View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
inland Aha aha
|
Posted: Sat Dec 16, 2017 11:54 am Post subject: |
|
|
[Sisyphe : Pas d’odeur vu l’humidité relative et surtout la vieillesse de la pyramide sans compter les sauts dans le temps. Vous aurez besoin de Kabbale pour sortir du labyrinthe ou de la chance ou d’un autre système si vous avez des idées. Encore faut il revenir au présent, pour le moment vous êtes coincés ici]
Tour 5.
Roger apprit à Alpha qu’il était bloqué dans ce corps d’enfant… Il se rappelait de tout. Il la remercia de l’avoir sauvé mais regrettait d’être retombé dans un état avant sa puberté. Il se promis de profiter cette nouvelle chance pour se donner une nouvelle vie et faire les choses mieux : enfin à long terme avoir la chance de trouver une femme plus belle et un job encore moins fatiguant.
Quant à Pat il regarda la chatte noire interloqué.
« Mon nom est Patoukamon, rien d’autre gredin. J’en suis fier. Je ne sais pas si c’est une blague que vous cherchez à me faire ou de la jalousie que vous avez vis à vis du maître mais je suis apprécié ici, j’apporte beaucoup à notre communauté ».
Sans doute la question avait-elle été posée « trop tôt »
Et l’entraînement au Nen débuta.
Une semaine après l’autre. Car oui Alpha et la féline était coincés souvenez-vous.
La boucle temporelle d'une semaine n’en finissait pas jusqu’à provoquer une certaine lassitude chez Alpha, Sisyphe, le jeune Roger. A chaque fin de semaine, retour à la case départ : il fallait alors « soigner » l’ami Roger ET reconvaincre le Pharaon de leur enseigner ce qu’il ignorait s’appeler le Nen. Si au départ la chose pouvait être prise à la blague, au fur et à mesure cela devenait vraiment pénible.
Quoi qu’il en soit Sisyphe ne redemanda jamais lors de ces boucles de réparer sa main-robot : en effet au premier effet, elle s’était retrouvée en pièces-détachées, revenue à l’état d’avant son montage en usine… Le Pharaon avait encore du mal à jauger son Nen.
Fort heureusement si tout revenait à chaque fois au point zéro les souvenirs restaient pour nos héros et la maîtrise devenait de plus en plus fine. Après l’ouverture de leurs shokos, le Pharaon se montra intransigeant sur l’avancée des grands principes : Ren, Ten et Zetsu. Le jeune Roger se montra étonnamment à la hauteur d’Alpha et Sisyphe, elles extrêmement douées. L’ancien chef de sécurité pour garder le moral parlait un coup des petits plats de sa femme, un coup du cul de la standardiste de l’OMA. Quel romantique ce Roger !
Un soir sous la tente du petit groupe, Kabbale allongé sur un amas coussin, une grappe de raisins en dessus de la bouche annonça :
« On peut dire que vous n’avez pas chômé cette dernière semaine. Ou plutôt devrais-je ces dernières semaines . Il va falloir songer à retourner dans le présent maintenant =). La boucle temporelle dans laquelle nous nous trouvons a un point faible assez idiot. Vu que vous êtes des utilisateurs de Nen vous aurez certainement compris qu’elle est due au Nen du Pharaon. Ce type est si puissant que son aura continue d’imprégner la pyramide des milliers d’années après sa mort.
Le temps est constitué de points fixes qu’il est impossible de dévier. Je ne sais pas pourquoi, c’est mais c’est comme ça, alors soyez sympa posez pas trop de questions -__-. En faisant se réaliser ces points fixes selon une chronologie différente de leur origine, la chaîne temporelle se remodèle et nous pourrons nous extirper de cette boucle et renvoyé vers NOTRE présent.
Des points fixes, j’en connais au moins deux.
Le chagrin d’amour du Pharaon en est un. Selon la légende, votre amie la mignonne Judith va mourir lors de son accouchement. Donc si vous la tuez avant… retour au Présent !
L’autre auquel je pense est l’oreille de Patoukamou. Si vous vous souvenez bien la statue a son effigie que nous avons vu dans le temple n’avez plus qu’une de ses oreilles, sur les deux. Ça signifie qu’en lui coupant une oreille avant que ça n’arrive… retour au Présent ! Attention à vos fesses quand même =) C’est un utilisateur beaucoup plus chevronné que vous. Donc c’est à vos risques et périls.
Mais il y a peut être d’autres points fixes… si vous voyez des options moins dangereuses, je suis sûr que vous serez preneur =) »
[Vous voilà avec Roger devenus de fiers utilisateurs de Nen, 1 point Nen vous est offert par la maison à rajouter dans votre fiche de carac, et avec, les quatre principes de base du Nen. Vous pouvez utiliser Roger à votre guise jusqu'à la fin de l'aventure. Ce personnage a 1 pt de carac dans tous les domaines.]
L’histoire aurait pu s’arrêter là mais soudain… une horde de rats se faufila sous le tissu de la tente et bondit sur Kabbale pour le plaquer au sol en commençant à lui mordillant le coup. La vermine était imprégnée de Nen. Yorumbo apparu à l’entrée torse nu, sa toge flottant sur le bas de son corps. On voyait partout sur sa poitrine des traces sanguinolentes de morsures.
« Vous avez bien fait de nous avertir sur les intentions de ce malandrin ! Je le surveille depuis une semaine et il fléchit enfin ! Révélant sa vraie nature. Mais vous aussi semblez dans le coup mécréants de Totek… Qu’est ce que cette histoire ? Vous venez du temps des prochaines lunes ? »
Sisyphe en alertant le Pharaon sur ses suspicions sur Kabbale avait bouleversé la donne.
« Arf, c’est dommage… moi qui voulait vous apprendre la dernière évolution du Nen =) » dit Kabbale bloqué au sol sous des kilos de rats voraces en regardant Alpha et Sisyphe. _________________ « Voici ma carte. »
 |
|
Back to top |
|
 |
Sisyphe Tarrare Hunter
|
Posted: Sat Dec 16, 2017 1:51 pm Post subject: |
|
|
« A bon entendeur » comme aimaient souvent à conclure les auteurs de textes virulents sur l’inconduite de tel ou tel individu. Bien entendu, plus encore depuis l’ère internet, les couilles de ces écrivains en herbe se trouvaient toujours plus gonflées lorsqu’ils laisser filer leur plume pour émettre des messages acerbes garantissant leur anonymat que lorsqu’ils avaient à faire face au dit inconvenant. Ainsi les murs d’affichage des immeubles se couvraient–ils de plaintes enflammés, usant des mots les plus durs pour décrire l’inadmissibilité du comportement d’un voisin bruyant. Pourtant, on n’avait jamais aussi peu frappé aux portes de ces fameux voisins. L’insulte anonyme était souvent plus simple que le dialogue constructif et puis elle demandait moins de courage aussi.
« Je comprends mieux. Finalement tu n’es pas un psychopathe mais plutôt un sociopathe. Pourquoi ourdir des tels manigances pour un problème qui présente d’autres solutions beaucoup plus pacifiques. » Lâcha Sisyphe à l’attention de Kabbale avant de porter son attention vers le premier roi des rats. Il était décidément bien stupide celui-là. Preuve était faite qu’on ne gagne guère en matière grise à fricoter avec des rongeurs. « Si je résume votre résonnement, nous vous aurions alerté du danger potentiel que représentait Kabbale tout en étant ses complices. Je ne veux pas paraître insolente mais ça ne semble pas très cohérent. En revanche, si vous acceptez de m’écouter alors j’ai une proposition à vous faire. »
Kabbale désormais devenu le casse-croûte d’une horde de rongeur ne semblait guère inquiet pour sa situation. Une attitude agaçante qui hérissait le poil de Sisyphe. Mais il avait parlé d’une ultime étape d’apprentissage du Nen. Peut-être pouvait-il encore leur être utile. Il y avait également le problème posé par le labyrinthe intérieur qu’était la pyramide. A moins de mettre la main sur un plan de construction de l’édifice. Chaque chose en son temps. Pour le moment, il convenait de résonner le roi des rats et poncho boy.
Elle jeta un regard à Alpha comme pour s’excuser des conséquences que ses paroles pourraient avoir. Il y avait pourtant là quelque chose à tenter et qui de surcroit permettrait de contenter tout le monde.
« Ecoutez, nous venons bien du temps des prochaines lunes comme vous dites et notre but consiste simplement à y retourner. J’admets que les méthodes proposées par Kabbale sont plutôt malsaines mais cela a permis de mettre en évidence une chose : Ce type (Kabbale) connait votre futur. Il vient d’ailleurs de nous apprendre que la reine Judith va mourir en couche, comme ça, OKLM. J’avoue pour ma part ne pas savoir grand-chose de vous mais si ce qu’il dit est vrai alors nous pouvons peut-être nous associer pour changer le destin.
Nous avons besoin de retourner dans notre époque afin d’y querir l’aide nécessaire pour aider la reine. Il y a là-bas des médecins et des médicaments capables de la sauver, vous avez certainement vu la main géante en ma possession, je vous laisse imaginer la puissance de notre science. Mais pour ce faire, nous avons besoin de votre aide : il nous faut modifier le déroulement de cette époque. Si vous interrompez la construction de la pyramide alors nous pourrons rentrer chez nous et vous envoyer par le même point d’où nous sommes venus, l’aide nécessaire. » _________________ CAT POWER ! |
|
Back to top |
|
 |
Alpha Hana Watoto Hunter
|
Posted: Sun Dec 24, 2017 6:00 pm Post subject: |
|
|
Les boucles se suivent mais ne se ressemblent pas...
Une constante demeurait pourtant: la douleur. Après une semaine à soigner ses blessures, Alpha retournait à chaque fois à la case départ. Cottes cassées et épaule luxée ressurgissaient invariablement.
Malgré cela elle savourait ces moments d’insouciance. Le plus dur, lorsque la boucle temporelle revenait au début, était de simuler la stupeur et la détresse face à l'état de Roger afin de quémander les premiers soins -même pour lui!
Au fil des reboots, nos trois héros, en plus de développer leur nen, avaient acquis un certain sens de l'acting...
~~~~~~~~~~~~~~~~
Kaballe se décida finalement à dévoiler son jeu. Selon lui, il fallait modifier un point temporel fixe pour briser la boucle qui s'était nouer autour. Toujours selon ses dires, notre groupe avait deux alternatives:
- Soit couper l'oreille de Pat avant qu'on ne la lui coupe;
- Soit tuer Judith avant qu'elle ne meure à son accouchement;
Bref aucune sortie de crise dans la douceur en vue!
Bien que l'énoncé de ces possibilité ne la satisfasse pas, l'anthropologue songea au comité d'accueil qui les attendait à la sortie de la boucle. Du coup elle n'était pas pressée pour le moment d'en sortir, du moins pas tant qu'elle n'aurait pas trouvé un plan d'action pour battre ce manieur de nen assassin qui leur tomberait dessus dès leur retour dans la pyramide.
Il faudrait de toutes façons soit trouver d'autres points de la boucle à modifier soit modifier l'un des deux points choisis par Kaballe d'une autre manière...
Lorsque le roi des rats déboula, Alpha bondit se réfugier derrière Sisyphe. Quoi de mieux qu'un chat pour se débarrasser d'une invasion de vermine?
Mme Hana Watoto écouta tour à tour ce que chacun des interlocuteurs avait à dire puis elle se rebiffa, se redressa et s'adressa au groupe...
"Voyons Arthur! Ne restez pas planté là, aidez ce pauvre Kabbale!"
Elle se tourna aussitôt vers le roi des rats:
"Yorumbo, je vous en conjure rappelez vos sujets, je réclame un procès équitable et pas une exécution sommaire. Comme le dit ma consœur nous sommes en possession d'informations capitales et nous ne connaissons pas ce 'Totek'!"
Déterminée, elle ajouta en direction de Kabbale:
"Si tu t'en sors ce coup-ci, tu devras tout nous dire!!" _________________ α. Alpha Hana Watoto .ω
"Je m'appelle Hana Watoto [...] Alpha c'est mon prénom et Hana Watoto c'est mon nom [...] il faut dire Hana Watoto, l'un ne va pas sans l'autre, mais vous pouvez m’appeler Hana parce que c'est joli." |
|
Back to top |
|
 |
inland Aha aha
|
Posted: Sun Dec 24, 2017 6:43 pm Post subject: |
|
|
Tour 6.
Le speech de Sisyphe interloqua Yorumbo alias le roi des rats. La chatte touchait au cœur du problème : la mort programmée de Judith, le grand amour de son maître. Il fronça ses sourcils prêt à négocier quand Alpha bazarda une petite boule sur la nuée de rats mordillant Kabbale le vagabond. L’effet fut immédiat et la vermine s’éparpilla tandis que l’homme au poncho crachant ses poumons fut aidé par le Stagiaire de la citadine à se mettre à l’abris. Yorumbo vit rouge et compta contre-attaquer quand il pris une bouffée de lacrymo en pleine gueule : Alpha avait soulevé un pan de tenta et ainsi généré un malin courant d’air.
La fuite… et… nouveau retour en arrière dans le TEMPS.
Cette fois-ci Sisyphe fit son speech à Yorumbo sans qu’Alpha ne lance l’offensive. En effet la première fois il semblait enclin à la discussion avant que la lacrymo ne s’en mêle. Et en effet il l’était. En plus de l’oreille de Patoukamon et la mort de Judith, la pyramide enterrée était à elle seule un autre point dans le TEMPS. Sysiphe se permit même d’avoir plusieurs tête à tête avec l’architecte : un monsieur pas commode mais qui était ravi d’avoir plus de temps pour finir sa grande œuvre. Ça ne l’empêcherait toutefois pas de baisser la cadence des coups de fouet à ses esclaves.
Et donc… modifier la construction ou la ralentir créa une fissure.
Le vortex temporel aspira nos héros ! Et Roger, Arthur le stagiaire et Kabbale avec. Voilà que tous retombèrent dans la salle. L’action de Sisyphe de ralentir la construction de la pyramide avait non seulement permis de revenir dans le présent mais avait laissé plus de temps à l’architecte de peaufiner son travail. Résultat : la salle souterraine était devenue immensensément immense. Assez pour que la main robot de la féline puisse s’y mouvoir sans heurt. Les statues aux quatre coins avaient été sculptées dans un matériau plus noble et plus résistant, disposaient de fin détails comme le rendu des draperies et des toges. La quatrième statue dont la tête avait disparu par érosion dans l’ancien présent et était dans ce nouveau présent bel et bien présente représentant Judith, l’amour damné du Pharaon. Et dernier bonus et pas des moins : Sysiphe qui avait participé aux plans connaissait maintenant par cœur le parcours pour atteindre la dernière salle comme la sortie. Plus besoin de Kabbale donc.
Devant ce nouveau décors Roger fut inspiré : « Et la mienne de statue, elle est où ? Je m’y voyais déjà moi, le doigt levé tel le héros solitaire qui attend les jénis à ses pieds pour s’offrir des travers de porc au dernier restaurant 5 étoiles à la mode. »
Kabbale mis les mains dans les poches en regardant avec dépit l’homme-enfant.
« Et il a fallu que le destin lui apprenne le Nen -__-
Merci pour m’avoir aidé Alpha lors de notre avant avant dernier saut temporel. Je ne savais pas qu’il existait des gens encore sur terre capable de gestes désintéressés. Bon tu veux en savoir plus c'est ça? Je vais presque tout de dire alors... dommage pour le suspens... =(
Vous n’avez pas encore assez d’expérience ni votre vue assez développée pour l’apercevoir mais j’ai une plante carnivore faite d’aura qui pousse dans le dos et qui dévore mon Nen en continu -___-. Je cherche un genre d’individu très spécial pour m’en débarrasser, on appelle ça un effaceur de Nen dans le métier. C’est assez rare. Trop rare =). J’ai enfin pu en pister un et ça m’a mené jusqu’ici. Une longue histoire =).
Celui-ci s’appelle Gilby FromFrom, c’est un trèèèèèès vieux chaman, qui est faible comme un pou. A vrai dire à part effacer du nen il ne sait rien faire. Il est malade et très têtu cet imbécile… Mais il est très précieux donc tout le monde s’arrache ses services. Mais ma tête ne lui revient pas et il n’a que faire de mon argent donc il n’a jamais voulu taffer pour moi :(
Je vous propose un truc les filles : si vous me le capturez, j’accepterai de vous apprendre la dernière technique de base du Nen qui vous permettra de vous perfectionner : le Hatsu. Avec ça on peut devenir de vrais Hunters et faire plein de trucs marrants comme manipuler le temps, une nuée de rats ou… »
« Moi par exemple, je transforme mon aura en eau, dans toutes ses formes. Mais vous l’aviez compris je pense. Non ? C’est dommage que vous ne l’apprendrez jamais. »
L’assemblée se retourna. Le stagiaire se positionna tremblotant derrière sa boss. Roger leva ses poings en l’air brave et courageux puis... finalement... alla lui aussi se mettre à l’abris d’Alpha. Le grand barbu apparu par l’entrée par laquelle ils étaient arrivés. Il faisait tournoyer dans les airs une grande lance de glace.
« Arf… ça sent pas bon ça -__-. »
A l’autre bout de la pièce, à l’exact opposé de là où se tenait le barbu un escalier plongeait dans les profondeurs de la pyramide enterrée. On y entendit des bruits de pas jusqu’à ce qu’une tortue géante en sorte. Elle portait ficelée sur son dos un grand sarcophage d’où pulsait un truc très puissant Nen qui donna la chair de poule à Alpha et Sisyphe. Derrière la tortue ont trouvait deux silhouettes. La première portait un grand manteau noir à capuche. La seconde était un vieil homme noir rabougri pas plus épais qu’un squelette vêtu d’un simple pagne et portant un collier en os de crocodile. Il levait ses mains en direction du sarcophage.
« Hey mais c’est Gilby FromFrom que voilà =) »
« Qu’est ce que tu fais là tête de nœud ? Quand j’ai dit non c’est non ! Tu veux mon sonotone ou quoi? » répondit le vieil homme noir.
« Quand j’y pense t’as quand même un nom bien débile vieux shnock :p »
« Pas de témoin, c’est ça la règle Boss ?. »
L’homme à la capuche montra du doigt Roger, Arthur et Alpha et singea avec son doigt sous la gorge la mort de ces derniers. En dernier lieu il montra Sisyphe et fit « non » du bout du doigt mais ferma son poing. Traduction : elle, il fallait seulement la mettre K.O.
[Dernière ligne droite les gens. Il vous reste les 2 prochains tours pour vous dépatouiller de tout ce bordel.
Et joyeux noël à tous mes petites bitches.
PS : très très bien joué le coup de la pyramide Sisyphe ça permet ET de regagner le présent ET de connaître les plans !] _________________ « Voici ma carte. »
 |
|
Back to top |
|
 |
Sisyphe Tarrare Hunter
|
Posted: Mon Dec 25, 2017 8:21 am Post subject: |
|
|
Analysons calmement la situation. Après un entrainement ô combien long et intense, Sisyphe (on se positionne toujours à la fin lorsque l'on n'est pas empreinte d'une quelconque trace d'orgueil), Alpha et Roger (le pire pour la fin) avaient acquis le nen. Soit. Et quelle récompense que celle de se voir doté d'un précieux point de Nen. Récompense que notre joueur avait cru pouvoir hacker en gardant sous la pédale deux précieux point de carac distribué au topic précédent. Sauf que, le règlement étant ainsi fait, il ne pouvait en vérité les ventiler qu'une fois ce topic achevé... FAIL !!!!!
Bref, l'usage de ce point de Nen si l'on s'en tenait au règlement encore et toujours conduisait à augmenter ses stats selon qu'on use du Ren ou du Ten. Soit augmenter grâce à ces fabuleuses techniques sa force ou sa constitution pour le modeste prix d’un point de nen. Une fois cette opération effectuée, vous voici attributaire d'une stat en Nen de 0. Or, l'augmentation précédemment évoquée permettait justement d'ajouter à vos stat, le nombre de point en Nen restant... soit un ajout de zéro. Ou un point selon l’interprétation du mdj. Ainsi était mise à jour l'incroyable level up opéré par Sisyphe et Hana jusqu'alors incapable de faire face au barbu capable de changer son Nen en lance de glace et autres techniques meurtrières.
"Diantre, je sens en moi bouillonner tant de puissance..." lâcha avec cynisme la petite chatte. "On a bien fait d’attendre de maîtriser le Nen pour programmer ce face à face.
Par contre il y a un tout petit truc que je peine à saisir, trois fois rien je vous rassure et je pense que Kabbale n'aura aucune difficulté à nous apporter ses lumières sur le sujet. Voila lors de notre première rencontre, tu m'a expliqué qu'il était préférable de fuir pour éviter d'être transformé en glaçon. Et après toutes ces péripéties j'avoue ne pas trop saisir ce qui a changé la donne. Tu perçois une différence toi Hana ? "
Et comme si cela ne suffisait pas, l’ennemi qu’ils s’étaient tous refusé à affronter quelques tour plus tôt lorsqu’il était encore seul venait d’être rejoint par deux autres personnes et une tortue géante. De fait, considérer que ce point de Nen allait à lui seul constituer un level up suffisant pour partir à l’assaut des vilains de cette histoire tenait plus de la blague qu’autre chose.
*J'en ait tellement mare de toujours avoir raison.* soupira t-elle avec pédence
Mais peut-être que d’autres pistes pouvaient être explorées…
"Votre maitrise du Nen est très impressionnante j'en conviens. A un point tel que j'en viens à m'interroger sur ce qui vous semblera peut-être être un détail mais... en fait, votre boss est plus faible que vous ? Or vous semblez lui obéir très docilement. La question pécuniaire mise de côté, je ne vois pas ce qui peut vous motiver. Autre point : cette pyramide, vous n'êtes pas sans avoir remarqué ses dédales interminables ? Etes vous au fait de son architecture ? Si ma première supposition est juste et que votre boss est venu ici pour y récupérer le sarcophage ici présent dont l'aura de puissance n'a échappé à personne c'est bien qu'il a besoin de vous pour s’en emparer.
Son contenu doit être très précieux, suffisamment pour soulever quelques intérêt en vous ? As t-il prévu d'en partager les bénéfices ou de tout simplement vous payer ? Le cas échéant et s'il vous est bien inférieur, ne serait-il pas plus simple pour lui de vous abandonner ici pendant que vous nous affrontez ? Même vainqueur vous vous retrouverez prisonnier d'un labyrinthes dont vous ne parviendrez jamais à sortir (ou suffisamment tard pour qu'il soit déjà loin). Ayant quelques information sur le cadavre qui habite cette tombe, je crois qu'une fois en possession du pouvoir qu'il recèle, vous n'aurez plus la moindre chance contre votre ex-boss.
Je peux me tromper mais dans le cas où il serait plus puissant que vous alors vous êtes doublement en danger. Pourquoi partagerait-il un tel trésor avec ce qu'il estime être un simple homme de main ? Peut-être suis-je trop pessimiste quant aux relations qui vous unissent mais vus le pouvoir du pharaon, je ne pense pas logique qu'un homme se mette en quête de son pouvoir pour le bénéfice de plusieurs."
Le barbu regarda la chatte noire sans qu’une once de surprise ne zèbre son regard. Toutefois un mince rictus souleva sa barbe.
« Vous avez fini ?
Vous me prenez vraiment pour un bleu ? Je vois ce que vous essayez de faire. Peu importe : provoquer un doute, gagner du temps, obtenir des informations ? Je suis un pro. J’ai une mission pour lequel je suis rémunéré. Et je l’exécute. Point. Sinon quel déshonneur pour moi, Albion Sinclair dans tout ça ? »
"Déshonneur ? Attendez... vous êtes réellement en train de m'affirmer être doté d'un véritable sens de l'honneur ? Hey, Hana, il a le sens de l'honneur !! Un sadique qui s'inquiète pour sa réputation MIAAAAHAHAHA Il m'a tué là "
"Dans ce cas Ablion Tétonsombres (seins clairs ^___^), connaissez-vous l'histoire de l'homme qui avait le sens de l'honneur ?" Elle laissa quelques secondes de réflexion. "Il meurt bêtement. MIAAAAAAHAHAHAHA"
Mais tout cela n'avait plus d'importance, qu'il le veuille ou non, le barbu avait permis à Sisyphe d'opérer un choix quand à sa cible prioritaire pour ce combat qui s’annonçait. Elle tourna donc la tête vers l'encapuchonné tout en pointant une patte vers lui.
"PAT !!!! Je vais te botter le cul si fort que tu l'aura dans la tête !! MIAAAAOUUU !!" _________________ CAT POWER ! |
|
Back to top |
|
 |
Alpha Hana Watoto Hunter
|
Posted: Wed Dec 27, 2017 10:41 pm Post subject: |
|
|
La boucle temporelle était bel et bien finie. Indépendamment de l'intervention d'Alpha d'ailleurs.
Une boucle se terminait et une autre recommençait. Les voilà encore face à leur adversaire. Après une escarmouche dans le désert puis une fuite dans la pyramide, ils se retrouvaient à nouveau face à face. Boucle temporelle ou coup du sort?
C'était un combat destiné, une entité supérieure semblait tirer les ficelles derrière tout ça, malgré leurs efforts nos héroïnes étaient aspirées dans un plan qui les dépassait.
Elles se retrouvèrent donc face à cet étranger qui pouvait mettre un terme prématurément à leur carrière au sein de la Hunter Association.
Comment décrire cet ennemi mortel? En définitive, nous en savions peu sur lui. Que dire sinon qu'il était blond, barbu, grand je crois, musclé peut-être, meurtrier aux pouvoirs surnaturels, donner la mort par noyade était sa signature.
Ainsi entre nous nous l'appelions: le barbu givré, le stalagmite venu du nord, l'homme aqueux, la barbouse à bulles ou encore la dernière trempette.
- Tu perçois une différence toi Hana ?
" - La différence avec tout à l'heure, c'est que nous allons mourir dans une pyramide, C'est bien plus classe!"
Pas le temps pour les états d'âme. Sans transition, elle se retourna et arracha la sacoche des mains du stagiaire.
" - Donnez-moi ça Arthur, vous voulez bien?"
Elle fit peser le poids du sac sur sa cuisse et elle trifouilla à l'intérieur pour en sortir les deux plus épais ouvrage qu'elle flanqua dans les bras de son assistant. Sur la couverture chacun pouvait lire: "Etude ethnologique de la civilisation d'Omatou et pratique endémiques de la sous-région: Introduction en deux parties".
" - Procurez-vous une torche et faites-moi brûler ça Arthur. Voyez avec Roger et Kaballe pour les détails..."
L'anthropologue agrippa fermement sa sacoche par la lanière en cuir, prête à passer à l'action...
Pendant ce temps, Sisyphe échangeait une joute verbale avec l'ennemi.
Celui-ci ne s'étonna même pas qu'un chat parlant lui donna la réplique. Après tout, dans cette région d'hommes-chats, entendre le son d'une voix sortir d'une gueule d'animal c'était dans l'air du temps.
Grâce à cette conversation nous en apprîmes un peu plus sur notre bourreau: son nom et son métier.
Pratique pour écrire une geste! _________________ α. Alpha Hana Watoto .ω
"Je m'appelle Hana Watoto [...] Alpha c'est mon prénom et Hana Watoto c'est mon nom [...] il faut dire Hana Watoto, l'un ne va pas sans l'autre, mais vous pouvez m’appeler Hana parce que c'est joli." |
|
Back to top |
|
 |
inland Aha aha
|
Posted: Thu Dec 28, 2017 12:40 pm Post subject: |
|
|
MUSIQUE D’AMBIANCE
Tour 7.
Sisyphe bien installée dans le cockpit de son bolide fonça tout de go vers l’homme encapuchonnée, pensant attirer l’attention d’Albion Sinclair. Il faut croire que le barbu en avait décidé autrement (ayant eu pour ordre de ne pas tuer la chatte), il décocha sa lance de glace sur les autres membres du groupe. Mini-Roger et Arthur le stagiaire étaient en train de faire un autodafé avec les livres d’Alpha au titre à rallonge et quelque peu pompeux pour briller en société. Les deux garçons furent les victimes du projectile de Nen. Ils furent réduits instantanément en statues de glace O-o.
Derrière eux Alpha répliqua, faisant tournoyer son sac en bandoulière lourde d’autres livres pompeux MAIS universitaires elle la lança en cloche dans le dos d’Albion. Grâce à la dextérité de la citadine, le sac retomba pile sur la dalle en face de la grande statue de Judith sous laquelle se tenait Albion. En effet, ayant participé aux plans de la pyramide, Sysiphe avait indiqué à sa collègue Hunter que la dalle déclenchait un piège ! Et quel piège ! Une trappe s’ouvrir au plafond et une pluie d’une centaine de petits scorpions s’abattit sur Albion.
Pendant ce temps Sisyphe exécuta une jolie manœuvre : le vieux chaman fut capturé au creux de la paume de sa main robot. A sa droite Alpha la rattrapa en pleine course et donna un coup de spray dans la gueule de la tortue géante. Les yeux, les naseaux, les oreilles, tout y passait. Le reptile à carapace perdit son calme.
« Pauvre folle !!! » cria le chaman pris au piège les mains ouvertes toujours dirigées vers le sarcophage qui chuta au sol à force que la bête gesticule.
Les rebords du sarcophage luisaient de plus de Nen à mesure que la main robot s’en éloignait, et le chaman
La tortue toujours prise dans son élan d’hystérie bouscula le Boss qui en perdit son capuchon. Alpha et surtout Sisyphe furent sans doute sidérés par son identité. Se tenait devant eux une Sisyphe d’au moins 20 ans plus âgée au pelage noir strié de poils blancs. Cette Sisyphe là était en forme humaine et non plus « simple » chat. A son cou nos héros aperçurent un collier imbibé de Nen, avec un joyaux noir au centre duquel le chiffre « 8 » étincelait tout entouré en cercle par « La vanité » dans l’alphabet du monde Hunter. Autre détail : l’oreille gauche de la vieille Sisyphe avait été coupée.
La vieille Sisyphe laissa tomber son grand manteau noir et tous purent voir une armure robotique qui se détacha et se déplia pour devenir l’autre main-robot. Le temps qu’elle se forme celle de Sisyphe avait commencée à dévaler les escaliers pour s’échapper dans le labyrinthe des profondeurs. Seulement diminuée par le reste de l’aventure elle perdit en vitesse et fut rattrapée et percutée par la main-robot de la Boss en version POING.
Sysiphe fut éjectée du cockpit et tomba grâce à ses réflexes dans les bras d’Alpha sans une égratignure. Un flash de lumière pareil au vortex temporel frappa soudain la grande salle aux 4 statues et les escaliers. Le couvercle du sarcophage sauta et une momie lévita à l’horizontale.
« Mmm… ça ne devait pas se passer comme ça » dit la vieille Sisyphe paniquée.
Et la momie explosa en une déferlante de Nen.
Alpha, la chatte, le chaman et Kabballe se retrouvèrent dans la salle aux statues. Nulle trace de la vieille Sisyphe. Retour en arrière ? Pas vraiment. Deux squelettes dont un de la taille d’un enfant se tenaient à la place de Roger et Arthur. Et un autre un peu plus loin à la place d’Albion. Alpha et Sisyphe se sentaient comme plus forts sans se l’expliquer.
Kabbale haussa les épaules et regarda le groupe en se frottant les mains.
« Après le passé, le futur ? Je n’y comprends plus rien décidément. Vous avez rempli votre part du contrat c’est l’essentiel (dit-il en regardant le Chaman qui ne savait plus où se mettre). Ça nous laisse du temps pour votre apprendre le Hatsu le principe permet de personnaliser votre Nen. Approchez que je vous explique : il en existe 6 »
Alpha et Sisyphe eurent droit à tout savoir sur le Hatsu. Pendant que Kabbale délivrait sa leçon le chaman effaceur de Nen faisait son travail. Les menaces du vagabond de lui trancher la gorge s’iln e coopérait pas avaient plutôt bien fonctionnées.
« Pour connaître le Hatsu, il suffit de boire le sang du premier utilisateur de Nen qui vous a parlé de… »
« N’importe quoi ! Il vous ment, c’est le test du verre d’eau qu’il faut faire ! »
« Merci vieux shnock j’allais en faire mes marionnettes =( Et on trouve où de l’eau ? »
Tous sortirent de la pyramide par la force des choses et devant eux s’étala une nuit sans lune et un paysage d’apocalypse. Le désert avait laissé place à une ville de grattes ciels immenses à perte de vue, un dédale capitaliste. La ville de Yapudo avait bien grandie !!! Gilby le chaman dut lâcher un billet de 300 jénis pour un simple verre d’eau à une buvette (décidément cette inflation). Nos héros s’éloignèrent dans une ruelle au calme pour faire le test de l’eau [MP].
De leur position ils virent les pubs écrans géants de la grande avenue s’effacer pour faire place à un petit clip présenté par une journaliste aux cheveux lavandes et lunettes de réalité augmentée.
Quote: | « Qui deviendra le plus grand tyran de tous les temps ??? Décidez le par sms au 666, seulement 450 jénis le sms.
Envoyez pour Kabbale,le PDG de la STAN Corp
Ou
Envoyez 2 Pat le Chat, l’immortel !
N’oubliez pas que votre vote décidera du sort de l’humanité et de qui nous deviendront les esclaves ! » |
Kabbale regarda nos héros et lâcha simplement : « Oups ».
Gibly From From commença à courir pour se réfugier derrière un grand container. Il cria à nos deux héros « J’ai effacé seulement une partie de sa malédiction^-^, il est amoindri. Si vous vous y mettez à deux vous aurez peut être une chance… Ce type est un point fixe ! Et pas des meilleurs si vous voulez mon avis.»
[Félicitations pour la subtile, vraiment cool ! Bien aimé le plan aussi.
Je suis en complet free style maintenant vu comme vous avez géré le bordel.
Vu l’influence du temps sur vos capacités comme expliqué plus haut dans le post : Vous avez le droit en avant première de ventiler 6 pts de carac + pts stockés en avance sans faire de nouvelles TS pour le moment.
Dernier tour pour clore l’aventure, et retourner dans le présent ?] _________________ « Voici ma carte. »
 |
|
Back to top |
|
 |
Sisyphe Tarrare Hunter
|
Posted: Fri Dec 29, 2017 10:20 am Post subject: |
|
|
Sa main robot garé sur le bas côté, Sisyphe avait prit l'initiative de se jucher sur l'épaule d'Hana pour venir étancher sa peine. La scène à laquelle elle avait été confronté quelques temps plus tôt avait considérablement entamé son moral d'ordinaire joyeux et blessé son petit cœur de féline raffiné.
"MIIIIAAAOHOUHOUHOUHOUUUUU T______________T" sanglota t-elle bruyamment. "Elle était si humaine, (si moche donc), comment est-ce possible ??? BOUHOUHOUHOUUU ! En plus, elle était vieille et elle se tenait sur deux pattes. Comment ai-je put devenir aussi horrible, ce doit être un cauchemar "
Le test du verre d'eau succéda à cette complainte, test au cours duquel il fut révélé que Sisyphe était de la spécialisation.
"MIAOUUUUHOUHOUHOU T_______T Je suis tellement malheureuseeeeeee, même le Nen confirme que je suis devenu un monstre !!!! Je sais ! C'est l'oreille ! Tout ça est arrivé parce qu'on va me couper une oreille ! Le premier qui touche à mes oreilles finira en patté pour chien ! "
La douleur rendait notre chatte quelque peu confuse tant dans ses paroles que dans ses pensées. Quel choc à dire vrai pour elle que de constater être devenu l'un de ces êtres qu'elle ne se voulait jamais être : un humanoïde imbécile ! Autour d'eux, une ville du futur avait remplacé le désert d'autrefois, instaurant une nouvelle ère où manifestement les humains servaient désormais de vache à lait aux besoins capitalistes de la Stan Corps et de son président. On leur demandait même de voter pour leur futur tyran. Le nom de Kabbale ne fut pas sans causer quelques surprises mais après tout, l'homme avait précisé être un PDG lors de leur voyage dans le passé.
"Quoi ?" Beugla t-elle comme si quelqu'un venait de lui demander son point de vue. "Votre société met en cage des animaux puis les vends à des huamins qui ont droit de vie et de mort dessus. Vous leur imposez ce qu'ils doivent manger, les vaccins qu'ils doivent recevoir, les bains qu'ils doivent prendre et quand ils sont trop vieux vous les piquez. Vous avez déjà gouté les croquettes pour chien ? Vous avez déjà été jeté dans une baignoire pleine d'eau ? Alors vos histoire de tyrannie, j'ai envie de dire bien fait !"
Ce n'était pourtant pas le sujet, absolument pas en fait
D’ailleurs la situation ne tarda pas à partir en cacahouète, Kabbale considérant manifestement cette révélation comme un Casus belli. Le Shaman sur la même longueur d'onde prit la poudre d'escampette et couru se retrancher derrière un grand container pour y crier que le giton en poncho était encore assez faible pour ployer sous leur coups.
"Sauf erreur de ma part, nous sommes tous des points fixes. Étant les acteurs du présent responsable de choix dont ce futur est la conséquence, nous sommes, exprimé autrement, un passé dont ce présent à besoin pour demeurer ce qu'il est. Nos corps étant ceux de notre présent, les modifier d'une manière significative fera rompre l’accomplissement de ce futur.
Par exemple comme le suggère le Shaman de tuer Kabbale. Ou comme l'envisage très certainement poncho boy, de nous tuer.
Mais j'envisage aune autre possibilité, plus simple et moins violente. Ma main mécanique nous a suivis dans ce futur. Si nous l'équipons de technologie de cette époque, cela créera un paradoxe qui fera immédiatement sauter ce futur et nous renverra à notre époque ne pensez vous pas ?" _________________ CAT POWER ! |
|
Back to top |
|
 |
Alpha Hana Watoto Hunter
|
Posted: Sat Dec 30, 2017 3:32 pm Post subject: |
|
|
Certainement dans un état de choc, Alpha se laissa porter par le courant, elle vogua au fil des instructions délivrées tour à tour par le Shaman et Kaballe. Elle apprit à maîtriser son hatsu et elle eut la bonne surprise de découvrir qu'elle était du hatsu de la démarche scientifique, et oui: l'eau dans son verre prit la forme du mémoire de thèse qu'elle avait remis à sa soutenance de fin d'études il y a de ça des années. Du moins c'est ce qu'elle retint de son apprentissage du hatsu, perdue entre rêve et réalité. Sans un mot plus haut que l’autre, elle suivit le groupe et sortit de la pyramide pour affronter le futur.
L'espace d'un instant, l'anthropologie laissa sa politesse urbaine de côté pour s'exprimer de manière plus triviale:
" - Quel bordel! J'y comprends plus rien... je suis sûre que c'est toi Sisyphe qu'on a vu dans la pyramide! Qu'est-ce que tu foutais là-bas?"
Alpha s'écroula les deux genoux à terre, elle se rattrapa avec ses mains avant que sa tête n'heurte le sol:
" - Ce con de Stalagmite a tué Roger! Arrrrg! Malgré tous mes efforts pour le maintenir en vie, il a finit par y passer lui aussi! C'était notre laissez-passer pour l'OMA! Maintenant c'est foutu plus personne ne pourra nous expliquer ce qui se passe dans ces foutues pyramides!? Et..."
Il est vrai que l'enchaînement des évènements était des plus énigmatiques.
Tout d'abord Alpha s'était dépêchée sur les ruines pour élucider une sombre histoire de noyade.
Noyade des surveillants qui était liée à une découverte surprenante dans les ruines.
Ruines devant lesquelles le Stalagmite continuait à noyer les surveillants pendant que ses employeurs exploraient la pyramide.
Pyramide qui, après un saut dans le passé, s'avérait être le tombeau d'un puissant pharaon aux pouvoirs spacio-temporels.
Pharaon dont une Sisyphe du futur à l'oreille coupée tentait d'exhumer la dépouille.
Dépouille qui en implosant transporta nos deux hunteresses dans le futur!
Un futur dont Kaballe et Patoukamon s'en disputait l'hégémonie.
En effet: l'enchaînement des évènements - et le rôle qu'y jouait chacun - était vraiment des plus énigmatiques.
" - Et Arthur est mort aussi!! Comment je vais expliquer ça à ses parents?! Ca devait être juste un stage de découverte d'entreprise..."
Elle agrippa la chatte par sa main robot en signe de supplication:
" - Il faut qu'on retourne en arrière, avant qu'Arthur ne meure, sinon je peux dire adieu à ma bourse de recherches!!"
Toujours à terre, elle pointa du doigt le PDG de la Stan Corp:
" – Kabaaaaaaalle! Nous t’avons suffisamment aidé jusqu’ici !! Renvoie-nous chez nous !" _________________ α. Alpha Hana Watoto .ω
|
Back to top |
|
 |
inland Aha aha
|
Posted: Sat Dec 30, 2017 4:07 pm Post subject: |
|
|
La main robot n’était pas un point fixe. L’upgrader ne servit à rien. En meilleure analogie c’était comme rajouter de la chantilly sur un crêpe « normale » plutôt que de transformer la dite crêpe en crêpe au sarrasin. Le temps avait ses raisons que la logique connaît. Le point fixe naturel de cette époque était donc Kabbale et plutôt que de l’affronter en deux contre un dans le duel de clôture classique d’un topic, Sisyphe proposa au vagabond de se couper le doigt. Malgré la colère palpable d’Alpha, Kabbale n’accepta pas tout de suite : il lui fallait une compensation. A force de palabre, ils se mirent d’accord sur le fait que Sisyphe boirait son sang.
Et donc sur le top départ d’Alpha, juge et partie, Kabbale et la féline se firent face. La griffe de Sisyphe sur le doigt du gitan, ce dernier tenant un verre rempli de son sang devant la bouche de la chatte. Un pacte faustien qui appela la lumière à se manifester de plus en plus intensément jusqu’à ce que… le vortex s’ouvre de nouveau. Retour dans le présent !
L’universitaire et la féline retrouvèrent la salle aux quatre statues. Six statues en fait si on comptait les deux statues de glace de Roger et Arthur, sacrifiés en ayant sauvé leur chère Alpha. En voyant cela Kabbale regarda l’anthropologue et haussa les épaules : ce qui était fait… était fait. Le gitan portait un masque de sang en prévision d’un coup tordu - ayant vu à l’œuvre plusieurs fois la citadine contre Albion dans le présent et contre Yorumbo, le roi des rats dans le passé. Vu son attitude calme et détachée et sa protection Alpha se ravisa-t-elle sans doute de le gazer.
Un peu plus loin vers la sortie les scorpions avaient réglé son sort à Albion Sinclair. Le mercenaire avait beau être puissant rien ne l’avait préservé d’autant de piqûres empoisonnées.
Ces trois cadavres allaient être trois futurs squelettes, trois futurs repères pour les Alpha et Sisyphe du passé qui n’avaient pas encore fait de bon dans le futur où Pat et Kabbale se disputaient la place de Tyran. Quel bordel ces histoires de voyage dans le temps quand même !
Le sarcophage était ouvert. Nulle trace de la momie à l’intérieur. Nulle trace de la vieille Sisyphe et de la tortue géante non plus d’ailleurs. Sur le couvercle du sarcophage nos deux héroïnes trouvèrent une enveloppe blanche marquée de leur nom.
Papyrus wrote: | Bonjour à vous deux,
Si vous lisez ce message c’est que vous avez trouvé un moyen de revenir à cette époque. Nous nous sommes rencontrés il y a fort longtemps maintenant. J’ignorais beaucoup de choses, les impacts sur le monde qu’auraient les enseignements du Pharaon. Le Nen est vraiment fascinant. Je crois que tout a vraiment commencé quand Judith est morte et que le Pharaon est devenu fou. Yorumbo et ses futurs disciples, les rois des rats successifs ont tenté de le consoler puis de sauvegarder sa mémoire quand moi j’optais pour une manière plus radicales : le tuer. C’est une guerre fratricide qui se joue entre chaque génération de Roi des rats et moi-même désormais. Mais je suis parvenu à mon but aujourd’hui en réduisant enfin en poussière mon maître et en absorbant une partie de sa force.
Sisyphe, garde mon futur corps sain et sauf, je viendrai prochainement le réclamer. Après tout tu es le 8ème des 9 concepts que je cherche pour achever mon cycle.
Alpha, je me suis renseigné sur toi et sur ta famille, les Hana Watoto. Sacré nom ! Au moment opportun je te demanderai de faire un choix, faute de quoi je devrais m’occuper de tes proches. Ce serait dommage quand même, après tout ce temps que l’on se connaît. Ça remonte à des millénaires !
A vous deux, les voyages dans le temps sont désormais clos tant que je n’aurai pas décidé du contrait. L’essentiel est fait. J’ai pu retourner tranquillement dans ma ligne temporelle à la recherche du 9ème et dernier concept.
A très bientôt. Nous nous retrouverons sous ma forme du 7ème concept donc.
Amicalement,
Signé Patoukamon
|
La lecture à peine finie une gerbe de sang surpris nos deux héroïnes. Le pauvre Gibly From From s’effondra la gorge tranchée. Kabbale était en train de jongler avec une lame couleur de sang séchée. Il portait encore ce sourire exaspérant. Il regarda Sisyphe et claqua dans les doigts. Rien. Il écarquilla les yeux quand il vit la chatte régurgiter une boule de poils qui avaient absorbé tout son sang.
« Tel est pris qui croyait prendre MIAAAAHAHAHA ! » ricana la féline qui avait profité «du temps que Kabbale verse son sang pour faire sa toilette et ainsi se faire un « éponge » de poils au fond de la gorge.
Kabbale claqua la langue.
« Je me suis fait avoir on dirait =) » dit il en mettant ses mains dans les poches de son poncho avant de se tourner vers Alpha.
« Tu m’as sauvé la pomme dans la tente. Je t’ai donné des informations toute à l’heure en remerciements mais je comptais te le donner quand même :p. Donc maintenant je vais parler vrai et te donner un conseil en guise de vrai merci : tu devrais arrêter de suivre cette amie. Pose toi cette question : pourquoi Roger et Arthur sont morts ? Qu’est ce que tu as à foutre de ce Patoukamon ? Maintenant on menace ta famille… c’est pas joli joli… Enfin je dis ça je dis rien… Si tu continues à la suivre tu perdras tout. Fais comme moi, sois sans attache. »
Kabbale s’en alla sur cette dernière phrase « Après… Si jamais… les Hunters de la Black-list sont sur le dos du 19ème Roi des Rats... C’est ce que j'ai entendu dire et c'est bien le seul à détenir toutes les infos du votre ami le Pacha (Pat le chat). »
Quand nos deux héroïnes sortirent à leur tour de la Pyramide enterrée le téléphone dans le sac d’Alpha recaptait enfin ! Preuve en est il vibra. Un sms de son ami Spade, rencontré à l’examen Hunter quelques semaines en arrière (où quelques millénaires ? Je ne sais plus…) :
Quote: | Alpha ... sais tu que les Hunters utilisent le NEN ? |
* * * * * * *
Une semaine plus tard.
Alpha était dans son bureau à l’université en train de relire une proposition de thèse « passionnante » sur « L’art et la manière de bien poivrer ses plats selon le rite du barbecue des énuques de la vallée Wasso-Pulpu. ». L’étude était très documentée et pour être sûr que la thèse soit acceptée le doctorant écrivain avait glissé quelques billets entre les pages de son introduction. Alpha n’avait à vrai dire pas eu le choix de sa lecture : à cause de la mort d’Arthur c’était soit corriger des thèses pendant tout un mois soit le Doyen sucrait ses crédits !!!
« Madame Hana Watoto, une dame dit qu’elle souhaite avoir un rendez-v… » prévenu le nouveau stagiaire de notre héroïne (Diantre, l’universitré avait eu tôt fait de retrouver un esclave dans la pile de CV en attente).
La porte s’ouvrit brusquement et une femme força le passage en bousculant le pauvre stagiaire.
« Bonjour, je m’appelle Félicia. Je suis Hunter comme vous. Ça fait de nous des collègues. La Black-List ça vous parle ? J’ai une mission à vous proposer. »
Son phrasé était rapide, son ton sec. C’était une femme qui savait ce qu’elle voulait.
La suite dans le cycle 3…
[Voilà, cette aventure passé/présent/futur à l’origine du Nen et de Patoukamon/Pat le Chat se conclue. Elle appelle évidemment à une suite pour y trouver une conclusion dans un prochain cycle, 4 ou 5 ? Après avoir exploré le BG de Sisyphe à sa demande à travers Pat,le rois des rats et la civilisation des hommes chats j’espère pouvoir m’attaquer à celui Alpha un jour. Si d’aventure tu veux cibler certains éléments de ton BG n’hésite pas à me les communiquer par mp.
Points à ventiler – merci de votre retour par mp :
->Sisyphe : 6 points + 1 point de Nen + 2 points bonus pour avoir contribué et nourri le RP (et contourner parfois brillamment les problématiques exposées)
->Alpha : 6 points + 1 point de Nen] _________________ « Voici ma carte. »
 |
|
Back to top |
|
 |
|