View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Staff Site Admin
 Joined: 05 Feb 2012 Posts: 127
|
Posted: Tue Jan 30, 2018 10:04 pm Post subject: De l'élaboration d'une tactique pour le premier tour |
|
|
Mise en commun des éléments de chaque pj.
Ce topic s'autodétruira au début du second tour. |
|
Back to top |
|
 |
Spade Rookie
 Joined: 11 Oct 2017 Posts: 79
|
Posted: Tue Jan 30, 2018 10:07 pm Post subject: |
|
|
je viens de posté mon mp donc ^^
ah si rico fait une sale gueule en survolant la zone _________________ Trophées :
- Calineur de vieux gars
- Truqueur de Panneau
- Roi du Rodeo
"Eh, j'ai pas perdu la main. Et merde"
- Traffiqueur de casino
- Remède contre les reflux acide
- Pretricide
- icone du Web |
|
Back to top |
|
 |
Sisyphe Tarrare Hunter
 Joined: 11 Oct 2017 Posts: 71
|
Posted: Tue Jan 30, 2018 10:12 pm Post subject: |
|
|
Apparemment les gredin viennent de passer, il sont à une centaine de mètre derrière une colline et ont aperçu Rico.
L'idée est que Rico attire leur attention pendant que je les contourne pour attaquer en traitre. Spade si t'es cho pour me suivre dans cette entre prise, tu monte sur la main et on fonce ^^
En gros durant la phase de déplacement je génère ma queue (action 1), je contourne la colline et tire une balles de nen en action 2 et choppe par le cou un des méchant avec ma queue renforcé au ten (ou ren, je sais jamais lequel augmente la force).
Et toi tu appuie avec jet de projectiles renforcé au Shu puis distribution de salade de phalange
Qu'en pense tu ? _________________ CAT POWER ! |
|
Back to top |
|
 |
Rico Rookie
 Joined: 21 Aug 2012 Posts: 69
|
Posted: Tue Jan 30, 2018 10:18 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Grâce à sa ponctualité et à son vol-planné par delà l'entrée de la décharge, Rico aperçoit juste devant lui, disons qu'à une dizaine de mètres en contrebas après le col, une voiture blanche toute cabossée à l'arrêt, ou plutôt en panne.
Pas de doutes: 4 personnes en combinaisons grises sortent et se mettent à courir en tirant bras dessus bras dessous une 5eme personne en tenue rose avec une capuche à oreilles de chats (même si rico est un peu loin pour bien distinguer les oreilles de chats).
Bien entendu ils t'ont repéré et se doutent que tu n'es pas là pour repérer du ciel un tacos de seconde main encore fumant.
Que va faire Rico?
(je te laisse partager l'info avec Sysiphe de la manière qui te semble adéquate) |
_________________ \o/ Rico \o/
Palmarès: 1 cabron slipifié, 1 Marco Polo truffé par une patate de forain à coup de gant-chaussette, 1 bonze possédé terrassé par le pouvoir de l’amitié, 1 ex-aequo VS un ex-floor-master de la Tour Céleste, 1 Fen Hui aspiré-explosé, 1 "pot de sauce tomate" trop pressé, 1 androïdocrabe géant transpercé
« Abueloooooooooooo!!! » |
|
Back to top |
|
 |
Spade Rookie
 Joined: 11 Oct 2017 Posts: 79
|
Posted: Tue Jan 30, 2018 10:23 pm Post subject: |
|
|
Ca me va.
Si un moment ca pue je peux cracher 52 cartes dopé en shu sur leur gueule (ca me coute combien en nen d ailleurs) _________________ Trophées :
- Calineur de vieux gars
- Truqueur de Panneau
- Roi du Rodeo
"Eh, j'ai pas perdu la main. Et merde"
- Traffiqueur de casino
- Remède contre les reflux acide
- Pretricide
- icone du Web |
|
Back to top |
|
 |
Sisyphe Tarrare Hunter
 Joined: 11 Oct 2017 Posts: 71
|
Posted: Tue Jan 30, 2018 10:31 pm Post subject: |
|
|
Pour le Shu des cartes faut demander au mdj. Rico peut de son côté placer une attaque. Ils sont 4 mais ont un otage, je vois donc le truc comme ça :
- Rico étant spé corps à corps, il faut qu'il attaque après nous sinon, il recevra une contre attaque massive sitôt son offensive lancé.
- Il faut proscrire les attaque de zone, chaque coup doit être précis
Donc Sisyphe en étrangle 1 avec sa queue et en affaiblis un second avec sa balle de nen
Spade cantonné au rôle de tireur en shoot deux
l'attauqe par derrière étant en cours, les méchant vont reporter leur attention sur nous deux et délaisser Rico. Il peut donc dès lors placer son attaque sur le dernier
Voila voila _________________ CAT POWER ! |
|
Back to top |
|
 |
Spade Rookie
 Joined: 11 Oct 2017 Posts: 79
|
Posted: Tue Jan 30, 2018 10:35 pm Post subject: |
|
|
Si jamais a un moment La gamine est en danger, Spade peut se repulser vers elle (j ai créé une ancre avant de commencer le topic) pour la proteger et user de sa main mecanique pour bloquer les merde ou/et TEN _________________ Trophées :
- Calineur de vieux gars
- Truqueur de Panneau
- Roi du Rodeo
"Eh, j'ai pas perdu la main. Et merde"
- Traffiqueur de casino
- Remède contre les reflux acide
- Pretricide
- icone du Web |
|
Back to top |
|
 |
Alpha Hana Watoto Hunter
 Joined: 18 Oct 2017 Posts: 83
|
Posted: Wed Jan 31, 2018 8:28 am Post subject: |
|
|
Alpha matérialise son porte-cartes (une action) et tire une carte des 36 destinées. Ça m'a donné émission (5) et mineur (3).
Dans l'hypothese où alpha monte sur le robot avec sysiphe, alpha pourrait faire un tir de barragedevant le groupe pour leur couper la route, nan?
En tous cas, vu la situation, je me dis que rico peut utiliser son aspiration pour ralentir les fuyards (c'est 10m la portée non?) _________________ α. Alpha Hana Watoto .ω
"Je m'appelle Hana Watoto [...] Alpha c'est mon prénom et Hana Watoto c'est mon nom [...] il faut dire Hana Watoto, l'un ne va pas sans l'autre, mais vous pouvez m’appeler Hana parce que c'est joli." |
|
Back to top |
|
 |
Men NeN Site Admin
 Joined: 15 Feb 2012 Posts: 684
|
Posted: Wed Jan 31, 2018 9:49 am Post subject: |
|
|
Mais Alpha, c'est pas toi qui fait la résolution pour ce tour ci ? _________________ Men Nen pour nous les hunter ! |
|
Back to top |
|
 |
Staff Site Admin
 Joined: 05 Feb 2012 Posts: 127
|
Posted: Wed Jan 31, 2018 12:03 pm Post subject: |
|
|
Le pj est là et vous pouvez utiliser ses actions.
Je récapitule: Alpha a matérialisé son porte-cartes et tiré une carte spéciale. Il lui reste une action + un déplacement + un tir de projectile de nen gratuit (grâce à la carte spéciale).
Bien entendu:
Ce sera à vous de rédiger la subtile (une subtile commune svp ^^) et je la confronterai au plan d'action que j'ai prévu pour mes 4 ravisseurs en cas d'interception.
Concernant le Shu et les projectiles, je pense qu'il faut utiliser la règle:
- Application du Shu sur chaque projectile (donc 2pts par carte)
Cette règle vaudra également pour le tir des boules de poils en stock dans le chargeur de Sysiphe, si Sysiphe décide d'y appliquer le shu. |
|
Back to top |
|
 |
Spade Rookie
 Joined: 11 Oct 2017 Posts: 79
|
Posted: Wed Jan 31, 2018 12:24 pm Post subject: |
|
|
cela me genere une question sur ma ts 3
je ne peux pas m eloigner a plus de 20 m d une encre, si j essai je bloque physiquement.
Ca c'est si moi je veux m eloigner d une ancre.
Mais si une ancre s eloigne de moi, je suis attiré par elle comme si on me tirait avec une corde.
En gros si je monte sur une pseudo planche, je transforme la main de sisyphe ou file a sysiphe une ancre. logiquement je serai attiré par la main a 20 m. Comme je suis attiré, en plus la puissance de la main de sysiphe n entre pas en ligne de compte
En gros est il possible de se la jouer Jetski ? _________________ Trophées :
- Calineur de vieux gars
- Truqueur de Panneau
- Roi du Rodeo
"Eh, j'ai pas perdu la main. Et merde"
- Traffiqueur de casino
- Remède contre les reflux acide
- Pretricide
- icone du Web |
|
Back to top |
|
 |
Sisyphe Tarrare Hunter
 Joined: 11 Oct 2017 Posts: 71
|
Posted: Wed Jan 31, 2018 12:43 pm Post subject: |
|
|
Je récap mes actions pour la sub
Action 1 : Sisyphe génère sa queue de nen
Action 2 :
Demi action 1 : Sisyphe pilote sa main robot sur laquelle sont juchés Alpha (et Spade ?) afin de contourner les mécréants et arriver dans leur dos.
Demi Action 2 : En cas de tir, projectiles, Sisyphe replie les doigts de la main robot à 90° par rapport à la paume afin de générer un bouclier pour elle et ses passagers. (Elle insuffle le Shu pour renforcer la résistance de la main).
Action 3 : Sisyphe envoie sa queue (longeur max 8 mètres) sur un des agresseurs pour le saisir par la gorge et l'étrangler. Elle utilise en comlément le Ten (ou ren je sais jamais le quel augmente la force). _________________ CAT POWER ! |
|
Back to top |
|
 |
inland Aha aha
 Joined: 26 Jan 2012 Posts: 925
|
Posted: Wed Jan 31, 2018 12:49 pm Post subject: |
|
|
Je ne souhaite pas m’amuser à jouer l’aspirateur ce tour ci compte tenu toutes les merdes qui traînent dans la décharge _________________ « Voici ma carte. »
 |
|
Back to top |
|
 |
Spade Rookie
 Joined: 11 Oct 2017 Posts: 79
|
Posted: Wed Jan 31, 2018 12:56 pm Post subject: |
|
|
ce qui ne coute pas d action
Spade file a alpha l ancre qu il a créé et se met debout sur un truc en metal.
Il ride donc ce truc a 20 m de sysiphe.
Une fois arrivé a 40 m des suivant, il utilise une attraction vers alpha puis une repulsion vers les poursuivant.
Action 2 et 3
Il met une beigne a celui qui tient la gamine et va la mettre hors danger.
Il garde une action pour cracher les cartes sur un mec pour le bloquer si il attaque eux ou la gamine _________________ Trophées :
- Calineur de vieux gars
- Truqueur de Panneau
- Roi du Rodeo
"Eh, j'ai pas perdu la main. Et merde"
- Traffiqueur de casino
- Remède contre les reflux acide
- Pretricide
- icone du Web |
|
Back to top |
|
 |
Staff Site Admin
 Joined: 05 Feb 2012 Posts: 127
|
Posted: Wed Jan 31, 2018 3:17 pm Post subject: |
|
|
Concernant le ski nautique de Spade, je suis un peu déconcerté par cet aspect de la ts mais bon, pensons d'abord au FUN!!, donc ok. Par contre pour faire du jetski correctement, il te faudra activer le Shu, parce que le relief est particulièrement accidenté.
Enfin, concernant l'attraction/réfulsion, qui se fait en ligne droite par rapport à la flèche, si l'attraction t'attire vers Alpha, la répulsion te repousse d'alpha selon le même axe. Donc pour aller vers alpha puis aller vers les ravisseurs, Spade doit aller jusqu'à l'ancre, se repositionner puis répulsion vers les ennemis. L'attraction/répulsion ne peut pas changer de trajectoire à 90° en cours de route, juste aller vers l'avant ou l'arrière.
C'est une précision qui ne change pas grand chose à l'action mais c'est pour que ce soit bien clair sur comment ça fonctionne.
Donc:
- Spade: ancre + attraction + répulsion + shu nautique = 6pts de nen consommés ce tour. Vitesse d'attraction/répulsion + 10
- Sysiphe: réserve des 5 balles + queue = 7 pts. Attention à ne pas tout claquer! Si je rajoute le shu et le ren ça fait 10 points ce tour-ci
Lequel sysiphe compte étrangler? Ils sont 4. Deux ouvrent la marche, les deux autres tirent l'otage, un à gauche, un à droite.
Manque plus qu'à définir les actions de Rico =) |
|
Back to top |
|
 |
|