, et même si le jeu est super attention, je le trouve moins bon que celui d'avant ... l'effet de surprise passé sans doute. Néanmoins des jeux moins bon comme celui la ... je peux en avoir plus souvent ;)
Trophée : comme je joue sur ps3 j'aime bien avoir plein de trophée et miser le platine qui ici est infaisable (a mon tres faible niveau), ou difficilement, le probleme venant surtout des enigmes (440) a résoudre.
Prochain Jeu : Dead Space 2, Bioshock 2, Eternal Sonata ou un petit indie ....
Ps : Acheté d'occas, je n'ai pas put m'essayer au dlc catwoman ...
Pps :oui ya des fautes, mais la flemme je fais ca du portable 
Last edited by kaizoku on Mon Mar 19, 2012 11:22 am; edited 1 time in total |
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inland Aha aha
 Joined: 26 Jan 2012 Posts: 925
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Posted: Sat Mar 10, 2012 10:43 am Post subject: |
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Diversifications de topics et d'opinions : j'aime
Je ne me permettrai pas d'émettre un avis sur le jeu, je n'y ai pas joué. Et je dois avouer qu'ancien gros consommateur (tout du moins à l'époque de la Playstation 1 avant de m'être tourné chez Big N) j'ai un peu lâche au fil des ans, me concentrant uniquement sur mes coups de coeur (dernier en date Zelda Skyward Sword - en tant que fanboy du lutin à bonnet vert je ne pouvais me résoudre à passer à côté). Bwef, je voulais réagir sur ceci :
Quote: | Ps : Acheté d'occas, je n'ai pas put m'essayer au dlc catwoman ... |
Je trouve ça tout bonnement honteux ce système de DLC. DLC par ci, DLC par là. Tu veux habiller Mario en string rose à paillette? Viens donc acheter mon petit DLC à 3€. Et le pire dans tout ce merdier ce sont ces DLC "offerts avec le jeu utilisables une seule fois" qui deviennent caduc en occasion. Le jeu video est un hobby assez cher (quand on voit les jeux d'aujourd'hui qui grimpent facilement à 70 balles -sans compter les versions collectors moi ça me fout mal au vente), alors les petites bourses (et les malins) se rabattent sur l'occasion. Si les éditeurs veulent tuer ce marché en privant les joueurs de l'expérience de jeu intégrale moi je crache dans la soupe. Faut pas se foutre de la gueule du monde.
Je termine et je profite du topic pour faire de la pub d'un site, celui d'un de mes meilleurs potes. Un site de geek pour les geeks qu'il tient avec sa copine qui parle de figurines (pas trop mon trip je dois avouer) mais aussi de jeux vidéo, avec pas mal de tests et de review, dont celui de BAA. C'est par ici les manants : http://hobbyvores.com/batman-arkham-city.html  _________________ « Voici ma carte. »
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Sissel J Tengo Candidat
 Joined: 12 Feb 2012 Posts: 58 Location: Continent Yorubian, Enozama
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Posted: Sat Mar 10, 2012 11:28 am Post subject: |
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Moi non plus je ne suis pas un très grand lecteur, sauf pour les livres de cuisines vous me connaissez bien pour sa !
Je suis tout a fait d'accord a propos des DLC, aujourd'hui les développeurs ne fournisse en réalité qu'une seule partie d'un jeu lorsqu'il est vendu, le reste ils le prévoient dans les DLC qu'ils sortiront. Les jeux que l'on achète a 70 euros reviendraient donc environ a 90 euros avec tout les pack exclu et DLC a acheter pour avoir un jeu "complet". Cela m'a déçu c'est pour sa que j'ai arrêter les jeux pendant un moment mais je suis entrain de reprendre la mise !
Ton topic m'a donner envie de parler d'un de mes derniers jeux acquis et qui est un coup de cœur, je ferai peut être un post dessus  _________________ Sissel J Tengo, "Un Brandy, un Cigare et mon argent je vous prie" |
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inland Aha aha
 Joined: 26 Jan 2012 Posts: 925
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Posted: Sun Mar 11, 2012 12:57 pm Post subject: |
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Jeu : The Legend of Zelda : Skyward Sword
Date de sortie : 2011
Prix déniché : 48 ou 58 €, je ne me souviens plus. J'ai craqué pour la version collector, contenant un CD des musiques orchestrées de la sage (un petit bijou *_*) et une wiimote dorée avec le motion plus intégré (indispensable pour pouvoir jouer).
Histoire : Link va sauver (la princesse) Zelda . Ah ah. Comme d'hab. Plus sérieusement dans cette aventure, notre lutin vert habite dans les airs ! Sur une île flottant au milieu des nuages. Grand garçon, il souhaite devenir chevalier pour protéger sa ville, en chevauchant des destriers volants, sorte de pélicans géants. Après un test passé haut la main pour obtenir ce grade, il va fêter ça avec son dulcinée, la fille de Môsieur le Maire et gardienne du temple : Zelda, la petite biatch du village. En faisant une petite virée aérienne où la coquine va être aspirée par un tourbillon bien mystérieux. Link va donc devoir se rendre sous les nuages, sur la terre ferme pour la retrouver... une terre envahie autrefois par des démons qui avaient obliger à migrer dans le ciel.
A noter que par rapport à la chronologie de la saga -qui fait toujours couler beaucoup d'encre- Anouma, qui est désormais à la tête de la série, a précisé que Skyward Sword se plaçait en première position. Son histoire est, de fait, la plus vieille et se situe avant tous les autres opus.
Mon avis : Jamais je n'ai vu de Donjons aussi jouissifs dans Zelda. C'est bien là le point le fort de ce numéro Wii. Mis à part le premier temple, ils sont tous inventifs à souhaits ! Sans compter le fait que les zones pour les atteindre sont grandioses et font parties intégrantes de l'aventure, bien pensées et parfois ardues. Le level-design, les BOSS, la jouabilité, les énigmes, tout est mijoté aux petits oignons comme habituellement chez Zelda ou plus largement chez Big N.
Les objets sont moins nombreux que dans le précédent opus, Twilight Princess, il est vrai, mais ils sont magiques, que ce soit dans leur approche et dans la fraîcheur de gameplay qu'ils apportent. Qu'il est agréable de manier le scarbée volant, le fouet ou encore l'arc (je me revois encore de décocher des flèches sur de vils garnements au somment du mât d'un bateau pirate échoué dans le désert *_*). Pour continuer et finir sur ces objets, habituellement leur utilité est réduite à une seule zone mais pour une des rares fois dans un Zelda ils vous serviront tout au long de l'aventure. Il est d'ailleurs possible de les upgrader en échange de quelques ingrédients, une première ! Un petit goût de RPG en plus, bienvenu même si à mes yeux ce fut de la poudre aux yeux.
Le jeu est un des numéros les plus exigeants de la saga. La « wii motion plus » ne pardonne aucune erreur, de sorte que vous devez être constamment sur vos gardes ! Ce n'est plus l'heure de flemmarder sur le canapé, il faut garder l’œil ouvert et avoir des réflexes de félins, frapper droit, frapper bien. Horizontalement, verticalement, diagonalement, en piquée ! Il va falloir faire varier vos stratégies d'attaque au risque de perdre tous vos cœurs. J'en ai eu d'ailleurs des suées contre les deux BOSS finaux... J'en tremble encore.
Pour les points négatifs,je citerai comme beaucoup des allers retours intempestifs, comme pour rallonger la durée du jeu. Ajouté à ça qu'il n'y a que trois grosses zones à découvrir, qui certes se dévoilent de plus en plus avec leurs secrets (Forêt/Désert/Volcan) mais qui laissent un goût d'univers assez fermé, voire restreint. Et là où le bas blesse vraiment c'est qu'à mes yeux cet opus n'a aucune identité visuelle marquante. Sorte de mix entre un Twilight Princess pour le côté adulte et The Wind Walker pour ses pastels chatoyants.
Pour contrebalancer ces aspects, parce que je suis un fanboy et que je ne peux me résoudre être objectif à 100%, je terminerai sur mes coups de cœur : les peuplades de Skyward Sword ! Alors certes on retrouve un Goron (as usual j'ai envie de dire), mais ce volume-ci apporte quelques nouvelles races bien pensées, parfois assez farfelues, à chaque fois attachante. Entre les mogmas sortes de taupes obsédées par les trésors, les automates du désert à réveiller en faisant varier le court du temps, et les sortes de graines/feuilles de Farore, on est servi et on tombe sous le charme quasi immédiatement.
En résumé, un très bon cru de Zelda, mais pas le meilleur. Qui arrivera à dépasser The Wind Walker dans mon cœur ?
Trophées : Pas de ça, on est sur Wii les coquinous.
Prochain Jeu : Un jour peut être .... _________________ « Voici ma carte. »
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kaizoku Site Admin
 Joined: 26 Jan 2012 Posts: 548
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Posted: Mon Mar 19, 2012 11:14 am Post subject: |
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Merde, j'ai menti, a la recherche de jeu a platinier (oui j'invente des mots) je me suis remis sur un de mes jeux de 2010
Nom : Darksiders
Annee de sortie : 2009 je pense
Prix déniché : il y a un an ... 25 euros je pense.
Histoire : Guerre est un cavalier de l'apocalypse et il est pas content, mais alors pas du tout. Banni car il a déclenché l'armageddon (rien que ca) il compte bien trouver qui l'a piégé ... et quand on voit le gus ... bah on plaint le gars qui l'a piégé.
Mon avis:
Le début du jeu est simplement jouissif, Guerre arrive en plein milieu d'une guerre Ange - Démon sur terre avec les humains au milieu. La race humaine disparait donc, malgrés les hélicos et tout le tintuin en ... 15 minutes.
Comme d'habitude, notre héros se voit retirer ses gros pouvoirs velus des le début ne nous laissant qu'un appercut de ce que sera la bête a la fin du jeu.
L'histoire est donc sympa sans plus, Guerre est charismatique et violent ce qui n'est pas pour me déplaire. Il ne s'embarasse pas de moral, lui il oeuvre pour l'équilibre, qui semble être en rapport avec la mort de tous les autres.
Mais bon, parlons gameplay, standard, un dash, un lock, tout y est et surtout tout semble pompé de grosse licence. Prenons le lock de link, les finish move de Kratos,un univers a la soul reaver le jeu n'invente rien de rien, mais reprend tout. Et parfaitement. Guerre répond parfaitement mais est d'une lourdeur. Pour un cavalier sans cheval pendant la moitié du jeu, ca peut paraitre un peu logique même si ... c'est méga chiant.
Comme une dictée parfaitement apprise, le jeu récite sa lecon quoi, et ca prend, ou ca a pris chez moi mais jusqu'a une certaine mesure qui est qu'on ne revient pas sur le jeu fini (ou bien plus tard, comme moi). Le jeu est également pas bien dur et assez court, dans les standards actuels quoi, pour dire pret d'un an apres, refaire le jeu en armageddon (dernier niveau de difficulté) semble faisable, on but sur les boss ou certains passage ... mais on y arrive au final.
Que dire sur Darksiders, un bon jeu qui peche du côté difficulté et originalité (com 90% des productions actuels) mais qui se rattrape par un gameplay aux oignons et la classe de son héros. Un bon jeu pour moi.
Trophée : Faisable. Je m'y atelle d'ailleurs a voir si je me lasse avant.
Prochains jeux : les même que la derniere fois les coquinous, sauf si je fais la fiche d'un de mes vieux jeux avant ... allez savoir avec moi
Ps : Darksiders 2 sort cette année. Exit Guerre, Welcome Mort son frangin armée de deux faux, on nous le promet plus aerien plus virevoltant. |
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Wildrej Jelkama Candidat
 Joined: 18 Feb 2012 Posts: 38
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Posted: Mon Apr 23, 2012 9:33 am Post subject: Re: Video Game |
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Hey !! Qu'est ce que j'fous là moi ?? ^^
Et dire que ma dernière console achetée a été la PS2 ! Ca fait une éternité en fait... J'ai passé le plus clair de mon temps de gamer à la retraite sur PC et sur Starcraft 2 ces derniers temps.
Mais vu que j'ai des amis cool et un pote qui me prête régulièrement des consoles, j'me fait des sessions hardcoregaming à peu près une fois par mois. Et là on m'a passé une Xbox 360 avec quelques jeux (notamment Gear Of War 3 qu'on va se faire sur le live avec casque et tout... j'en frémis d'avance !) Mais étant donné que j'ai un ptit soucis logistique je ronge mon frein avec les autres jeux qu'il m'a passé...
Jeu :
Asura's Wrath
Date de sortie :
2012
Prix déniché :
i doit valoir dans les 40 balles je pense
Histoire :
Dans un univers s'inspirant largement du bouddhisme remixé à une sauce néo futuriste, on incarne un demi-dieu déchu cherchant à se venger. A mi-chemin entre Berserk et Hokuto No Ken, l'histoire glisse plutôt pas mal... c'est même ce qui semble le gros point fort du jeu. Le scénar est vraiment bien foutu et les personnages sont hyper stylés
Mon avis :
Moteur graphique de SF4 i me semble. C'est vraiment pas mal, ça va bien avec l'ambiance du jeu. Les personnages sont super charismatiques avec un délire de divinité qui laisse la porte ouverte à toute les folies visuelles qu'on puisse imaginer.
Pour ce qui est du gameplay, bon... baaah.... comment dire... au risque de choquer, je trouve ce jeu vraiment chiant ! En fait ils appellent ça "Beat 'En All" mais pour l'instant c'est une succession de mini combat et shoot em up avec comme but de faire monter une jauge qui permet de lancer la furie pour passer à la scène suivante où l'on se retape un boss, jauge, furie, cinématique, combat, boss, jauge, furie...
En fait, on est comme immergé dans un film d'animation où l'on interragit en Q.T.E (Quick Time Event pour les novice - s'il y'en a)
J'comprend pas le plaisir qu'on peut en tirer. Franchement, j'ai joué 2 ou 3 heures je crois... et sérieux je me fait grave chier !!! Zéro difficultés, aucune énigme. A part les combats qui s'enchaine de façon assez rythmé et l'histoire qui est bien ficelée... moi j'y trouve aucun intérêt.
C'est peut-être le modèle des jeux new génération... et j'suis peut-être devenu un hasbeen en fait ?!
Naaan !! ^^
Bref, pour moi c'est plutôt un jeu a emprunter à son pote qu'à acheté. Après j'dis ça...
Prochain Jeu : Gear Of War 3 très vite j'espère !! (juste le temps de régler un soucis avec le casque) Pis j'ai aussi sous la main Gran Slam Tennis 2 / Dead Island / Street Fighter X Tekken _________________ ~ Wildrej Jelkama ~ |
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kaizoku Site Admin
 Joined: 26 Jan 2012 Posts: 548
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Posted: Mon Apr 23, 2012 10:52 am Post subject: |
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HEAVY RAIN
Date de sortie : 2010 je pense ....
Prix : Ola, actuellement plus tres cher (moi c'est un pret). Je dirais 15 euros sans chercher LA bonne affaire.
Histoire : Imaginez un peu. Vous êtes un architecte, père de deux enfants. Vous avez une femme magnifique et gagnez assez bien votre vie pour ne pas trop chercher après les thunes. En gros TOUT VA BIEN.
Sauf, allez savoir pourquoi (ptet car faire un jeu sur la vie d'un gars heureux c'est naze) tout va changer. Votre ainé (10ans) va mourrir dans un tragique accident de voiture, le héros en sortira brisé, a peine lui même, sujet aux sautes d'humeurs et a des pertes de mémoires. Deux ans plus tards, pas du tout remis de la perte de votre premier fils, séparé de votre femme, vivant dans un taudis sans nom, votre second fils se fait enlever par le tueurs aux origamis, un serial killer qui enleve des enfants entre 10 et 13 ans pour les tuer, noyer dans de l'eau de pluie...
Mon avis : Difficile de donner un avis objectif a HEAVY RAIN, tant votre propre perception du jeu dépendra de vous. Fan de polar, ancien addict (quand j'étais jeune) des livres dont vous êtes le héros je suis la cible désigné par ce genre de jeu/film. L'histoire est bien ficelé, 75 % des persos attachants et classieux(yen a qu'un que je peux pas, sérieux, le gars du FBI je peux pas). Les scenes crispantes et les moments d'anthologie présents (mention spéciale a la scene en contre-sens sur l'autoroute).
Tout semble idyllique, sauf qu'HEAVY RAIN n'est pas un jeu. C'est un polar interactif, et pas un jeu. Simple, dont le seul gameplay sont des QTE et quelque phase de recherche. HEAVY RAIN n'a pour seul défaut d'etre HEAVY RAIN. Un type de jeu a part entiere qui n'est pas vraiment un film ni un jeu.
Mais est ce que ce détail doit vous gacher le plaisir ? A ce prix la non, j'aurais dit oui a 70 € pour le peu d'heure qu'il propose mais la surtout pas tester le bouzin mais nenfants !!!
Prochains jeux : SI j'ai le temps ouiiiii, mais en ce moment une pause s'impose ^^ (Yohohoho la bonne blague ^^)
Ps : MIciiiii Wildj, je le sentais pas cet Azura ^^. Et pis ca fait plaisir d'avoir d'autres avis que ceux de moi et Inlandounet |
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Gamma Candidat
 Joined: 27 Feb 2012 Posts: 38 Location: Examen Hunter, Aijien
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Posted: Mon Apr 23, 2012 3:07 pm Post subject: |
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Salut,
Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de jouer à Heavy Rain car je n'ai pas de PS3, je n'ai que la Xbox360 et des fois je regrette de l'avoir choisi, j'aurais voulu jouer à la suite de God of War et Uncharted. Sinon je suis sûr que ce jeu doit être super car c'est le même studio qui avait développé Fahrenheit sur PS2 et c'était excellent et super original, on trouve pas ce genre de jeu partout. _________________ ~ Gamma ~ |
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kaizoku Site Admin
 Joined: 26 Jan 2012 Posts: 548
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Posted: Thu May 03, 2012 11:51 am Post subject: |
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Deus Ex Human Révolution
Date de sortie : 2011
Prix déniché : 15€49 (et j'en suis pas peu fier)
Histoire : J'essai généralement de ne pas trop parler de la partie Histoire, pour ne pas spoiler le lecteur, si lecteur il y a. Dans ma fibre de joueur l'histoire est d'une importance capitale, après tout c'est elle qui va, ou non, nous transporter, nous associer aux héros, nous pousser à une nuit blanche pour une seule chose : la suite.
Après tel ou tel type de jeu va plus facilement nous amener à nous y interesser, les jeux de plateforme, de course ou encore de baston ne sont pas des jeux à Histoire a contrario les rpgs eux sont purement des jeux a histoire.
Deus ex fait quand a lui profondément partie de ces jeux que l'on ne peut pas dissocier de leur histoire, de leur ambiance. Je vais donc faire une incartade a mes habitudes et parler de l'histoire de ce jeu.
A savoir qu'a l'heure actuelle je n'ai pas fini le jeu, j'en suis grosso modo a la moitié et une seconde review verra le jour une fois fini, si je vois quelques chose a ajouter, ou j'éditrai simplement celle ci. Mais entrons dans le vif du sujet.
Dans le futur, l'homme a commencé à jouer avec sa nature. Mettant en place des prothèses mécanique par exemple, il ne s'arreta pas la en mettant en place tout un tas de chose pour, au final, simplifier sa propre condition.
La plupart des gens sont maintenant "augmenté" avec de vrai bijou de technologie, allant du bras mécanique casual au relais neural pour booster ses compétences. Certains l'ont fait par necessité, d'autres par choix tous sont maintenant tributaire a vie de Neuropheusine, médicament empéchant temporairement le rejet des greffes.
Le monde se voie alors scinder entre pro-humain, refusant toutes augmentations qu'elle soit clinique ou non, et augmenté considérant qu'un traitement à vie en Neuropheusine est finalement un bien pietre prix à payer
Adam Jensen est le chef de la sécurité de la multinationale Sarif, une entreprise de pointe technologique qui a pour secteur la bio-mécanique. Non augmenté, sa vie va basculer le jour ou une attaque terroriste sur le siege de sa société va le laisse pour mort, grievement blessé. Cela aurait put être sa fin, mai non, Sarif et ses scientifiques vont le sauver, augmentant son corps pour palier à ses blessures. 6 Mois plus tard Adam et son employeur sont bien décider à trouver qui les a attaqué.
Mon avis :
Difficile, si difficile de donner mon avis sur Deus ex.
D'abord je dois forcément parler de ma propre sensibilité au genre. Je n'aime pas les FPS. Pour que j'y joue ce dernier doit être doté, d'un truc, d'une ambiance. Bioshock, Half life ont trouvé grace a mes yeux alors que les Battlefield et autres Call of Duty eux n'auront jamais leurs places dans ma ludotheque, pas que ces jeux soient intraséquement mauvais, ils ne m'interessent juste pas.
Deux ex fait clairement partie des premiers. Une ambiance Cyber Punk de fou furieux mes amis, de fou furieux. Une histoire qui pour le moment est ficelé comme pas permis et des choix, mon dieu oui des choix !!!
Dans votre approche déja, bourrin ou metal gear ? Vous voullez y aller a la sulfateuse comme un grous bourrinos. Ok! A la Splinter Cell : Ok! A la diplomate : Ok! Un peu de chaque : Ok!
C'est as you want, A ma guise comme dirait l'autres. Il y a toujours plusieurs moyen pour passer une séquence aussi bizarre soit elle ... De plus améliorant vos augmentations vous faites voter pj en améliorant ce que vous aimait. Se rendre un peu invisible ou balancer des missile par le torse (systeme Typhon). Le mot maitre de ce jeu est celui ci : AS YOU WANT.
Au niveau du rendu graphique il est dans la norme pour la ps3, pas magnifique mais il a le même avantage que Skyrim d'etre servit par un design de haute volée qui fait tres bien passer la pillule. Le gameplay est quand a lui standard mais ca tombe bien, je ne lui demandais pas de réinventer a chaque fois la roue.
Alors que dire de Deus ex, le jeu parfait ... malheureusement non. Un peu long a se mettre en marche, il faut un moment au joueur pour se faire haper par l'histoire. Une fois que c'est fait c'est fait, mais ... cela prend du temps, trop de temps et cela risque de faire lacher prise certains joueurs.
Un autre défaut, les développeurs permette aux joueurs de choisir sa meniere de jouer, il est donc possible (aussi dur cela puisse paraitre) de finir le jeu sans tuer personne ... sauf les boss. Le fait qu'il n'y ai aucun moyen alternatif de finir les boss sans les tuer ou simplement de les esquiver et dommageable ... car convenu. Pour finir le gameplay classique ne ravira pas forcément les féru du genre qui ne s'interesse pas a l'histoire.
Pas de multi non plus : avantage pour moi qui n'aime pas ca mais dommageable pour les autres, les gouts, les couleurs ...
Le jeu est quand a lui plutot bien dosé, des passages retords et d'autres plutot tranquille. On ne bloque rarement longtemps, mais on meur suffisament pour être content de passer certaines phase. Bonne difficulté
Trophée : Nom d'un coquillard, ca m'a l'air dur tout ca. Ne serait ce que le trophée ne tuer personne. Nom d'un canaillou
Prochain jeu : Bioshock 2 sans doute ... sauf si je tombe sur auters chose d'ici la ^^ |
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Léo Candidat
 Joined: 10 Feb 2012 Posts: 40
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Posted: Tue May 22, 2012 7:52 pm Post subject: |
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Pseudo Xbox Live : AnyWillOwnYa
Jeux possédés : euh ... plein. Environ 80 XD
Jeux multis joués actuellement: Modern Warfare 3, Battlefield3, Naruto generation, Tekken X Street, Minecraft
Points de succes : 35 767
Add me !!! _________________ Léo Vesper
It's time to kick ass and chew bubble gum, but i'm outta gum |
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AKA Mathieu Admin d'Honneur
 Joined: 22 Feb 2012 Posts: 458
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Posted: Tue May 22, 2012 9:51 pm Post subject: |
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 _________________ - Be my Guest - |
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kaizoku Site Admin
 Joined: 26 Jan 2012 Posts: 548
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Posted: Thu May 24, 2012 11:57 am Post subject: |
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DIABLO 3
Date de sortie : 2012
Prix déniché : 49.99 (j'aime les jeux pcs et leurs prix assez faible (moins que 70 quand même)
Histoire : 20 ans, cela fait 20 ans que les héros ont sauvé Sanctuaire des démons primordiaux et que la pierre monde, corrompu, par Baal, fut détruite. Le monde est sauf, mais une étrange météorite tombe sur Tristram. Etrangement les morts se relèvent et la paix, si éphèmere semble belle et bien terminé.
Mon avis : Diablo, DIABLO DIA -- BLO !!!! NOM DE DIEU, diablo quoi. Pour beaucoup ce simple nom de ce jeu est synonime d'organsme vidéoludique. Et il faut bien le comprendre, Diablo2, véritable légende du hack n'slash date de plus de 10 ans et est encore jouer par de nombreux joueurs.Dix ans plus tard Blizzard nous pond une suite attendu tel le messie, alors ? Ca vaut quoi. Déja je dois dire que bien qu'ayant jouer a Diablo 2 je n'ai pas été un grand joueur. J'ai fini le jeu et comme à l'époque mon pc m'avait laché, je me suis arrété la. Je connais donc l'histoire et c'est tout.
Heureusement d'ailleurs car nous nous retrouvons plongé en plein santuaire sans explication, a peine sait on que Diablo est mort 20 ans auparavant. L'histoire nous est conté par des livres que nous lisons tout au long des jeux mais qui fait malheureusement l'impasse sur quelques petits trucs, mais bon leur présence aidera un peu les anciens a se remémorer des événement vieux de 10 ans et tant pis pour les autres, diablo 2 est encore joué suffisament pour que vous foncié vous le prendre a à peine 10 euros (ou compris dans la version collector du jeu).
L'histoire est néanmoins convenu et peine a surprendre. Des fils grosses commes des cables m'ont pour le moins décu ...
Que dire des classes. J'en ai testé que 2, Moine et Féticheur, toutes les deux ayant terminé l'acte 1, et j'ai choisi les deux seules classes a accents. Mon dieu on dirait que Michel Leeb a fait la traduction, surtout pour le féticheur. Devenant drole malgré lui. Hormis ce petit problème, les deux classes sont très fun a jouer, le féticheur est au controel d'une armée alors que le moine véritable ninja tabasse a tout va, la sensation des grosses tatannes mis par notre bonze est parfaitement retranscris. Je n'ai pas eut le temps d'aller plus loin mais je sais déja que je finirai le jeu en normal avec toutes les classes dispo, rien que pour voir ^^.
Mais tout joueur de Diablo sait que le jeu commence le niveau normal fini, et alors que ce dernier était fort simple, le mode cauchemar l'est ... également ><. Plus dur, mais pas insurmontable loin de la, je n'ai pas encore trouvé de challenge au jeu. Peut etre le mode Enfer me contentera t'il ?
Le gameplay est aux oignons et on s'éclate vraiment a défourailler la horde de mobs venu des enfers.
La ou le jeu déconne, c'est au niveau des serveurs. Souvent en maintenance (dont un dimanche apres midi ...), les lags sont légions, dommage et regrettable pour un jeu ou le solo est impossible en hors ligne. Petit bonus, le Hack est déja bien présent, mon compte en ayant fait les frais ^^.
DOnc que vaut ce Diablo 3 ? Je ne sais pas, il fait son office de drogue a laquelle on a qu'une envie s'est d'y retourner. Les lags ou meme les déco sont pardonnés des qu'on retourne taper du mob ... Etrange, mais c'est ca du Diablo
Prochain jeu : Ahah ... un jour peut être |
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Wildrej Jelkama Candidat
 Joined: 18 Feb 2012 Posts: 38
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Posted: Wed Jun 06, 2012 12:43 pm Post subject: |
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Jeu :
Mafia II
Date de sortie :
2012
Prix :
Aucune idée
Histoire :
Dans une ville fictive des Etats-Unis des années 30-40 on incarne un jeune immigré italien qui revient de la guerre après s'être fait blesser. Un peu fauché, il va falloir se refaire une santé financière et un ancien pote va nous mettre le pied à l'étriller ; le moment est arrivé de grimper dans la hiérarchie de la Mafia italo-américaine, bitch !
Mon avis :
Graphiquement de haut niveau ce jeu est un GTA-like. Rien de super novateur dans le mode de fonctionnement. On a des missions, on peut barber des voitures (avec un petit système de crochetage assez ludique au passage) on achète ou trouve des armes, on frappe des passants etc...
Ce qui plait surtout aux premiers abords dans Mafia 2 c'est l'univers : L'Amérique de la fin de la prohibition, les voitures d'époques, les gangsters à l'ancienne, les costumes/chapeau comme dans "Les Affranchis", les décors, on est super vite dans le bain de cette ambiance. C'est vraiment bien foutu. On sent que les concepteurs se sont documentés !!
Le gameplay est impeccable. Hormis une I.A moyenne - pas débile mais pas super futée non plus - et des point de sauvegarde automatique un peu placé n'importe quand par moment, le jeu est bien équilibré.
Un autre reproche et pas des moindre : c'est assez linéaire je trouve. Même si le scénar est vraiment bon, les personnages forts en caractère, les rebondissements arrivent toujours à point nommé, bah on a pas un super sentiment de liberté. On va de mission en mission et on suit la trame scénaristique (en savourant les dialogues de bonne facture aussi)
En bref, c'est un bon jeu qui fait son taff : distrayant et prenant ! Une prise en main enfantine pour quiconque a déjà fait un jeu du genre avec un joli scénario bien ficelé, grosses scènes d'action, courses poursuites, règlements de compte, soirées beuveries, fusillades, infiltrations, exécutions etc....
Moi, je mange ! _________________ ~ Wildrej Jelkama ~ |
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Sissel J Tengo Candidat
 Joined: 12 Feb 2012 Posts: 58 Location: Continent Yorubian, Enozama
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Posted: Fri Jun 08, 2012 9:28 am Post subject: |
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Jeu : Journey
Date de sortie : 2012
Prix déniché : 12,99€ uniquement disponible sur le PSN, exclusivité Playstation
Histoire : Il n’y a pas vraiment d’histoire à proprement parler, pas de but précis mis à part monter dans la montagne. Au fil du jeu vous découvrez des dessins muraux retraçant l’histoire d’une ancienne civilisation déchue.
Mon avis : Le personnage que vous incarnez ne parle pas, son seul moyen de communication ce sont les « cris » qu’il pousse tel un nouveau-né. Ce Jeu ne peut pas être classé dans une certaine catégorie, c’est un jeu Atypique comme Flower, d’ailleurs ce sont les même développeurs. Le Joueur ici présent devra traverser un désert puis une montagne enneiger pour atteindre le sommet dont la lumière semble l’attirer. L’ambiance du jeu est apaisant, la musique magistrale, c’est un jeu rare et complètement différents de tout ce que vous pourrez jouer. Journey est une œuvre d’art, si l’on pouvait le comparer au 7eme art il serait jugé comme un film d’auteur attirant certaine personne, ce n’est pas un blockbuster malgré les quelques prix qu’il a pu gagner.
Selon moi ce jeu est une merveille, éveillant émotion chez un joueur même s’il est très court. La durée de vie est d’environ 2h, un temps de jeu minime pour 12,99€ pourrait refouler la plupart des gens et ceci est compréhensible. Ce jeu n’est pas destiné a tout le monde, testez le avant de vouloir l’acheter, il y a une démo disponible sur le store US, je ne sais pas s’il y en a une sur le store FR.
Revenons-en a Journey, il peut être joué en solo mais ce qui attire le plus est son multi-joueurs. Un compagnon pour ce voyage, vous ne pourrez communiquer avec lui qu’avec les « cris » expliquer plus haut, même si vous avez un micro cela ne fonctionnera pas. Ce compagnon vous suivra tout le long de l’aventure parfois il est possible qu’un nouveau le remplace car tout simplement il a quitté son jeu, le nom du joueur derrière n’apparaitra qu’à la fin du jeu. J’ai tout particulièrement aimé cette aspect, on ne peut jamais savoir sur qui tomber, parfois je tombe sur des joueurs plutôt agite qui souhaite uniquement aller de l’avant accomplir leur « but », atteindre le sommet, parfois je tombe sur des explorateurs avec qui je peux jouer des heures rien que pour visiter les lieux, trouver les dessins muraux qui racontent l’histoire de cette civilisation passée. Tout dépend de votre compagnon.
Je le répète, Journey est un jeu atypique, certaines personne le trouverait « inutile », d’autre découvriront la poésie qui y est caché.
C’est un voyage philosophique, un voyage unique, un cycle qui se produit. Comme l’a dit Stevenson : « L’important ce n’est pas la destination, c’est le voyage ».
Trophées : Il doit y en avoir une dizaine, certaines sont simples comme « trouver tous les symboles » ou bien « découvrir tous les dessins muraux », d’autre plus complexe où il va falloir interagir avec votre compagnon comme « méditation a deux, restez assis 20 secondes » faites comprendre à un autre joueur qu’il doit rester assis 20 secondes sans pouvoir parler !
Prochain Jeu : Qui sait ?
[Le choc des cultures! Commander un spiritueux aux raisins dans un lieu où l'on déguste le poisson cru, était-ce une bonne idée? Va! Souviens toi!] _________________ Sissel J Tengo, "Un Brandy, un Cigare et mon argent je vous prie" |
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kaizoku Site Admin
 Joined: 26 Jan 2012 Posts: 548
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Posted: Thu Jul 26, 2012 3:16 pm Post subject: |
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Pour les vacances je vais proposer a "mes chers lecteurs" un petit dossier que j'aime particulierement. Allons donc en enfer pour parler de la crème de la crème des TRPG : DISGAEA
Mode Off : comment ca j'ai qu'un lecteur, c'est Inland et c'est uniquement car il veut me serrer ???
DISGAEA
Sortie sur PS2 et uniquement en anglais ce jeu fut mon second TRPG après Breath of Fire Dragon Quarter. Il se démarque par une durée de vie et une difficulté effarante pour qui veut aller jusqu'a la fin, la toute fin. Ce qui surprend, c'est que ce jeu est une pépite, vous dirigez Laharl, fils du dernier Overlord (mort étouffé lorsqu'il mangea un « Dark Bretzel »).
Laharl se réveille donc d'un long sommeil dans un monde ou il n'est rien. Il n'acceptera pas cet état des faits et décidera de reprendre son trône, en démontant quiconque se met en travers de son chemin.
Même si le scénario semble plus que convenu, on a ici une pépite, d'humour déjà et surtout, Laharl et ses réactions extrême est hilarant, Etna sa fidèle (?) vassale l'est encore plus et Flonne l'ange assassin vrai folle de l'amour est touchante dans son rôle d'évangéliste de l'amour en milieu hostile.
Mais en plus de l'humour nous avons le droit a une morale, où Laharl va apprendre que le monde et les démons ne sont pas si manichéens, les humains sont d'ailleurs bien pire ayant ruiné leur planète il cherche à coloniser l'enfer ... admettant que « les démons sont des méchants » n’est pas leur raison première.
On a donc un scénar bien plus profond que prévu ... mais malheureusement un scénar ne fait pas tout donc parlons du Gameplay ...
Question Gameplay, nous avons le droit à une autre pépite dans son genre, les mécanismes sont simples, un damier au sol, des ennemis, le pouvoir d'invoquer 10 unités, une capacité de déplacement par unité égale a sa caractéristique, nous sommes ici dans le très convenu, qui marche mais sans plus, sauf que, et oui il y a un sauf, quelques idées, sacrément bonne, sont sortis des petits gars de NC Soft.
10 unités pouvant être retiré (si elles reviennent à l’endroit ou elles ont été invoqué pour en invoqué une autre). La possibilité de soulever une unité par une autre et de la lancer plus loin. La possibilité de soulever un adversaire et de le jeter plus loin. Un système nommé geopanel qui donne a notre damier des bonus/malus (EXP +50%, DEFENSE - 50 % ... etc etc) géré par un système de couleur et de cube que l'on peut détruire pour générer des dégâts sur tous les ennemis affecté par le bloc ou remplacer par un bloc plus intéressant.
Une assemblée sombre qui doit voter des « lois » (nouvelle zone, nouveau personnage même, des items plus chers, des ennemis plus fort sur une zone … ). Assemblée que l'on peut soudoyer en leur donnant des objets ou convaincre a grand coup d'épée. Trop d'idées pour que je puisse toutes les citer ici ... et auxquelles je ne rendrais pas justice avec mes explications de comptoir.
J'ai parlé Gameplay, j'ai parlé histoire, il faut bien que je parle graphisme ... et c'est la que le bas blesse, vraiment. Graphiquement à la traine, nous avons ici un jeu qui aurait tourné sur PS1, sans trop plaisanter. Le jeu n'est pas beau, la caméra a la ramasse, tout cela n'est rattrapé que par un design génial ou le visuel des persos les rend attachant et drôle, a fortiori. Pour moi ce graphisme donne au jeu un caché old-school non démenti par la difficulté général du soft.
Si il faudra une trentaine d'heure pour boucler la trame principale et ne voir QUE la première fin, le fou, lui pourra choisir d'investir 10 fois plus de son temps a vouloir le finir a 100%. Car le compteur de niveau n'est blocable qu'a 9999 alors que finir la trame principale ne nécessite qu'un petit niveau 100 ...
Pour moi Disgaea est une perle, assez peu connu à l'époque, je ne sais pas si les ventes se sont amélioré par la suite, il aurait mérité une traduction française a sa sortie, il aura fallu attendre la sortie du portage DS pour que cela soit réparé. A la prétendue simplicité du gameplay a été greffé des idées qui l'enrichissent, une histoire drôle mais profonde, une graphisme inspiré porté par une réalisation old school (a dessein ou non qui ne contentera pas tout le monde).Secouer tout cela et vous aurez un des TRPG les plus poussé que la terre, et les japonais, ont put donner a notre belle planète geek.
Citation Flonne : “Nice to meet you, I'm an assassin”
Ps : viendra par la suite les reviews de disgaea 2, 3 et 4 de qu'il sera fini ^^. Ou pas, on verra |
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