View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
inland Aha aha
|
Posted: Sun Oct 08, 2017 11:32 am Post subject: [Examen Hunter] Le dernier jour de l'automne |
|
|
Comme d’habitude, les rumeurs les plus folles entouraient ce nouvel Examen Hunter. S’incrire n’était pas bien difficile, un ordinateur, un click et c’était bon. Trouver le lieu par contre, c’était une toute autre histoire…
Certains avaient bénéficiés d’un coup de bol, d’autres avaient compté sur leur instinct, les plus logiques avaient suivi un faisceau d’indices quand les moins habiles (ou les plus malins selon le point de vue) avaient juste suivi les bonnes personnes. Peu importait finalement car tous ici avaient réussi à embarquer dans cette locomotive à vapeur d’un autre temps, longue d’au moins dix wagons. L’engin filait droit à travers une fôret lugubre prise dans le brouillard du matin. Assis chacun à sa place, certains commençaient à papoter mais beaucoup ne pipait mot préférant s’observer en chien de faience.
La porte au bout du wagon s’ouvrit, laissant entrer un barista en costume d’un vert de mauvais goût couplé à une cravate jaune à motif de bananes. Son pas était lent, les mains dans le dos. Il alla poser une question aux dix premiers passagers. Toujours la même question. Il n’écouta la réponse qu’au creux de son oreille de sorte à ce qu’il fut le seul à entendre. Parmi les prétendants candidats à qui il s’adressa, il y avait notamment un vieil homme qui jouait seul à un jeu de dames et une quarantenaire à lunettes qui ennuyaient ses voisins avec les photos de sa petite famille : deux jumelles et deux jumeaux, et son petit mari.
Une fois les réponses données, la locomotive passa soudain sous un tunnel et le wagon plongea dans le noir le plus complet. Quand la lumière refit surface, le vieil homme au jeu de dame et la mère de famille avaient disparu. Les huit autres passagrs étaient toujours là.
Le barista hocha la tête et un sourire fugace s’installa sur ses lèvres.
Il s’approcha alors des dix passagers suivants et posa la question, toujours la même : « L’orgueil est-il comme on le dit un défaut, ou le voyez vous plutôt comme une qualité ? »
[L’idée est simplement de réattaquer en douceur et de poser le contexte.
On repart de zéro, à savoir création d’un nouveau PJ. Aussi, merci de suivre le cricuit habituel, je vous renvoie au Chapitre 1 du règlement (BG, fiche de perso, technique n1).
Tous les PJ sont dans le même wagon. Vous êtes libre. A vous de voir comment votre PJ s’est retrouvé dans cette locomotive, s’il souhaite ou non communiquer avec les autres passagers. Si vous souhaitez faire des cochoneries, la subtile est votre amie.
La réponse à la question du barista est à me donner par MP exclusivement sous peine d’élimintation.
On rentre dans le dur au prochain post si vous vous débrouillez bien, sinon on verra bien :)
La suite dans une semaine – ou deux selon la participation et mon temps libre ] _________________ « Voici ma carte. »
 |
|
Back to top |
|
 |
Spade Rookie
|
Posted: Fri Oct 13, 2017 7:14 am Post subject: |
|
|
Assis, sur son siege, baillant d'ennui, Spade s'amusait a baisser/remonter la tablette devant son siege.
Il n'aimait pas les voyages et s'emmerdait. Il n'avait pas prit son jeu de carte pour se faire une quelconque partie et ne pouvait s'occuper d'aucune manière.
Il posa donc son regard sur le loustique au gout vestimentaire dégeulasse. Ce gars était assez bizarre et la question qu'il posait était stupide.Le rouquin s'amusa à réfléchir au tenant et aboutissement de ce genre de question.
En y réfléchissant bien, Spade, ni aucun des gens dans le train n'avait la main sur le jeu qui se passait ici. Ils étaient a bord d'un train qui les conduisait inexorablement vers leur destination. Un homme leur posait une question a deux choix, trois si on y ajoutait un "autre choix", le choix était encore limité, et pourquoi ce genre de question ?
Y avait il seulement une bonne réponse ?
Peu importe, le plus important dans une partie, peu importe le jeu, c'est de ne pas se laisser balader. Lorsque votre adversaire mène le jeu, il vous emmène ou il veut et vous devez défendre ...
Ça, notre poil de carotte n'aimait pas. Claquant sa tablette avec force, pour faire le plus de bruit possible, Spade sauta se mit debout sur son siège. Le plafond n'étant pas très haut il se retrouva avec le plafond au niveau des yeux, la tète penché dans une posture plus idiote que si il s'était simplement levé.
"Messieurs ! Mesdames! Je me présente, je m'appelle Clover Dent, et je suis comme vous candidat à l'examen Hunter! Cet homme est sans doute notre examinateur et sa question, très importante.
Je parie donc que cette question n'a pas un but éliminatoire, mais organisationnel, nous serons classé selon nos réponses pour la suite, je pense même a un système d'équipe.
Si vous répondez que l'orgueil est un défaut, vous irez dans l'équipe la plus fourni, car c'est la réponse la plus commune.
Si vous répondez l'inverse, vous serez dans une équipe peu nombreuse et vous serez confronté a ce que vous pensez !
Si vous répondez autre chose, allez savoir, je ne suis pas devin, Peut etre serez vous qualifié d'office, peut être élminé!
Bref, mettez vous d'accord si vous voulez faire équipe avec quelqu'un"
Puis d'un pas dansant, alla se pencher a l'oreille de ce Barista verdatre. |
|
Back to top |
|
 |
Sisyphe Tarrare Hunter
|
Posted: Fri Oct 13, 2017 2:12 pm Post subject: |
|
|
Occupé à se lécher, la chatte n’avait jusqu'à présent eut d'autre occupation que sa toilette quotidienne. Que les manants s'en gaussent donc mais il n'était pas question pour Sisyphe de se présenter débraillée à un examen. Bien sur, la nature même de l'évènement laissait à penser qu'elle ne garderait pas son standing bien longtemps. Souffrir pour la gloire et briller au milieu des anonymes. Qui étaient-ils d'ailleurs, ces pécores venus vainement concourir pour ce titre qui revenait de droit à la splendide félines au pelage noir. Son regard balaya les étales de viande humaine... pardon les sièges de passagers, rien de bien remarquable à première vue. Soit.
Alors était entré l'étrange barista. Vêtu, comme la plupart des humains en avait le mauvais goût. S'en suivit l'énoncé d'une énigme qui n'en était pas une, la réponse des dix premiers passagers. Puis après un bref interlude de ténèbres au cour duquel tous furent victime de cécité, vint le constat que deux d'entre eux avaient disparu. Tiens donc ? Une telle prouesse était-elle possible ? Un monde jusqu'à présent inconnu de la chatte noire se découvrait à elle, attisant de plus en plus sa curiosité.
L'homme approcha ensuite des dix passagers suivants parmi lesquels figurait Sisyphe afin de leur soumettre la même question. Cette itération non numérique déclencha un long monologue. Celui qui l'avait commis arborait un pelage roux méphistophélique. Un péché qu'on punissait durement aux temps antique par le bucher salvateur. Mais les bonnes valeurs avaient hélas tendance à se perdre depuis quelques millénaires. Aussi l'humain à poil orangeatre poussa t-il l'audace jusqu'à mimer un pas de danse en s'approchant du barista. Comme le spectacle en fut attristant. Sans compter que l'infâme gougea venait de griller la priorité à une demoiselle. Il ne fallait pas désespérer, quelque personne soucieuse du bonne ordre des loi de la nature finirait bien par mettre un terme à l’existence de cette engeance capillaire.
L'individu parti, Sisyphe n'attendit pas une seconde plus pour réclamer son tour, bondissant sur l'une des têtes de siège du wagon afin de se retrouver à la hauteur de l'oreille de ce sphinx vêtu de vert et miaula pour attirer son attention. _________________ CAT POWER ! |
|
Back to top |
|
 |
Fen Hui Candidat
|
Posted: Sat Oct 14, 2017 2:38 pm Post subject: |
|
|
Fen était assise sur son siège passager, les yeux rivées vers l’extérieur, les mains collées contre la vitre. Les yeux plissant, elle tentait d’affûter son regard dans ce brouillard de plus en plus dense. C’était son premier voyage en train et tout l’émerveillait, du paysage qui défile aux ombres inquiétantes de cette forêt. En réaction, elle s’était mise à fredonner, dans une mélodie qui l’amusait mais qui ne manqua pas d’angoisser d’autres passagers.
- « Fen, je suis inquiet ♪
Pourquoi, qu’est-ce que tu vois ? ♫
Je vois ce qu’il y a à l’extérieur ♪
Et qu’y a-t-il exactement à l’extérieur ? ♫
Je ne sais pas, je ne vois pas ♪
Alors personne va venir nous inquiéter ♫
Peut-être qu’ils viennent, mais que nous ne les voyons pas ♪ »
La porte qui s’ouvrit mit fin à sa chanson. On n’entendait alors plus que le ronronnement du wagon. Fen s’était en effet retournée pour prendre connaissance du nouvel arrivant. Avec sa singularité, il avait son attention ; même si c’est surtout la faim que sa cravate à motifs de bananes avait attisée en elle. Nonobstant, elle suivit comme les autres le fil des événements. Aussi, quand ils passèrent sous le tunnel puis que la lumière revint, elle s’étonna comme les autres de la disparition du vieil homme et de la mère de famille.
Un hérisson à poil de carotte avait sa propre idée sur le sujet ; de laquelle elle n’était pas partisante. Certes, c’était probablement l’examen qui démarrait déjà et la question avait son importance, mais en quoi cela ôtait-il son côté éliminatoire ? Peut-être se donnait-il simplement courage en ignorant les retombées. Être éjectée d’un train en marche ne lui semblait en tout cas pas la meilleure des options, car où pourraient être ces disparus maintenant, hormis à l’extérieur ?
Pensive, Fen se mit à réfléchir à quel pu être le choix de ces prétendus recalés. Le vieil homme se trouvait seul rival et la quarantenaire ne manquait pas d’afficher sa vanité pour sa famille ; peu probable qu’ils aient présenté tout deux l’orgueil comme un défaut. Le fait qu’ils n’aient été que deux à disparaitre rejoignait par ailleurs l’idée de Spade que l’orgueil comme qualité constituait la réponse la moins commune. Mais tout ça manquait de spontanéité ; tant de réflexions commençait à la fatiguer, et puis elle avait sa propre opinion sur le sujet. Se secouant la tête pour se débarrasser de ses pensées, Fen vint chuchoter sa réponse libérée aux oreilles du barista. |
|
Back to top |
|
 |
Alpha Hana Watoto Hunter
|
Posted: Thu Oct 19, 2017 4:44 pm Post subject: |
|
|
Alpha se trouvait adossée à l'arrière de la voiture voyageurs, à moins que ça ne soit un wagon de marchandises au regard de sa vétusté.
Notre protagoniste tenait entre ses mains un épais volume socio-historique sur la genèse de l'empire Kakin.
Bercée par le roulis de la cabine et les vibrations de la structure, Alpha dévorait page après page.
"De l'origine d'une monarchie" Pouvait-on lire sur la première de couverture.
Croqueuse de livres depuis longtemps, préférant les essais et les œuvres universitaires aux romans à la naphtaline, au fil des ans Mme Hana Watoto avait développé une technique de lecture particulière. Le type de technique lui permettant de dévaler lignes après lignes, survoler pages après pages, tout en évitant arbres, bancs publics, voisins, se dressant sur son chemin.
C'est donc bien consciente de tout ce qui l'entourait, qu'Alpha voyageait dans cette locomotive en direction de l'examen hunter.
Tout comme elle, certains pouvaient trouver un confort à ce vacarme mécanique régulier, fait de rails, de pistons et de boulons mal graissés.
"Il suffit d'avoir le sens du rythme" se surprend-elle à murmurer.
Le bruit périodique d'une machine surannée passe encore mais pas la cacophonie d'un groupe surexcité. Ainsi, le stand-up d'une jeunesse sacrifiée, la chanson douce que chantait une monomaniaque à la fenêtre et les cris stridents d'une créature en marronnage eurent raison de la séance de lecture de notre héroïne. Un Chat, sans propriétaire, depuis quand laisse-t-on les bêtes errantes monter dans les trains? Un vrai scandale sanitaire!
Refermant son lourd ouvrage, notre amazone ébène s'avança en direction du personnel de bord, prête à lui donner sa réponse à l'oreille dans l'espoir d'être évacuée vers un environnement plus propice à la réflexion.
[OFF]Yolo les jeunes![/OFF] _________________ α. Alpha Hana Watoto .ω
"Je m'appelle Hana Watoto [...] Alpha c'est mon prénom et Hana Watoto c'est mon nom [...] il faut dire Hana Watoto, l'un ne va pas sans l'autre, mais vous pouvez m’appeler Hana parce que c'est joli." |
|
Back to top |
|
 |
inland Aha aha
|
Posted: Thu Oct 19, 2017 5:32 pm Post subject: |
|
|
S’il y a quelque chose qu’avait réussi à faire Spade en faisant le mariol, c’était d’attirer l’attention de tous les candidats présents dans le wagon. Bonne ou mauvaise chose ? Peu importe car voilà que petit à petit tous donnèrent leur réponse à LA question, tous reçurent un hochement de tête de la part du barista quand soudain – chat pristi !- une encyclopédie fut lancée sur Sisyphe. La féline était vive, le projectile fut évité de justesse. A peine retombée sur ses pattes elle sentit deux mains se poser sur son dos : celles de Fen Hui.
Un bonhomme aussi long que large saisit le poignet d’Alpha qui venait de lancer son livre sur Sisyphe.
« Non mais ça va pas dans la vie ? Qu’est ce qu’elle vous a fait cette chatte ??? Regardez là elle est toute mimi ! »
Il portait un bonnet à oreille d'âne, des lunettes de soleil en forme de poisson et un t-shirt trop petit pour lui d’où sortait son ventre. Le t-shit en question, fushia, était floqué de paillettes en vu de faire ressortir un dessin de matou sirotant un cocktail.
Puis le noir s’empara du wagon et mis fin à toute nouvelle initiative. Un nouveau tunnel pensèrent logiquement les passagers.
Nos héros du jour à savoir un rouquin je m’en foutiste, une androgyne aux cheveux de feu également, une femme noire élancée et une mignonne chatte noire, devinrent aveugles à leur tour, plongés dans les ténèbres.
Quand la lumière fut de nouveau au rendez vous, Sysiphe, Fen, Spade et Alpha découvrirent qu’ils étaient toujours dans la même position mais dans de l’herbe haute pleine de pissenlits. Pas de locomotive ni de brouillard à l’horizon. Le soleil était à son zénith dans un grand ciel bleu. Le barista leur sourit, rangea dans sa poche un petit objet qu’ils n’eurent le temps voir et réajusta sa cravate aux motifs fraises.
Le barista s’approcha de Spade, de Fen et d’Alpha. Les trois candidats sortaient du lot. En effet, on-ne-sait-pourquoi Spade enlaçait le gros candidat fan d'animaux comme un enfant sa mère lors de retrouvailles. Le malabar en question lui tenait toujours Alpha d’une main solide et reçu en remerciement un mémorable coup de pieds dans les noisettes de la part de notre héroine. Du côté de Fen c’était beaucoup plus calme, elle avait Sysiphe dans les bras et s’apprêtait à la caresser. L’espace confiné de la locomotive lui avait permis d’attraper la petite chatte juste avant que la locomotive ne passe sous un tunnel.
« Vous trois (désignant Alpha, Fen et Spade du menton), vous n’auriez pas du être sélectionnés. Mais vous êtes parvenus jusqu’ici, c’est l’essentiel et je vous en félicite. Alors je vous donne mon passe-droit pour continuer. »
Il se retourna et s’adressa à l’assemblée des candidats sélectionnés depuis le wagon.
« Un hunter est quelqu’un déterminé. J’entends par là sûr de lui. J’attendais donc une réponse tranchée. Un hunter n’a pas le temps de faire de la philosophie ou de tourner autour du pot. L’orgueil est une bonne chose ou l’orgueil est une mauvaise chose : point, rien à rajouter, les deux positions se défendent, mais encore faut-il en avoir une. »
Le barista s’éloigna alors les mains dans le dos.
Les candidats purent apprécier plus en détail qu’ils étaient en plein milieu d’un immense champ délimité par plusieurs clôtures en bois. Au sud, un panneau digital haut de 4 mètres affichait un compteur bloqué à 5 minutes. L’endroit n’était pas désert de vie cependant. Il y avait certes des bovins en pagaille dans un coin en train de faire leur sieste, il y avait surtout plus de trois cent candidats à l’examen qui les entouraient. On y retrouvait là le grand père en train de faire une partie de jeu de dame contre un type en costume traditionnel de samouraï. La mère de famille, toujours avec ses photos. D’autres candidats sortaient du lot : un grand homme tout vêtu de noir avec un masque à gaz collé au visage, une grand mère -si fripée qu’on ne demandait si elle n’était pas une momie- qui s’adonnait à l’haltérophilie, un jeune moine avec la boule à zéro sur un BMX, et beaucoup plus loin une jeune femme bardée de parapluies et d’ombrelles.
Ce qui marquait au premier regard c’est que ces quelques trois cent personnes avaient toutes autour de leur poignet un long fil au but duquel était attaché un ballon gonflé d’hélium. Ces ballons étaient soient bleu soient orange. Une dame d’un âge incertain affublée d’un chapeau ridicule et d’un ciré jaune de marin passa à côté de nos héros et leur remis à leur tour un badge de candidat et un ballon en leur demandant de ne pas le perdre sous peine d’élimination jusqu’à ordre contraire. Le gros au bonnet d'âne qui se tenait l'entrejambe reçu également son badge le 280 et un ballon bleu.
Une fois le dernier ballon remis, elle s’approcha du panneau digital et fit un bond de plusieurs mètres pour grimper dessus en équilibre, comme si cela lui semblait aussi naturel que de respirer.
« La première épreuve de cet Examen Hunter peut donc commencer. » dit elle sobrement en se grattant le nez, sans chercher à faire porter sa voix. « Vous êtes 302 cette année, un bon nombre, un nombre pair. Pratique, ça oui. »
L’examinatrice eut soudain un moment d’absence. Elle lécha l’index de sa main droite et chercha le sens du vent avant de se rendre compte qu’elle était toujours en train de faire face à une horde de candidats.
« Euh… 151 d’entre vous ont reçu un ballon bleu, les 151 autres un ballon orange. L’épreuve est très simple : je vais vous donner cinq minutes à la fin desquelles, seuls les candidats qui tiendront un ballon de la couleur majoritaire seront retenus. Je dis bien majoritaire (elle haussa les épaules), l’égalité ne sera pas prise en compte malheureusement.
A la fin du compteur, ceux qui auront un ballon de la couleur minoritaire, ceux qui tiendront plus d’un ballon, ceux qui n’auront plus de ballon seront donc éliminés. »
Elle tira son chapeau en arrière, se gratta le nez une nouvelle fois et sortit de la poche de son ciré une petite télécommande. Le grand panneau digital à ses pieds débuta alors le décompte : 5min00, 4min59, 4min58…
La petite examinatrice extirpa de l’autre poche de son ciré une pomme qu’elle renifla avant de déterminer qu’elle était complètement pourrie. Elle jeta le fruit par dessus son épaule et replongea sa main pour récupérer cette fois un magazine féminin d’un autre temps… roulé en boule… plein de tâches de café et ricana dès sa lecture du premier article.
Etrange cette bonne dame…
[Certains ont eu très chaud, l’Examen a failli s’arrêter net.
Quelques infos les gens :
Vos numéros de badge sont les suivants :
Spade : 277
Sysiphe : 278 (badge collé à même le poil)
Fen : 279
Alpha : 281
La couleur du ballon de chacun a été tirée au sort, la voici:
Spade : orange
Sysiphe : bleu
Fen : orange
Alpha : bleu
Pour Fen/Sisyphe : je vous laisse dépatouiller votre situation entre vous. Le fait que Fen ait réussi à attraper Sisyphe a été joué au dé selon les caracs de la fiche de personnage de chacun.
A vos subtiles*.
*Info importante : pour cette nouvelle saison de Ryuuseigai, au vu de nos emplois du temps respectifs, le principe des subtiles est simplifiée/allégée. Les subtiles se résumeront désormais à 3 actions par tour, point barre. Il n’y aura plus de partie défense ni d’action conditionnelle (s’il fait ça je fais ça, s’il fait ci je fais ci…) : 1/ c’est indigeste 2/ nous ne pouvons pas tout prévoir.
La défense sera tacite et automatique : bien entendu si vous pouvez esquiver une attaque vous le ferez, selon appréciation du MJ (exemple : avez vous assez de vitesse pour réchapper à un tir de balle ?). Par contre, si vous souhaitez gonfler votre défense vous aurez la possibilité de griller vos actions (de 1 à 3) pour dire ce que vous prévoyez de faire (exemple : je sais que l’adversaire utilise un boomerang, donc j’essaye de l’attraper ou de l’esquiver sur ton trajet retour => vous maximisez automatiquement vos chances). Cela veut dire évidemment qu’en contrepartie que vous vous réduisez vos marges d’action. C’est un choix.
Ce n’est pas parce que les subtiles sont qu’elles ne vous permettent pas d’avoir un impact important sur le déroulement de l’intrigue (AKA rebonjour les coups de pute bien sentis qui font chier votre MeuJeu préféré) et surtout surtout surtout que le forum ne reste pas en Hard Mode. La mort vous attend à chaque tournant.
Bonne chance les gens.] _________________ « Voici ma carte. »
 |
|
Back to top |
|
 |
Alpha Hana Watoto Hunter
|
Posted: Sun Oct 22, 2017 1:10 pm Post subject: |
|
|
L'examinatrice n'avait pas encore fini de donner ses instructions que déjà Mme Hana Watoto rangeait son ballon sous son débardeur.
Le souhait d'Alpha avait été exhaussé, elle venait d'être téléportée dans une grande prairie, l'endroit rêvé par tout citadin pour savourer quelques instants de lecture. Malheureusement Alpha avait laissé son livre dans le train, le gros neuneu à présent émasculé l'avait empêchée de le ramasser. Bien qu'elle possède toujours un bouquin de poche de remplacement dans son veston blanc, l'envie n'y était plus : ce panorama de rêve était gâché par la présence profane de trois cent deux parfaits inconnus, examinatrice hunter comprise, dont le dessein d'au moins cent cinquante-et-un d'entre eux s'avérait belliqueux à l'égard de notre anthropologue ou de son ballon bleu... Cent cinquante trois si l'on prend en compte les amoureux du taxon félin.
"Oh! Pardonnez-moi, je ne savais pas que ce chat était à vous." Lança-t-elle à Fen Hui
"Pensant que l'animal était désœuvré, j'ai cru qu'il allait attaquer l'examinateur en costume vert."
Alpha passa son chemin, se tenant son poignet droit foulé, elle lança un regard furieux en direction du gros neuneu en bonnet d'âne. Bien qu'il se roulait au sol en se tenant les parties, pour Alpha, ils n'étaient pas encore quittes!
Elle s'approchait de Spade, les mains visibles et légèrement relevées pour témoigner de ses intentions pacifiques, et annonça:
"Je vous remercie de m'avoir aidée à maîtriser ce forcené." Spade l'avait-elle vraiment aidée? Rien n'est moins sûr, mais dans l'adversité toute alliance est bonne à prendre.
Elle s'approcha encore pour rendre la conversation privée, descendant un peu de son mètre quatre-vingt, et ajouta d'une voix plus basse: "Je m'appelle Alpha Hana Watoto" _________________ α. Alpha Hana Watoto .ω
"Je m'appelle Hana Watoto [...] Alpha c'est mon prénom et Hana Watoto c'est mon nom [...] il faut dire Hana Watoto, l'un ne va pas sans l'autre, mais vous pouvez m’appeler Hana parce que c'est joli." |
|
Back to top |
|
 |
Fen Hui Candidat
|
Posted: Sun Oct 22, 2017 3:36 pm Post subject: |
|
|
Fen ne caressait plus Sisyphe que par automatisme. Son attention était ailleurs, éperdu dans le grand ciel bleu. Elle était dans sa bulle, signe d’une introspection profonde. Sans doute cherchait-elle encore ce qui s’était passé durant cette minute dans le noir. Le barista vint l’éclater en la félicitant de son passage. Fen l’estima de la tête au pied.
- « Je dois ma validation à l’erreur de votre jumeau si je comprends bien. Vous le remercierez de ma part » lui répondit-elle d’un sourire entendu.
La cravate à motif de bananes encore vivement présente dans sa mémoire, il lui semblait en effet évident qu’elle faisait face à un nouveau personnage. C’est ensuite Alpha qui vint s’excuser d’avoir maltraité son chat ; chat qui d’ailleurs s’agitait dans ses bras. C’est d’ailleurs quand l’ébène vint ponctuer sa phrase qu’il parvint à s’échapper de ces derniers.
- « Oh ! Pardonnez-moi, je ne savais pas que ce chat était à vous »
- « Pas de souci, il ne le sait pas non plus visiblement » plaisanta-t-elle en retour.
Quand Alpha passa son chemin, Fen en fit autant et se mit en tête d’aller discuter avec d’autres participants, admirant les bovins au passage. Vingt-et-un nouveau venu vinrent avant que ne démarre la première épreuve. Alors même que l’examinatrice donnait ses instructions, Fen faisait des mouvements ascendants-descendant avec le fil de son ballon. Il avait son attention. La rouquine ne pouvait s’empêcher d’être tactile avec la source de ses réflexions.
Sans doute réfléchissait-t-elle au meilleur moyen de le protéger. Elle observa les autres, mirant notamment Alpha d’une moue dubitative, alors que cette dernière optait pour une dissimulation sous débardeur. Aucun désir chez Fen de se présenter comme femme enceinte. Combien se laisserait duper d’ailleurs ? Et réciproquement, combien perdrait leur enfant par défiance ? Il y avait sans doute de meilleur façon d’être discret. Un sourire espiègle se dessina soudain sur ses lèvres alors qu’elle admirait toujours ce ballon décidément bien encombrant.
Il fut suivi de miaulements reconnaissables. Sisyphe était revenue à ses côtés et visiblement l’appelait. De ses caresses, Fen avait finalement su l’amadouer. La rouquine la suivit avec bonheur alors que cette dernière la guidait vers un endroit moins agité. Il s'y passa un échange d'homme à animal duquel je resterai discret. |
|
Back to top |
|
 |
Sisyphe Tarrare Hunter
|
Posted: Mon Oct 23, 2017 10:42 am Post subject: |
|
|
Comme expliqué dans les posts précédents, Sisyphe après avoir échappé à une attaque littéraire, s'était retrouvé prisonnières des griffes de Fen Hui. Non contente d'être encerclé par des roux, voici que la seule personne doté d'une chevelure acceptable lui projetait les éditions Larousse à la figure. Décidément, ce coloris était un signe du démon. N'était-il pas après tout, le point commun à ces trois candidats sélectionnés par accident. Le hasard faisait parfois mal les choses.
Après avoir usé de ses griffes sur sa ravisseuse, la furieuse féline, adoucie par les caresses répétés de Fen, se calma peu à peu et s'ouvrit à elle. La petite chatte se laissa même pénétrer par l'idée que la jeune fille, si orangeade soit-elle, n'était peut-être pas une si mauvaise personne. Survint alors la seconde illégitime, venu se répandre en excuse pour l'agression porté à l'encontre de Sisyphe. Des paroles creuses trahissant sciemment l'absence totale de sincérité, personne ne sembla dupe à en juger par la réponse que fit Fen, facétieuse.
C'est au cours de cet échange que celle dont l'égo donnait à sa représentation mentale d'elle même des allure d'ocelot opta pour quitter les bras de sa ravisseuse poil de carotte. Alors qu'elle entamait ses premières pas de chatte libre, ses yeux s’attardèrent sur le poignée de l'afro démérite, il y avait donc une justice finalement. Un sourire satisfait se dessina sur ses moustache avant qu'elle ne tourne définitivement les talons et porte son attention en direction des bovins puis des candidats.
*Il y a une belle face à jouer ici. Ce serait presque trop beau pour ne pas y succomber.*
Alors, elle fit route vers Fen Hui, miaulant pour attirer son attention. Le lion de la fontaine avait certes prouvé que les service d'un plus petit que soit pouvaient s’avérer utiles mais l'inverse était tout autant essentiel. _________________ CAT POWER ! |
|
Back to top |
|
 |
Spade Rookie
|
Posted: Mon Oct 23, 2017 1:30 pm Post subject: |
|
|
"Ah ouais quand même"
Fut la première réaction de Spade devant l'immensité rurale qui lui faisait face. Ok, immensité était un grand mot, mais étant plus homme de ville que des champs, le rouquin trouvait cet endroit assez "Enorme" pour reprendre l'expression largement populariser par une VF de mauvaise qualité (Barney Stinson si tu nous lit !). Seulement ensuite, il pensa à lacher le stéréotype de jeune fille en mal d'amie. Il s'excusa brievement, prétextant une phobie du noir (et pas des noirs bande de gros dégeulasse).
Puis vint l'explication du blablateur en chef, l'homme qui les avait, a n'en point douté, "téléporter" ici. Un tour de passe passe assez bluffant d'ailleurs. Il commenca à déblatérer sur l'erreur de leur présence ici et sur les qualités tétus des Hunter.
Bla
Bla
Bla
L'intéret de Spade était déjà ailleurs, sur les autres participant et sur le balon qu'on lui avait donné. Apeine en sa position, il dissimula son ballon afin que sa couleur ne soit connu que de ceux qui avait déjà regardé. Inutile de se le cacher, ils étaient nombreux a ne pas vouloir dévoiler son ballon a la majorité.
Jusqu'a ce que, surprise on vienne lui parler, mieux le remercier.
"Pas besoin de me remercier" maugréa t'il. Et il avait raison, peu de gens était dupe, il n'avait absolument pas essayer d'aider la jeune femme. Pour autant expliquer ce qui s'était passé était ... inapproprié pour l'instant, pour peu que ce put être approprié.
Puis elle se présenta, et quel nom à rallonge ! Notre rouquin se présenta par son surnom "Spade" et d'un hochement de tête.
La présence d'Alpha et sa bonne disposition pour notre héros était un coup à jouer. La question pour Alpha était de savoir si c'était pour Spade ou pour tous les deux ? |
|
Back to top |
|
 |
inland Aha aha
|
Posted: Mon Oct 23, 2017 7:35 pm Post subject: |
|
|
Dès le top départ ce fut le bordel. Le vrai bordel. L’insensé. Le chaos généralisé. Des bombes taupes surgirent du sol et réduisirent en charpie les candidats agglomérés au centre. Lancé par qui ? No sé ! Toujours est il que le résultat était sans appel : de la « peinture rouge » pour ne pas dire des gerbes de sang et des éclats d’os partout, quel artifice !
Sur le bord, certains, plus sages, essayaient de percer le ballon de leurs voisins quand d’autres cherchaient uniquement à protéger le leur. Toutes les stratégies se valaient mais face à un tel chaos la chance égalait le talent. Personne n’y allait de main morte en tout cas : coup de sabre, parapluie lanceur d’aiguille, charmeur de serpent, coup de marteau, mousse urticante.... Et nos héros ? Chacun à son business.
Fen Hui accusait d’un peu de lenteur quant aux attaques qui venaient de toutes les parts mais son adresse et une expérience somme toute similaire à de la baston de rue compensait assez bien. Avec subtilité elle s’éloigna peu à peu du cœur du combat, le bras lardé de coupures, bien en vie.
Sisyphe quant à elle avait complètement disparue, il faut dire sa taille couplée aux hautes herbes était bien pratique ! La chatte réapparue sans crier gare devant l’obèse au bonnet d’âne et aux lunettes en forme de poisson. Le passionné des animaux l’accueilli avec grand sourire pendant qu’il donnait des coups de boules et des mandales à tout va pour se défendre lui et sa supposée amie la féline. Il ne payait pas de mine mais il était fort le bougre… mais il était aussi lent… mais il était aussi con… mais il était aussi trop bonne poire… quand Sisyphe jouant la mignonnette s’approcha de lui, elle coupa le fil de son ballon bleu d’un coup de griffe et fila avec son précieux… disparaissant à nouveau dans les hautes herbes.
Pour Spade et Alpha c’était un tout autre sketch. Les deux se disputaient comme des poissonniers, pour en venir rapidement aux mains. C’était un duel de coqs au milieu du chaos, le rouquin contre la brune, le branleur contre la femme de caractère à base de châtaignes et d’insultes qui finit sur un statut quo… à savoir qu’ils se crevèrent chacun leur ballon -__- Alpha, évidemment furibarde se mis à courser un Spade embarrassé comme Laura après Nicky Larson (la massue de 1 tonne en mois, une sphère dans la main en plus).
Pendant ce temps au centre, une masse homogène de ballons bleus sur la droite et une autre d’orange sur la gauche commença à se former, comme si les candidats se rendaient compte qu’ils faisaient parti de deux équipes différentes. A cet instant, l’avantage était aux bleus.
La formation en duel bleu VS orange dura l’espace d’une dizaine de secondes car… Fen Hui qui s’était éclipsée peu à peu avait eu l’idée d’aller enrager le troupeau de bovins qui broutait tranquille. A vrai dire, elle faillit presque écraser Sisyphe qu’elle trouva cachée dans l’herbe dans ce coin à l’abris des combats. Les vaches eurent droit à un fouettage de cul et donc, passablement énervées chargèrent la masse de candidats et dispersèrent le tout, en ne manquant pas d’embrocher de leurs cornes les plus lents ou les plus étourdis.
Le combat repartait de plus belle. Les cris de douleur se succédaient aux autres, les premiers à abandonner se reculèrent d’eux même pour éviter l’horreur et la folie. Au même moment, le regard de ceux qui protégeaient coûte que coûte leur ballon était rivé vers le compteur. Le dit compteur qui passa subitement de 3m19 à zéro en un clin d’œil sans rien n’y comprendre ?
« C’est fini, on dirait ? J’ai perdu la notion du temps moi ? Arf, je me fais vieille après tout. Bon, bon, les orange ont gagné. » s’exclama l’examinatrice, un œil par dessus son vieux magazine féminin.
Au pied du poteau du panneau compteur, Alpha et Spade qui s’étaient poursuivis jusqu’ici avaient arrêter de se battre et semblaient avoir trouver la paix puisqu’ils tenaient ensemble le même ballon orange – après tout la règle n’excluait pas de tenir mutuellement un seul et même ballon. Derrière eux, le fil électrique du panneau avait été arraché puis raccroché, resétant du coup le compteur… remettant le tout à zéro et prenant de court une grande majorité de candidat.
Dans les hautes herbes, Sisyphe parfaitement invisible n’eut qu’à se débarrasser du ballon bleu chippé au gros obèse et à pointer sa frimousse avec son propre ballon orange qui lui assura la victoire.
Fen Hui avait jouait de malchance. Prise au dépourvue par le décompte qui était passé à zéro en un clin d’œil (on remerciera les qui de droit). Elle se retrouvait disqualifiée… oui ? non ? peut être pas, car elle sentie une main à son poignet. Le jeune moine apparu à sa gauche sur son BMX lui sourit. Ils tenaient ensemble un ballon orange.
« Pour Bouddha ! Hé hé »
[L’orange a été tiré au sort et a permis de sauver les fesses à presque tous mes PNJ... Je me suis basé sur leur couleur de départ vu qu’ils n’auraient pas eu le temps d’en changer. Alpha et Spade, vous m’avez fait suer du cul bande de vauriens.
En PNJ les qualifiés : la mère de famille, l'homme au masque à gaz, la grand-mère haltérophile, le bonze au BMX.
Sinon Fen tu aurais du être disqualifié(e), mais j’ai estimé que ton RP avec le PNJ via mp et de la chance (joué sur un dé 6) te permettait de passer cette épreuve. S’investir dans le RP paye toujours^^]
Quote: | Epreuve 1 : Les ballons
Nombre de participants : 302
Reçus : 64 (carnage grace au « bug » du compteur) |
L’examinatrice roula en boule son vieil exemplaire de magazine féminin et le jeta par dessus son épaule comme un vulgaire détritus. Elle se pencha en avant, glissa une main dans une e ses bottes et en sorti une boussole qu’elle tapota du bout de l’index.
« Mmmm… la suite c’est dans cette direction, si je ne me trompe pas. Je crois, je pense, j’en suis presque certaine. »
Sans plus d’indication la dame se trouva un coin d’herbe épargné par les combats de l’épreuve et entrepris de faire un petit somme. La masse de candidats sélectionnés parti donc vers le point indiqué. Une longue - très longue- marche les attendait. Champ après champ, colline après colline, bosquet après boquait ils trouvaient de temps en temps sur leur route un simple cailloux peint aux armoiries de l’association Hunter, les rassurant sur la suite de l’Examen.
Sur le chemin, le bonze roulait aux côtés de Fen. Il portait encore son ballon orange à son poignet, la protection de son Dieu selon ses dires. Il finit par lui demander si elle voulait essayer son vélo –le temps de quelques minutes seulement-.
La lune avait remplacé depuis longtemps son collègue le soleil dans le ciel quand le paysage se mis à changer, plus sec, plus caillouteux et voilà que les candidats déboulèrent dans une mine de fer désaffectée. Des grues et autres machines d’extraction y étaient attaqués par la rouille. Un immense mur taillé à flanc de colline faisait office de cul de sac.
Le vieux joueur de dame hocha la tête et beaucoup de candidats conclurent à voix haute que la prochaine épreuve devait se tenir ici quand… la terre se mit à trembler, les faisant mentir. Une immense fissure apparue dans le sol et de part et d’autre les deux blocs s’éloignèrent. Chose étrange, l’événement n’avait rien de sismique a priori car rien d’autre ne bougeait aux alentours et les pans se terre se séparaient par à-coups comme deux aimants qui se repoussent. Toujours est il que la chose fut si rapide que les candidats eurent beau courir ils tombèrent tous sans exception dans la fissure plus grande qu’une bouche d’un ogre affamé.
La chute se fit sans mal, les candidats atterrirent sur de la poussière de roche. Au dessus de leur tête, la fissure se referme de la même façon qu’elle était apparue. Ils levèrent leurs yeux et découvrirent une grotte éclairée un peu partout par des lampes à pétrole parcourue de milliers de boyaux, de rails, et de wagonnets. Ils étaient donc dans la partie la plus ancienne de la mine.
« Bienvenu. »
Une voix rauque se perdue en écho dans la mine. Un homme était assis en tailleur au centre d’un cimetière de bouteilles d’alcool vides. La quantité de bibine avalée aurait suffi à tomber un éléphant. Un rot fut lâché. Les ombres empêchaient de voir le visage de l’impoli mais ses longs cheveux blonds et sa musculature attiraient les regards qui ne manquaient pas de remarquer également la pioche dans son dos.
« Je ne sais pas quel genre d’épreuve l’autre fouine vous avait réservé mais moi, mon champ de compétence c’est la Force. Va falloir vous montrer balèzes les gars. Le salaire d’un Hunter se paye pas en Jénis comme on disent les cols blancs en ville, c’est de la sueur, du sang et des larmes. »
L’homme attrapa une bouteille et semble déçu de la trouver vide.
« Je me sens comme chez moi ici, manque plus qu’une ambiance chaleureuse de franche camaraderie. Allez, je vais pas faire traîner le bordel, la deuxième épreuve consiste en un duel en équipe, un peu particulier. Disons à ma façon. La tradition Loki ! »
L’examinateur expliqua d’un ton rude que les candidats étaient répartis en équipe de 4, qu’il désigna d’un doigt arbitraire puis nomma toutes avec un nom d’alcool. Fen, Alpha, Sisyphe et Spade se retrouvèrent dans le même bateau, la « Team Cognac ». L’équipe qu’ils devaient affronter, la « Team Vodka », était composée du candidat au masque à gaz, de la vieille haltérophile, et de deux candidats passés inaperçus jusque là : une femme girafe dont les anneaux au cou semblaient bel et bien or ; et un rockeur en manteau de cuir avec une coupe banane teinte en rose.
Chaque équipe adverse fut repartie dans un boyau de la mine de 3 mètres de hauteur, large de 20 mètres éclairé de centaines de bougies (du sol au plafond) où se trouvait deux rails de même longueur : 50 mètres. Chaque rail était séparé de 5 mètres. Sur chaque rail, on trouvait à une extrémité un wagonnet rempli de 4 pioches, et à l’autre un grand bac en fer indéboulonnable. Chaque wagonnet et chaque bac était peint au nom de l’équipe.
Dans un haut parleur au plafond nos héros entendirent Loki continuer ses explications :
« Le but est simple : remplir un maximum votre bac avec du minerai de fer en faisant dans aller retour avec votre wagon sur le rail. Toute autre méthode pour transporter le minerai vous disqualifiera, jouez là franco. Idem si vous vous avisez de vider le bac de l’équipe adverse. Ceux qui auront le plus de kilos à la fin seront qualifiés, les autres retenteront leur chance l’année prochaine. Que ça vous empêche pas de vous mettre sur la gueule bien sûr AH AH.
L’épreuve dure 10 minutes, je vous ferai le décompte à chaque minute. »
[Le retour des posts à rallonge… j’avais oublié ce que c’était. Ça m’avait moyen manqué^^
Les gens,
L’épreuve est plus longue que la précédente, elle se tiendra a priori sur deux tours, trois si besoin.
Une subtile commune de la Team Cognac serait appréciée par votre MJeuh.
Pour plus d’infos, un mp ou le chat.
PS : Même sans haut parleur au plafond on entend quand même la voix de l’examinateur qui porte, surtout qu’ici il y a beaucoup d’échos.] _________________ « Voici ma carte. »

Last edited by inland on Wed Oct 25, 2017 5:22 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Sisyphe Tarrare Hunter
|
Posted: Tue Oct 24, 2017 10:31 am Post subject: |
|
|
In statu nascendi, Sisyphe avait choisi de participer à cet examen dans le seul et unique but de découvrir le secret des hunters. Un simple titre ne pouvait en effet expliquer l'aura qui entourait ces êtres si particulier. Cette approche monadique était évidement absconse, il y avait autre chose et ce quelque chose semblait avoir été mis à jour, alors que régnait la ténèbre, lors de l'épreuve du train. Le barrista avait fait usage d'un objet reniant toutes logiques scientifiques actuellement établies. Ces gens disposaient à l'évidence d'une technologie ou d'un pouvoir mystérieux suffisamment puissant pour assoir leur autorité.
Il lui manquait la propédeutique nécessaire pour comprendre la nature même de cette source de toute puissance. Cela viendrait en son temps. Réussir l'examen constituait visiblement une étape cruciale à son accession. L'était-ce ?
*Nous ne sommes plus que 64. Or ils partent à présent sur des duels, ce qui va immanquablement réduire ce nombre de moitié. Sans compter les potentiels décès survenus durant ces affrontements. Si d'autres épreuves suivent, combien obtiendront le titre de hunter ? Les examinateur n'y vont pas avec le dos de la cuillère. 10 ? 5 ? Aucun ? Et pour ne rien améliorer, me voici intégrée à l'équipe des estropiés repêchés par accidents... Mes chance d'obtenir ce titre sont trop mince, il faut que je trouve un autre moyen... Où est passé ce foutu barista ? Il ne fera pas d’apparition pour cette épreuve ?*
La chatte jaugea ses alliés dont la moitié avait passé le début de l'examen à se chercher querelle. Une entente cordiale était-elle seulement envisageable ? Elle porta ensuite son attention vers les adversaire et se mit à déglutir. S'entraider allait être vital ! Aussi d'un bond escalada t-elle le wagon pour se retrouver à hauteur de ses interlocuteurs humains.
"Bon... j'imagine qu'il est nécessaire de briser la glace." lâcha t-elle dans la langue primitive des humains. "Je m'appelle Sisyphe et puisque nous sommes allié, je condescend à oublier les tentatives belliqueuses portés à mon encontre par... certains membre de cette équipe." son regard s'attarda sur Hana Alpha bête machin chose. "Par contre, j'aimerai, même si j'évoque l'évidence, qu'on accepte tous, pour le temps de cette épreuve tout du moins, de cesser les coup tordus. Sinon on perdra lamentablement le duel."
Elle soupira avec lassitude, consciente de l'’inévitable réaction de ses coéquipiers quant à la nature de son discours. Il n'était pas impossible qu'on la prenne de haut malgré sa récente ascension du wagon... lol... Puis une sorte de révélation paresseuse s'empara d'elle :
"Ah oui au fait... oui, je parle votre langue, c'est surprenant non ? Par contre vous n'êtes pas capable de parler la mienne... soit je suis très forte soit vous êtes très... diantre mon pelage est tout froissé."
[HRP : Jsuis ok pour la sub commune. J'vous laisse prendre acte du caractère suffisant et pédant de ma chatte voir même de vous perdre en pugilat d'égo avec elle.
Concernant le plan, j'ai loupé la session chat. Peut-on refaire une ce soir ? Les autres soirs je pourrais pas par contre. Sinon pour l'infiltration, j'ai quelques propositions à vous faire après consultation du mdj sur certains points de détail. Je reviens vers vous soit via chat soit mp.] _________________ CAT POWER ! |
|
Back to top |
|
 |
Spade Rookie
|
Posted: Wed Oct 25, 2017 8:59 am Post subject: |
|
|
Le plan de Spade et Alpha s'était déroulé sans aucune anicroche. Aucune blessure n'était à déplorer et le nombre de candidat avait été bien diminué. Pour le moment, tout allait bien. Soufflant un peu, notre rouquin préféré faisait redescendre la pression accumulé depuis l'annonce de la première épreuve. Les combats n'étaient pas quelque chose qu'il affectionnait et il n'aurait sans doute pas passé cette épreuve si Alpha ne l'avait pas "choisi".
"Je vais être honnête avec toi, je n'ai absolument pas voulu t'aider dans le train. J’ai juste misé et j’ai remporté le pot Je n'ai même pas remarqué le pourquoi de votre alterca..."
Un instant, il se tut son regard attiré par quelque chose qui lui fit froncer les sourcils. Il laissa échapper un "Oho" entre inquiétude et joie. Il reporta bien vite son attention sur celle qui l'avait aidé.
"Peu importe, je voulais que tu le saches. Sans toi, je n'aurais pas pu passer cette épreuve. Je pense qu'on doit continuer sinon on n'ira pas loin, ça te dirais de continuer cette alliance ?"
Spade était étrangement sérieux ce qui contrastait beaucoup avec l'image qu'il avait donné jusque-là.
** Je laisse alpha décider ce qu'elle souhaite répondre (logique) **
Un trou, une putain de grotte, voilà dans quoi cette brute alcoolisée les avait balancés. Une seconde épreuve qui renforçait le sentiment d'inquiétude qu'avait notre poil de carotte depuis la première épreuve. L'examen Hunter semblait privilégier la force et ce n'était pas vraiment le domaine du gamin. Calmement il commença à scruter les alentours a la recherche d'une échappatoire, d'une astuce, quelque chose.
Il prêta peu attention au discours de matou. Une fois cette dernière eut elle finit de parler que le roux engraina la suite.
"Ca veut dire qu'on est des gros cons, t'a ptet pas tord matou. Bref.
On est dans une mine de fer ici.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais cet endroit n'est pas naturel, tout tient ensemble, mais pas naturellement. Du magnétisme, tout ici est magnétisé, les rails tremble sur le sol, ma boucle de ceinture est attiré contre le mur comme une pucelle par le connard du coin. Bref hormis nous, nos pioches en plomb et notre chariot en plomb aussi. Tout tient via un fort champ magnétique ... Il doit y avoir une sorte de mega aimant quelque part qui tient tout ce bazar mais impossible de le repérer, je pense qu'il est a l'extérieur ... bref pas moyen d'agir dessus ...."
Il prit un instant pour laisser le temps au groupe d'emmagasiner ces informations.
Plus il énoncé les faits, plus il comprenait qu'il était baisé, pas moyen d'agir ni de se battre vraiment contre les autres, le seul moyen était de piocher. Aucune astuce qu’il pouvait mener à bien, la seule tache qu’il pouvait mener n’était celle que la tradition Loki lui avait assignée. Creuser.
"Fait chier."
Chopant une pioche et grimaçant sous son poids, il mit un premier coup de pioche dans le mur, craignant d'avance le fort retour de force qu'il allait se prendre. |
|
Back to top |
|
 |
Alpha Hana Watoto Hunter
|
Posted: Wed Oct 25, 2017 3:35 pm Post subject: |
|
|
Ce chat. Quelque chose ne va pas avec ce chat. POURQUOI EST-IL ENCORE LA?
Alpha fixait le chat depuis son abduction dans la grotte. Quelque chose n'était pas normal : Trois candidats et un chat forment une équipe? L'examinateur était-il trop saoul pour comprendre qu'un chat ne compte pas comme membre d'une équipe?
Alpha n'affectionnait pas particulièrement les animaux domestiques, les chats de gouttière encore moins, alors elle le fixait se demandant quoi en faire... Apparemment ce chat n'appartenait à personne et en plus il possédait un badge comme les autres candidats. A bien y réfléchir, les examinateurs le traitaient comme un candidat au même titre que les autres personnes présentes ici. Sur cette idée, Alpha se refit le film dans sa tête:
- Nous voici à la seconde épreuve et le chat est dans une équipe comme les autres candidats;
- Un peu plus tôt, à la première épreuve, il reçut un badge avec son numéro et un ballon comme les autres candidats;
- Et même avant cela il avait été sélectionné par le barista pour quitter le train… Sélectionné !
- Elle se souvint également que le barista avait clairement souligné que Spade, Fen Hui et Alpha n'auraient pas dû participer à la première épreuve car ils n'avaient pas donné la bonne réponse.
Elle fixait encore le chat lorsque celui-ci bondit sur le wagon. Alpha poussa la réflexion plus loin: Admettons que ce chat soit un candidat. Lors de la scène de la prairie, le barista n'a rien rajouté à l'égard du chat, contrairement à Fen Hui, Spade et Mme Hana Watoto. Alors a-t-il été sélectionné légitimement pour la première épreuve? Si Spade et Alpha avait été repêchés parce qu'ils tenaient le gros, Fen Hui avait été repêchée parce qu'elle tenait le chat?
Cette idée lui apporta plus de questions que de réponses, mais cela lui donna tout de même une certitude: Ce chat n'était pas un chat ! Du moins pas au sens propre du terme. Peut-être était-ce une marionnette, un camouflage, ou toute autre chose invraisemblable, mais ce n'était pas un chat. Alpha, dans sa jeune carrière d’anthropologue, avait étudié -superficiellement- le monde des hunters et elle savait que ce genre de chose était possible, bien qu'elle préférait se persuader du contraire.
Elle fixait toujours le chat lorsque celui-ci ouvrit la bouche. Elle écarquilla ses yeux grands ouverts un instant, comme deux ronds de flan, puis surpassant le sentiment de révulsion qui montait en elle, elle bondit pour se positionner derrière l'animal et couvrit sa voix féline avec la sienne:
"AAAAAH!! Vraiment mademoiselle quelle idée farfelue d'avoir amené votre animal de compagnie jusqu'ici!? Meugla-t-elle à l'attention de Fen Hui dans le seul but de cacher l'intervention de Sisyphe à l'équipe adverse. "La pauvre bête n'est pas faite pour évoluer dans un milieu si inhospitalier! Vous rendez-vous compte de tout ce que nous avons traversé jusque-là?" L'orage étant passé, elle reprit à voix basse, toujours en laissant une distance de sécurité entre elle et la bête sauvage imprévisible:
"C'est une découverte fantastique!! Gardons-là entre nous pour le moment, nos adversaires n'ont pas à savoir que sous ce beau pelage noir se cache un adversaire redoutable. Profitons de la situation!"
Alpha se retourna vers Spade lorsque celui-ci prit la parole à son tour, visiblement peu impressionné par la performance de Sisyphe - ce garçon désabusé reste décidément une énigme. Les paroles du rouquin, très techniques, la replongèrent dans les évènements arrivés il y a peu. Mme Hana Watoto avait vu beaucoup de choses aujourd'hui, malmenée d'examinatrice en examinateur, spectatrice d'évènements paranormaux parfois. Pendant que Spade avait le dos tourné, occupé à bidouiller les fils du panneau d'affichage, Alpha avait fait face à la scène apocalyptique de la première épreuve. A chaque seconde passée à soutenir ce chaos du regard, pour compter les ballons et couvrir les arrières de Spade, Alpha se décomposa toujours un peu plus : En rejoignant cet examen, elle n'imaginait pas se joindre à un massacre, elle savait que la mort pouvait frapper sur le chemin qui mène au titre de hunter mais de manière aussi brutale! Elle s'imaginait croiser la mort au détour d'une falaise escarpée ou d'un pont de singe endommagé, surtout pas dès la première minute de l'examen ni sous la forme d'une nuée de taupes explosives!
Durant la longue marche qui les conduisit à la seconde épreuve, Alpha eut le temps d'accepter et de se faire à la barbarie de cet examen. Forte de sa nouvelle alliance constituée avec Spade, elle était prête et résolue à continuer l'examen, même si pour cela elle devait en finir avec la vie de quelqu'un pour sauver la sienne!
Pour s'adoucir elle se souvint également des paroles qu'elle eut à l'égard de Spade lorsque, rayonnante, elle accepta son alliance: "Peu importe les motivations, c'est toujours bon de pouvoir compter sur quelqu'un!"
Elle prit donc une pioche pour travailler aux côtés de son comparse, toutefois elle se sentit vite limitée par son poignet droit, toujours mal en point depuis l'altercation du train. Obéissant à la douleur, elle rangea sa main dans sa poche, souffla, puis relevant le regard elle fixa à nouveau le chat. Ce n’est plus un quelconque animal, maintenant c’est Sisyphe, son alliée. D'un hochement de tête, elle lui fit comprendre qu'elle était prête à tenter une diversion.
TL ;DR :
Alpha accepte l’alliance avec Spade ;
Elle couvre la voix de Sisyphe pour ne pas que les adversaires l’entendent ;
Elle fait signe à la chatte qu’elle est prête à faire diversion. _________________ α. Alpha Hana Watoto .ω
|
Back to top |
|
 |
Fen Hui Candidat
|
Posted: Thu Oct 26, 2017 5:31 pm Post subject: |
|
|
- « Ah ! Ah ! J’ai perdu », riait de bon cœur Fen.
Comme tant d’autres participants, elle avait été prise de court par les zéros inopinés du compteur et plus singulièrement s’émerveillait de l’artifice. Vainement, elle zyeutait à droite, à gauche afin d’en déterminer l’instigateur ; et déçue se résigna à ne pouvoir le féliciter. C’est ainsi qu’elle constata qu’un nouveau ballon orange avait repoppé entre ses mains.
- « Pour Bouddha » se surprit-elle à entendre.
- « Tu n’avais pas menti sur sa générosité » s’amusa à répondre Fen, en découvrant son récent, mais non moins ami.
Ne serait-ce que parce qu’il vint à sa rencontre, la rouquine était radieuse. Ils partagèrent ainsi un nouveau moment de complicité sur le chemin de la troisième épreuve, Fen s’essayant aux joies du cyclisme et s’étalant de multiples fois en voulant imiter les figures acrobatiques du jeune bonze. Elle lui proposa même d’essayer son masque, aussi monotone fut-ce comparé à ce que son ami lui proposait ; de quoi ravir le souhait de franche camaraderie du nouvel examinateur. Nonobstant, ça n’empêcha pas ce dernier de les séparer. Il n’aurait manqué qu’il ne les fasse ennemis.
Cette nouvelle disposition ne fut toutefois un souci pour Fen qui n’était fille farouche. De nouvelles têtes, c’était de nouveaux amis à se faire. Elle redécouvrit par ailleurs Sisyphe, dont elle grattouillait déjà le cou alors même qu’elle se présentait pour la première fois aux deux autres. Visiblement, connaître son intelligence ne changeait rien pour la rouquine qui la considérait encore comme une mignonne petite boule de poils. Aussi, transie de tendresse, les meuglements d’Alpha la sortirent de sa béatitude d’une bien cruelle manière.
- « Pardon » s'excusa Fen avec presque trop de naturel.
Elle reprit toutefois ses esprits et se faisant, entreprit de se présenter à son tour ; notamment pour éviter l’éternelle mademoiselle.
- « Appelez-moi Fen. C’est très bien Fen. C’est comme ça que je m’appelle en plus. Et tutoyez-moi plutôt » dit-elle en dévisageant particulièrement Alpha.
- « Parce que nous sommes une équipe. Qu’on le veuille ou non, nous allons devoir partager le pire comme le meilleur. C’est inévitable, cette épreuve fera de nous des amis » soutint l’optimiste d’un sourire.
- « Allez, il est temps pour un petit peu de magie. Venez, joignons nos mains et nos pattes ensemble ».
- « Allez, ne vous faites pas désirer », ajouta-t-elle pour les plus timides.
Fen déchira alors sa manche gauche déjà bien endommagée, révélant de nombreuses coupures parmi d’autres plus anciennes ; puis de l’index, palpa l’une des plaies afin de l’imprégner de son sang. De leurs mains réunies, elle traça alors un smiley tout sourire. A un chat échaudé prêt. Décidément l'intelligence sociale restera hors de portée de ces félins.
- « Ainsi même si la suite nous sépare, on se souviendra que nous étions ensemble pour cette épreuve et nous emporterons notre gratitude avec nous ».
- « Ou notre rancune » ajouta-t-elle d’un sourire presque malaisant.
Sur ces mots, Fen retroussa la manche qui lui restait et prenant une pioche dans le wagon se mit à chantonner pour se motiver.
- « On pioche tic-tac tic-tac tic-tac dans la mine le jour entier ♪
Piocher tic-tac tic-tac tic-tac notre jeu préféré ♫
On pioche le fer par monceaux ♪
Et les têtes de nos ennemis pâlots ♫
Pour nous sans valeurs sont ces trésors ♪
On pioche tic-tac tic-tac ♫ » |
|
Back to top |
|
 |
|