Return to Index
 Register   FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
Cycle 5. See you under the Ocean, Space Cowboy!
Ma bédéthèque
Goto page 1, 2, 3, 4, 5  Next

Post new topic   Reply to topic    RYUUSEIGAI Forum Index :: TAVERNE
View previous topic :: View next topic  
Author Message
inland
Aha aha

PostPosted: Sun Feb 26, 2012 10:20 am    Post subject: Ma bédéthèque Reply with quote
Un petit topic pour partager chacun nos petites collections! Je me dis que ce serait assez sympa de partager ça entre aficionados. Allez! Je me lance... du moins j'essaye.

Légende :
série complète : Bah... série complète
à jour : à jour par rapport à la parution française
Les :D à côté de certaines séries indiquent mes coups de coeurs (plus il y en a et plus c'est bon!)

Franco-Belge
Le combat ordinaire série complète :D :D :D :D :D
Lanfeust de Troy série complète
Lanfeust des étoiles série complète
De Capes et de Crocs Tome 1 à 3 :D
La Quête de l'Oiseau du Temps série complète
Donjon (toute série confondue) 26 tomes (8 à acheter) :D :D :D

Comics
Hellboy Tome 1 à 6 :D :D

Manga
Naruto à jour :D
One Piece à jour :D
Wanted série complète
Slam Dunk série complète :D :D :D :D :D
Vagabond à jour :D :D
Real à jour :D :D
Arms série complète
Yu-Gi-Oh série complète
Samuraï Deeper Kyo série complète
Bakuman à jour
Death Note série complète
Dorohedoro à jour :D
Rave série complète
Eyeshield21 série complète :D
Hunter X Hunter Tome 1 à 18 :D
Jing, Prince des Voleurs série complète
Kenshin, le vagabond série complète
Saint Seiya The Lost Canvas à jour
JoJo's Bizarre Adventure part.5 Golden Wind série complète :D
JoJo's Bizarre Adventure part.6 Stone Ocean à jour :D
Zetman à jour
Blame ! série complète
Shaman King série complète
DreamLand à jour :D

Ancien gros consommateur, les mangas ont tendance à me lancer ces temps ci donc je me suis lancé récemment dans la Franco-Belge avec entre autre Le Combat Ordinaire, la méga série Donjon et De Capes et de Crocs et le Comics avec Hellboy. Ca diversifie la lecture et c'est du tout bon!
Back to top
View user's profile Send private message
Wildrej Jelkama
Candidat

PostPosted: Sun Feb 26, 2012 2:43 pm    Post subject: Reply with quote
Haha ! Cool ta collection de manga :p

D'ailleurs en regardant ma bibliothèque, j'me suis dit que j'avais quelques trucs qui devait me manquer ><

Manga
Akira Tome 1 à 10 :D :D :D :D :D
High School série complète
Amer Béton série complète
Berserk Tome 1 à 15 :D :D :D :D
Karl Marx série complète
Vinland Saga Tomes 1 à 8 :D
Saint Seiya plusieurs tomes dans le désordre
Dragon Ball plusieurs tomes aussi

Franco Belge
L'incal série complète :D :D :D :D
Légende des Contrées Oubliées série complète :D :D :D
Le combat ordinaire ^^ tome 1
Blacksad Tome 1 à 4 :D :D
Lanfeust de Troy série complète
Lanfeust des Etoiles Tome 1
Ibicus série complète :D
La Trilogie Nikopol série complète :D :D :D
La tétralogie du Monstre Tome 1 et 2
Maus série complète :D
La Quête de l'oiseau du temps série complète
Peter Pan série complète :D :D
Le chat du rabbin Tomes 1 et 2 :D
La série de Guy Delisle (Pyongyang et Shenzhen étant de loin les meilleurs)
Tintin série complète
Une bonne dizaine d'Astérix
Pareil pour les Lucky Luke

Et pas mal de one shot mais j'ai la flemme de tous les énumérer

La marée haute :D (premier album d'un pote, donc p'tite pub oblige :p)
Les mousquetaires de la résurrection :D :D (vraiment des barres !!)
.
.
.

Comics
De mémoire du Spawn, Iron Man et Hulk mais aussi et surtout des vieux albums des années 80 X-Men, X-Force, Facteur X, Avengers...

J'suis un gros consommateur de bd aussi... j'en lis plus que de vrais bouquins ^^°
kaizoku
Site Admin

PostPosted: Sun Feb 26, 2012 3:49 pm    Post subject: Reply with quote
Perso :

Manga : Letter bee a jour,
Es 21 a Jour
Jojo Golden Wind fini
Jojo stone ocean a jour
Pluto : fini
20 s century boy fini
Monster fini
Chonchu Fini
Es 21 fini
Trinity blood a jour
Hellsing fini
Young gto jusque le tome 24
Death note fini
Saiyuki fini
Homonculus a jour
Trigun Maximum jusqu'au 7
HxH a jour
Ippo saison 1 fini
Full Metal Panic A JOUR
Full Metal Panic Sigma A JOUR
Fma Fini
Tokko Fini
Get Backer Fini

Je pense que c'est tout, je lis tres peu de franco belge et les comics on mes les prete (préférence Marvel même si Batman est LE meilleur super)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Loki Sleipnir
Hunter

PostPosted: Sun Feb 26, 2012 3:58 pm    Post subject: Reply with quote
wildrej wrote:
Légende des Contrées Oubliées série complète
[...]
Maus série complète

Légendes des contrés oubliées c'est juste ENORME!!!!!

Maus c'est à la fois bien et à la fois une merde graphique.

Je vois qu'avec Wildrej on a affaire à un fan de la BD! C'est cool, moi-même j'adore la BD "franco-belge". Le manga je trouve ça ennuyeux.

Bon je ne fais pas le tour de ma bibliothèque, je n'en ai plus XD

Mais
le 3eme testament c'est mon coup de coeur intemporel, xavier dorison est un scénariste énorme.
Du coup j'avais acheté Sanctuaire, où lui-même fait le scénar, et c'est balèze aussi.

Mutafukaz, le style graphique est trop bon. A chaque fois que je lis ça, j'ai envie de me mettre au dessin ^^

En comics, je conseille FEAR AGENT, c'est de la bombe baby!
Palmarès: Une épaule cassée, un slip mouillé, ~100 candidats écrabouillés, 1 Bobo-dreadlocks tenu en respect, 1 Serpent des roches éventré, 4 fous dézingués, 3 chiens édentés, 1 directeur de PME IT encadré, 1 Black-Boucher neutralisé, 1 Green-Walkyrie-Nécrophile trépanée.
«Arrêtez de claquer des fesses! [...] Aujourd'hui, nous allons devenir des héros! »
Back to top
inland
Aha aha

PostPosted: Fri Mar 09, 2012 7:19 pm    Post subject: Reply with quote
HELLBOY TOME 6

Après les tomes 3,4, 5 proposant des histoires courtes (trop courtes?) approfondissant l'univers d'Hellboy, lui donnant cohérence et consistance, Mignola se décide (enfin) à rassembler les pièces du puzzle semées ci et là. Et c'est franchement bonnard ! Pulp à souhait certes, mais avec une pointe de fond, comme si on sentait la série prendre un tournant après la rencontre de Gillermo Del Toro et de l'auteur. On dirait bien que les conseils du réalisateur (résumée dans sa préface) ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd, pour notre plus grand plaisir ! On avance, on sent du Lovecraft. On a du nazi, un gorille robotisé. Que demander de plus ?
Le dessin est toujours aussi fantastique. Les aplats noirs utilisés avec génie, et Mignola en est le maître, un magicien retranscrivant une ambiance unique, LA force de ce comics. Cerise sur le gateau, Hellboy n'est pas le seul personnage à être mis en avant ! Roger, l'homoncule montre qu'il en a dans le pantalon (même s'il n'en porte pas -__-).
Et la fin nous laisse sur.... notre faim avec un cliffhanger bienvenu.

Un dernier mot : LISEZ HELLBOY MANANTS !!!Kenseipasgay! Kenseipasgay! Kenseipasgay!

Back to top
inland
Aha aha

PostPosted: Tue Mar 13, 2012 7:08 pm    Post subject: Reply with quote
DE CAPE ET DE CROCS TOME 4

DAN-TESQUE! Les deux premiers tomes étaient une très très belle introduction à l'histoire et au fil rouge, plantant décors, ambiance et personnages d'un coup de maître. Regorgeant d'idées folles, de péripéties façon poupées russes. Une fabuleuse présentation de cet univers si particulier que l'on ne peut se permettre de comparer à nul autre. Un mélange savant de capes et d'épées, de trésors et de pirates, de poésie, d'aventure et de fantastique! J'en redemande.

Le troisième opus quant à lui faisait plus office d'introduction à ce quatrième tome, proposant quelques bons passages mais ne se hissant pas au niveau des précédents. Ce quatrième tome quant à lui se déverse sur le lecteur tel un tsunami, embrasant ses personnages, nous proposant une mise en scène et un rythme comme peu vu accompagnés de décors divins et bigrement variés! Scénariste et dessinateur se régalent et nous régalent! On passe ainsi de la jungle, aux fonds marins, à un volcan pour finir dans un théâtre. Chaque scène est une pépite! Pour ceux qui ont déjà lu ce tome, pensez aux perroquets dans la jungle : à se pisser de rire!

Pour conclure, assurément le plus grand tome des quatre premiers de cette très grande saga de la Franco-Belge. Avec De Cape et de crocs, je suis toujours surpris, emballé, et ce souffle épique de gentilhomme me donne l'envie de déclamer quelques Alexandrins. Foi d'Armand de Maupertuis!

Back to top
inland
Aha aha

PostPosted: Fri Mar 16, 2012 6:25 pm    Post subject: Reply with quote
DE CAPE ET DE CROCS TOME 5

Monsieur Ayrolles, scénariste de la série sait comment terminer un tome! Ca oui! D'un certain côté je ne peux que m'incliner et crier au génie, de l'autre ça me donne des envies de meurtre... D'un je suis jaloux de son talent, de deux j'ai déjà envie de sauter sur le tome 6 qui me fait les yeux doux depuis ma bibliothèque. En attendant je me retiens!

Ce tome 5 nous assène une vérité que j'avais conscience depuis quelque temps déjà : cette saga est légendaire et d'une efficacité rare. Tant au niveau des dessins, de plus en plus soignés (sans omettre la couleur de toute beauuuuuuuté) que du scenarii à la mécanique si bien huilée qu'elle glisse sur les planches. De l'action, de l'humour, des personnages haut en couleurs et toujours cette fantastique habilité à jongler entre des situations rocambolesque pour un final en fanfare. Un exercice ardu, souvent chaotique en BD comme au cinéma, mais maîtrisé ici par un Monsieur Ayrolles, roi des poupées russes, au sommet de son art!

Un tome ambitieux, qui relance une aventure déjà culte. Je suis au septième ciel et je rejoins la Lune avec nos compadres pour vivres des aventures qu'il sera difficile de ne pas oublier! Vivement la suite!

Back to top
inland
Aha aha

PostPosted: Sun Mar 18, 2012 9:09 am    Post subject: Reply with quote
BPRD TOME 1

L'univers déployé par Mike Mignola le permet, alors autant le faire ! Autant se pencher sur cette galerie de personnages encore sous exploitée ! Autant proposer encore plus d'aventures aussi étranges qu'angoissantes ! Autant nous plonger dans cette ambiance lugubre appuyée par un trait sublime ! Et ce, pour notre plus grand plaisir ! Le BPRB (Bureau of Paranormal Research and Development) ou plutôt quelque uns de ses membres phares sont donc les héros de cette série du Hellboyverse. Car si Hellboy est une très bonne série, un véritable coup de cœur, j'y reprocherai toujours de mettre en avant quasi exclusivement notre démon rouge au fort caractère. Il était donc temps que ça change.

BPRD permet aussi à Mignola de prendre du recul et laisser son monde entre les mains d'autres auteurs et dessinateurs tout aussi talentueux, barrés et surprenants ! La narration reste a peu près la même, on sent la « patte » Hellboy mais graphiquement on oscille entre des styles différents, un vrai régal pour les yeux. Pour les connaisseurs, c'est le même procédé créatif pour ma saga de BD franco-belge préférée : Donjon, et sa série Donjon Monsters.

Quatre histoires nous sont ici narrées, toutes très axées (sauf une) sur l'ami Abe Sapien, un personnage que j'apprécie beaucoup. Là où est Hellboy est un physique je dirai que l'homme-poisson est un social.

La premier récit, le plus long est celui qui nous en met le plus dans les mirettes au. Ici point de Hellboy d'ailleurs, ce dernier ayant quitté le BPRD à la fin du tome 6. Les autres membres sont en pleine interrogation sur ce départ, sur les raisons de ce choix, troublantes. Le bureau perd un leader, et pour ses membres, beaucoup plus, un ami. Abe et Roger, l'homoncule, sont accompagnés par un nouveau personnage -que j'avais déjà découvert dans le film Hellboy 2- Johan Strauss, le médium fantômatique pour une aventure au fond de la Terre! Ce trio marche à la perfection, et les pouvoirs du nouveau venu très malins. Cette histoire marque aussi le retour de Liz Sherman, mais je n'en dirai pas plus.

Les trois autres histoires sont plus courtes mais ne sont pas en reste, toutes aussi efficace. Au final, d'ailleurs celle qui m'a le plus marquée du tome est la dernière, tant sur le dessin -assez étrange et répulsif au premier abord- que sur l'histoire What-the-fuckesque dans les premières planches pour un une révélation assez déchirante et un dénouement (notamment la dernière page) grandiose.

Un très bon premier tome !

Back to top
inland
Aha aha

PostPosted: Sun Mar 25, 2012 5:22 pm    Post subject: Reply with quote
JOJO'S BIZARRE ADVENTURE PART 6. STONE OCEAN TOME 11

Voici donc la fin de l'arc du bébé vert/végétal, qui avait commencé dans le quartier disciplinaire pour finir aux berges du marais. Un arc qui ne m'a convaincu au final qu'à moitié (faute à des combats trop longuets, inégaux et à des antagonistes pafois pas très convaincants) mais qui se finit en fanfare. Les ambitions du Père Pucci, le big badguy boss de cette partie nous sont à moitié révélée sans pour autant laisser planer le mystère sur la suite. Encore une fois Maître Araki n'épargne pas ses persos, et on ne peut s'empêcher de verser une petite larme. Il nous reste 6 tomes, et le final est lancé, ça se sent. D'ailleurs le fonctionnement de ce tome peut être mis en parallèle avec celui de la Partie 5. (attention SPOIL) lors de la première rencontre avec le BOSS, qui se conclue par la mort de Buccelati et qui relance l'intrique (fin du SPOIL). J'ai retrouvé ici les mêmes mécanismes scénaristiques terriblement efficaces.

Petit point sur la mise en scène et le découpage : ENORME! Le maître est au sommet de son art.

Un chapitre se tourne, un nouveau s'ouvre avec une ennemie et un nouveau Stand associé bien trippant qui annonce des situations inédites, loin des combats frontaux. Mais où va t-il chercher ses idées? L'auteur se renouvelle toujours avec brio, et la liste des stands cultes pour cette partie s'allonge (le stand "suicide", le stand "pari").

Comment Jolyne va t-elle se sortir de cette situation? Réponse dans le tome 12 prévu pour le 23 mai prochain.

Un souhait de fan : le retour d'Hermès Costello (laissée depuis trop longtemps de côté) et son "Kiss", mon Stand préféré de cette partie très féminine.

Back to top
inland
Aha aha

PostPosted: Wed Mar 28, 2012 10:31 am    Post subject: Reply with quote
ONE PIECE TOME 61

Je suis la parution japonais en japonaise depuis des années, il n’empêche qu’à chaque tome relié en France c’est un véritable plaisir que de retrouver l’équipage du Chapeau de Paille et l’univers toujours aussi déjanté dépeint par Eichiro Oda.

61 tomes ! Et le maître arrive toujours à se renouveler en distillant encore une fois des éléments scénaristiques pour la suite de l’aventure qui ne peuvent qu’intriguer le lecteur. Je pense à Vegapunk et le lien fait via l’entraînement de Franky (d’autant plus quand on sait qu’Oda a précisé dans un SBS que l’arc dédié à ce scientifique de génie nous révèlerait tous les secrets des fruits du démon). Je pense aussi aux révolutionnaires, Dragon en tête d’affiche qui outre Luffy a désormais une attache avec cette chère Robin.

Redécouvrir une nouvelle fois les nouveaux charadesign après l’ellipse temporelle de 2 ans éblouit (mention spéciale à Franky qui est devenu un vrai freaks et à Usopp devenu franchement classe avec un arsenal -végétal- à la hauteur du personnage). Après un flashback pas forcément réussi (Luffy/Ace/sabo), cet opus est on ne peut plus réussi et maîtrisé. La réintroduction de l’équipage est maîtrisée d’une main de maître, chacun est mis en avant à sa façon (Zorro qui s’est endormi sur le mauvais bateau…). L’humour est comme d’habitude présent, je pense en particulier à l’effet miroir avec le faux équipage du Chapeau de Paille, surtout quand on voit Luffy et Chopper, les plus crédules tomber dans le panneau. Hilarant.

Du très très bon One Piece.

Nota : Je redoute quand même les tomes à venir, l’arc des Hommes-Poisons (tant attendu) m’ayant extrêmement déçu –pour ne pas dire ennuyé- lors de la pré publication. Etrangement j’avais eu le même ressenti avec Thiller Bark mais en tome relié la pilule était bien passée, tellement bien que cet arc est devenu un de mes favoris (contenant mon Corsaire fétiche). Espérons que le phénomène se répètera, mais j’en doute fortement. A voir.

Back to top
inland
Aha aha

PostPosted: Sun Apr 01, 2012 1:03 pm    Post subject: Reply with quote
DE CAPE ET DE CROCS TOME 6

La série a été annoncée en 10 tomes par ses auteurs (avec probablement une fin ouverte dans le dernier opus prévu pour ce mois-ci -je me tate d'ailleurs à aller rencontrer scenariste et dessinateur à la Fnac de Chatelet dans les prochains jours... MMMM). Bwef, les 5 premiers tomes consistituaient à mon sens un premier arc centré autour de la Terre. Autrement dit dans la structure narrative : le connu. Place donc à l'inconnu ! Comme promis par le cliffhanger dantesque du dernier volume, nos joyeux trublions débarquent sur la Lune, qui sera probablement le lieu de l'Acte II.

L'aventure ayant débutée sous des hospices financiers, une "simple" quête au Trésor partant rapidement en cacahuète, s'annonce désormais une aventure plus noble, teintée d'enjeux politiques "lunaires". La quête du fameux Maître d'Armes s'annonce passionnante, tant ce personne nimbé de mystère est mis une pied d'estal pour les auteurs. On l'évoque, on ne le voit pas. Les héros sont rapidement intégrés dans un camp et les enjeux pointent leur nez très vite.

L'humour n'est pas en reste encore une fois encore (les canards destriers façon Colverts de One Piece ^_^), ni la poésie (De Maupertius inonde les pages de ses verts enflammés) ni les mystères (les origines de Sélène, le passé d'Eusèbe? Garde du cardinal? WTF?) ou les idées. Voilà une BD de cape et d'épée bourrée de modernité et d'ingéniosité.

Je l'avoue, ai noté pour la première fois quelques passages longuets, mais la galerie de personnage, le retour de "Mademoiselle", les révélations, les décors somptueux (Le carnaval, une vraie claque!) et cette ambiance si singulière font que De Cape et de Crocs reste une saga légendaire. D'autant que le 7ème tome s'annonce épique, avec un côté Western loin d'être déplaisant et un adversaire déjà désigné mais pas encore apparu...

A dévorer d'urgence!

Back to top
inland
Aha aha

PostPosted: Mon Apr 02, 2012 4:01 pm    Post subject: Reply with quote
BPRD TOME 2

C'est qu'il y a de génial dans Hellboy, outre ses qualités premières, c'est cette capacité à nous faire voyager! BRPD, série spin-off, ne déroge pas à cette règle! Et avec ça, chaque histoire un pays, chaque histoire un style (ou une approche) différent, scénaristes et dessinateurs se passant le relais sous la supervision de Mignola.

Dans ce tome 2 (chronologiquement situé derrière le tome 6 d'Hellboy et l'histoire lovercraftienne du BRPD "Au creux de la Terre"), rempli d'histoires courtes, on visite tour à tour Venise, l’Amérique profonde et LA MOLDAVIE (bowdel). Du pulp comme on l'aime, avec des histoires simples, directes mais d'une efficacité rare qui fait à chaque fois mouche! Venise et un vampire invocateur de démon, un train fantôme rempli de scientifique qui auraient pu inventer la bombe nucléaire plus tôt (si un maudit Nazi n'était pas venu les faire dérailler...), une histoire de chasse au sorcières, les monstres du placard kidnappeurs d'enfants et des zombies en Moldavie. On est servi!

Roger l'homoncule et Abe Sapien, que j'aime beaucoup, sont à nouveau mis en avant, au détriment de Liz Sherman de Johan Strauss légèrement en retrait mais toujours aussi efficaces (mention spéciale au médium Allemand).

Une lecture bien fun en somme!

Le prochain tome annonce une histoire complète, plus longue avec Mignola seul au commande du scenario. Moins varié peut être mais plus complet et surtout plus profond.

Back to top
inland
Aha aha

PostPosted: Sun Apr 08, 2012 2:01 pm    Post subject: Reply with quote
BPRD TOME 3

Kikitoudur! Oh bowdel qu'il était jouasse ce volume!

Comme avec le Tome 6 de la série originelle Hellboy, on atteint ici le summun de l'univers de Mignola. Miroir du premier tome Les germes de la destruction, l'un des démons du panthéon de l'Hellboyverse est réintroduit brillamment et constitue une menace à prendre très sérieusement. Les rebondissements sont légions et ce tome arrive à synthéiser enquête paranormale, action, révélation et émotions. Une prouesse scénaristique certaine!

Ainsi donc cet opus se conclue sur l'origine d'Abe Sapien, et non content d'en apprendre plus sur un de mes personnages favoris j'ai reçu à la lecture une belle fessée. Une claque visuelle à m'en décrocher la mâchoire, couplée à une mise en scène tonitruante lors d'une scène sous marine inoubliable.

La menace principale est finalement stoppée mais la victoire n'est pas complète... des bestiaux étant lâchés dans la nature, passés entre les mailles du filet... laissant la porte ouverte à un certain chaos contre lequel va devoir faire face le bureau. Hâte d'y être!

Hellboy et le BPRD c'est comme le bon vin, ça se déguste et avec l'âge ça n'en devient que meilleur. Ca se sublime.

Back to top
inland
Aha aha

PostPosted: Mon Apr 09, 2012 3:51 pm    Post subject: Reply with quote
DOROHEDORO TOME 11

Toujours aussi violent, toujours aussi sale, toujours aussi psychédélique, le nouveau Dorohedoro est arrivé! (et dire que l'auteur est une femme... je me demande bien ce qu'elle peut boire ou fumer pour narrer une pareille histoire).

Le problème avec cette série c'est le rythme de parution, l'écart est tel entre les tomes que j'ai du mal à me souvenir du récit dans sa globalité. Celui-ci étant basé sur un système à base de poupées russes -et donc extrêmement complexe- ça n'aide pas forcément à la compréhension. Toujours est il que c'est un plaisir absolu que de se replonger dans l’univers de Hole avec toutes ses bizarreries, son humour noir voire carrément morbide (un des chapitres de ce tome étant consacré à la résurrection d'un personnage secondaire clé tout en étant traité sur le ton de l'absurde, une prouesse).

Un tome qui confirme certaines hypothèses tout en abordant les révélations d'un angle tordu, faisant naître un certain malaise et invitant à se poser d'autres questions O_O. La fin prend aux tripes et laisse le lecteur sur le derche, la bouche grand ouverte devant une telle dernière page pleine de risques, avec une seule envie : dégommer façon Caïman le prochain tome qui arrivera... un jour peut être.

Dorohedoro c'est fun, c'est underground, ça sort des sentiers battus, tout cela est... dans le plus grand chaos!

HELLBOY TOME 7

Habitué à ce que Mignola insère entre sa trame principale des courtes histoires -sorte de flashback sur des missions passées d'Hellboy- je reconnais avoir été assez surpris (dans le bon sens) à la lecture des premières pages que ce tome 7 était la suite directe du précédent. Un volume découpé en deux histoires qui répond à la question : Quid d'Hellboy après son départ du BPRD?

Dans le premier récit l'auteur ré-assène le thème du choix déjà utilisé par le passé et qui caractérise au final TOUT le personnage d'Hellboy. Ce fameux choix, ce fameux chemin qu'Hellboy doit emprunter :
-accepter son rôle, la voie prédestinée : et devenir l'antéchrist conduisant à la Mort de l'humanité et à l'ascenscion d'un monde nouveau gouverné par des entités supérieures?
-continuer malgré son statut de Monstre à agir et à ressentir en Homme, à protéger ceux qu'il a toujours protégé et qui l'ont élevé dans ce but.

Le deuxième récit fait la part belle aux révélations sur la mythologie de l'univers, ou devrais-je dire le panthéon démoniaque et sur la fameuse main d'Hellboy (la "Clé"). Les bouts éparpillés ci et là apparaissent tous comme liés. Le schéma apparaît désormais clair au lecteur qui a d'ailleurs droit -cerise sur le gâteau- à l'apparition de l'Ogdru Jahad. Mentionné dès le tome 1, apparu dans sa prison, c'est le grand agent destructeur, LA bestiole à vous faire claquer des fesses. Il est sept, et unique, le Grand Dragon qui mettra fin à l'humanité.

Comme toujours, la dernière page est épique et n'annonce ni plus ni moins que la guerre approche!

Ca va être bon!

Back to top
inland
Aha aha

PostPosted: Sun Apr 22, 2012 4:55 pm    Post subject: Reply with quote
DE CAPE ET DE CROCS TOME 7

Un de tome de De cape et de crocs est toujours gage de qualité. Ce 7ème titre ne déroge pas à la règle et nous offre une aventure rythmée où les dialogues sont au firmament de la poésie. Armand de Maupertius s'en donne à coeur joie, dans un duel léché, bien loin des rixes d'escrime. Un combat de mots, de rimes, qui s'enchaîne et glisse. La plume est plus forte que l'épée? Mmm. Oui. Merci à Monsieur Ayroles pour son écriture, toujours au poil, toujours aussi affûtée.

Pour l'essentiel, la Lune continue à délivrer ses mystères et ses bizarreries au compte goutte et la cosmologie s'enrichit bigrement notamment avec les fameuses chimères, donnant le titre à cet opus, et nous offrant LA scène phare des dernières planches avec le retour de la phobie de Don Lope. Du côté du Prince Jean sans Lune et de l'horrible Mendoza, les choses se mettent en place, et la guerre approche!

Encore une fois, une bien agréable lecture.

Le prochain tome nous promet le Maître d'Armes, un demi-dieu dont le physique fait déjà parler de lui depuis quelque temps. Un nez à la Cyrano?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RYUUSEIGAI Forum Index :: TAVERNE All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3, 4, 5  Next
Page 1 of 5

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum