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Cycle 5. See you under the Ocean, Space Cowboy!
Chapitre 5. Evolution et Techniques

 
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inland
Aha aha

Joined: 26 Jan 2012
Posts: 925

PostPosted: Thu Jan 26, 2012 10:41 pm    Post subject: Chapitre 5. Evolution et Techniques Reply with quote
Chapitre 5. Evolution et Techniques Spéciales

1. Evolution

Comme dans tout jeu de rôle qui se respecte votre personnage va découvrir le monde pour vivre des aventures aussi folles que dangereuses, apprendre de ses réussites comme de ses échecs, mais aussi acquérir de nouvelles techniques. En un mot, évoluer.

Sur ce forum, cette évolution se traduit principalement à travers deux choses :
- L’apprentissage du Nen, qui se fait pour en rappel exclusivement en roleplay (voir Chapitre 5.)
- La fiche de personnage.

A chaque clôture de RP tenu par un MJ, comme une mission, un event ou un examen Hunter (et exceptionnellement de certains free RP jugés de « topissimes »), le staff du site vous gratifiera d’un certain nombre points à dépenser dans votre fiche personnage. Ce nombre est déterminé en fonction de divers éléments comme la qualité globale de votre rp, vos choix, votre comportement, vos subtiles, etc… Ces points sont à ventiler à votre guise. A vous donc, de faire les bons choix en votre âme et conscience, et de spécialiser ou non votre personnage dans certaines aptitudes comme par exemple la Vitesse, au détriment des autres caractéristiques. Ces points peuvent être dépensés immédiatement dès leur attribution ou être stockés. Dans ce dernier cas ils ne pourront être ventilés durant un rp en cours (vous permettant de vous servir d'une mauvaise passe), il ne pourront l'être uniquement qu'en temps de "pause" entre deux RP.

Par ailleurs, l'ensemble des points de votre fiche de personnage, outre le fait de marquer une évolution physique, vous ouvre le droit à la création de Techniques Spéciales.

2. Techniques spéciales

1. Principes de base

Comme tout personnage de l’univers de Hunter x Hunter vous aurez la possibilité de posséder des Techniques Spéciales (TS).

Celles-ci sont réparties en quatre rangs distincts, dont l'ordre de puissance est le suivant :

- Technique de rang mineur : permet de détruire un mur
- Technique de rang moyen : permet de détruire une maison
- Technique de rang majeur : permet de détruire un immeuble
- Technique de rang ultime : permet de détruire une ville entière

Bien entendu, celles-ci ne se limitent pas à une simple fonction de destruction. Elles peuvent tous comme dans le manga servir à flairer des pistes, être capable soigner, etc. Il peut s'agir d'une arme, d'une voiture de sport ou même d'un animal de compagnie.

2. Acquisition

En additionnant le total des points de la fiche de personnage, votre PJ atteint des pallier qui lui permettent de débloquer une TS supplémentaire. Ces différents paliers sont les suivantes :

5 : 1ère TS Mineure
10 : 2ème TS Mineure
15 : 3ème TS Mineure
25 : 4emè TS Mineure
50 : 1ère TS Moyenne
75 : 2ème TS Moyenne
100 : 3ème TS Moyenne
250 : 1ère TS Majeure
500 : 2ème TS Majeure
1000 : TS ultime

Par exemple, lorsque vous commencez le jeu, vous avez 7 points de caractéristique (5 à répartir + 2 de bonus attribué par le Staff). Ce qui vous permet donc de débloquer la première TS mineure (dont le palier est à 5).

Suite à une mission où vous avez excellé, vous gagnez 4 points supplémentaires, ce qui vous donne un total de 11 points. Vous avez ainsi atteint le second palier et débloqué par conséquent la possibilité de créer votre seconde TS mineure (dont le palier est à 10).

Au début de votre aventure vous ne pourrez que des TS dites "normales" à savoir qui ne se basent pas sur l'utilisation du Nen comme par exemple : la maîtrise de la Boxe, ou d'une botte spéciale type Dempsey Roll. Ce n'est que plus tard, lorsque votre personnage se sera éveillé au Nen en rp que pourrez également créer des TS d'aura comme le Pansy Gum de ce cher Hisoka. Vous pouvez donc, si vous désirez faire uniquement des TS d'aura stocker ces créations, en attendant de débloquer l'accès au Nen. Mais gare aux aventures et aux combats qui vous attendent, les appréhender sans Technique Spéciale risque de ne pas être une mince affaire…

3. Création

Pour créer une TS, il faut envoyer la fiche suivante avec l'ensemble des informations demandées par MP au compte "Staff".

Quote:
Nom du personnage :
Nom de Faculté :
Rang :
mineur, moyen, majeur, ultime
Type :Normal ou Aura (Renforcement/Emission/Manipulation/Spécification/Matérialisation/Transformation)
Background de la Faculté :
Fonctionnement :
Force/Avantage :
Faiblesse/Inconvénient :

Autre : Si vous avez quelque chose à préciser, une demande spécifique.


La TS est discutée entre les membres de l'administration du site puis validée ou renvoyée par mp pour refus ou pour demande de modification, ledit mp comprenant des critiques constructives permettant au joueur de rectifier le tir et de répondre aux attentes du niveau de sa TS.

4. TS de type Nen : règles spécifiques

i. Consommation
A l’inverse TS de base, l’utilisation d’une TS n’est pas gratuite et consomme de l’énergie, le Nen. Votre réserve de Nen est indexée sur le nombre de points dans la caractéristique associée de la fiche de personnage. Un personnage dont la fiche indiquera 19 en Nen aura une réserve de 19, c’est aussi simple que ça. L’utilisation d’une faculté consommera :
-2 points de Nen pour une TS mineure
-20 points de Nen pour une TS moyenne
-100 points de Nen pour une TS majeure
-500 points de Nen pour une TS ultime

iii. Récupération
• En combat, un personnage ne regagne pas de points Nen.
• En hors combat, un personnage regagne :
-10% par tour de sa réserve maximale ; le résultat étant arrondi.
-20% par tour de sa réserve maximale s’il reste immobile (le résultat étant arrondi).
• Un personnage qui tombe à 0 points de Nen passe en mode Zetsu et devra attendre un jour roleplay avant de pouvoir réutiliser ses facultés.

iii Restrictions/Conditions
Comme Kurapika, ou d’une façon moins extrême comme Kuroro Lucifuru, votre personnage peut imposer des restrictions à l’usage de son Nen, assorties parfois de conditions, dans le but d’accroître sa puissance de base. Ainsi une faculté de niveau 15 avec restriction pourra avoir une puissance effective de niveau 17 ou 23, etc, et ,si on y ajoute une condition ce pouvoir pourra encore augmenter.
La restriction et la restriction, si vous en choisissez une, choisies s’appliquent à votre Nen de façon globale, donc à l’ensemble de vos facultés. Elles sont évaluées et validées par le staff du site.
• Exemple de restriction : mon personnage peut utiliser son Nen uniquement sur les animaux.
• Exemple de condition : si mon personnage utilise le Nen en ne respectant pas la restriction, il perdra l’usage de la parole.

iv Variation de puissance
Créer et maîtriser une Faculté qui n’est de votre type de Nen est possible mais sa puissance globale diminuera selon le schéma directeur du Nen, omme une boucle, soit : Renforcement - Émission - Manipulation - (Spécification) - Matérialisation - Transformation - Renforcement - etc.
Gon par exemple qui est du Renforcement, pourra donc maîtriser celui-ci à 100 %, la Transformation et l'Émission à 80 %, la Manipulation et la Matérialisation à 60 % et la Spécialisation à 0 % (puisque catégorie à part).
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