View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
inland Aha aha
 Joined: 26 Jan 2012 Posts: 925
|
Posted: Tue Oct 30, 2012 10:40 pm Post subject: [Examen Hunter] Eclectique à souhait |
|
|
Continent Aijen, un petit État indépendant du nom de Jubanda. A l'extrémité d'une crique en forme de demi lune se dresse un hangar planté au milieu d'un port désaffecté. Les mauvaises plantes donnent un certain charme à l'endroit, et le béton craquelé fait le reste avec cette odeur de filets de pêche dans lesquels pourrissent une variété assez incroyable de poissons et crustacés. Le départ de la SkyCrop après des décisions capitales de délocalisation en masse a tué l'économie locale. Reste que le hangar, malgré quelques traces de rouille, n'a rien perdu de sa superbe. Et la toile marqué du double X qui couvre l'un des quatre murs de tôle confirme que c'est bel et bien là que se tient l'Examen Hunter annuel. A l'intérieur une salle entièrement refaite à neuf. Immense, haute de plus de 5 mètres. Un écran géant est suspendu dans les airs par un fin cablage et attire l'attention de la mjorité des candidats. Cette année, munis de leur badge distribué à l'entrée, ils sont plus de 500.
Dans le lot il y a :
Sissel J Tengo (n°11), accompagné d'une fine blonde d'un bandana rouge (n°12)
Gamma Elias (n°135)
Wildrej Jelkama (n°277)
Alis Némésis (n°309) et Yoichi Fallenstar (n°310), un homme au physique de jeune premier en costard Hunter Armani les colle, probablement un "fils de" (n°311)
Léo Vesper (n°423) à côté de qui se tient une jolie blonde en parka (n°424) que certains reconnaîtrons aisément .
Kabballe Talion (n°498)
Certains se connaissent, d'autres pas, mais une impression générale se dégage, un tableau impressionniste où se mélangent stress et compétition. Passons sur les métaphores de bas étage, car quand l'écran s'allume, tout le monde comprend que l'Examen démarre enfin. Une femme apparaît sur un fond blanc, elle tient un mug fumant entre ses mains.
« Mon nom est Lamaly, et je suis l'extermina.... euh... l'examinatrice de cette épreuve... ma foi assez simple et horriblement cruelle. » annonce-t-elle avec un rictus plein de sadisme qu'elle ne cherche nullement à dissimuler.
« Pour ceux qui ne s'en seraient pas encore aperçu, le sol de cette salle est découpé en quatre.»
En effet, par terre, quatre carrés parfaits découpent la salle, séparés par un mince joint en métal. Un carré rouge dans le coin supérieur gauche, un violet dans le coin supérieur droit, un jaune en bas à gauche et un dernier orange.
« Ne cherchez pas dans ces couleurs la moindre explication ou le moindre indice, je vous le dis tout de suite : il n'y en a pas. Cette épreuve est en grande partie de la chance, car un Hunter se doit d'avoir de la chance, ou doit savoir se la créer. Sur ces quatre carrés, trois sont des trappes, et un seul est un sol véritablement... hum... solide. Dans deux minutes, les trois trappes vont s’effondrer, et ceux qui auront la malchance de s'y tenir se verront empaler par quelques piques que j'ai judicieusement disposées. Charmant, non ? Les autres, ceux qui se tiendront debout sur le bon carré auront le droit de participer à la deuxième épreuve. A bientôt, et bonne chance^^.»
La femme disparait et un vilain compte à rebours prend sa place sur l'écran. 1 : 59... 1 : 58... Dans la salle, c'est la folie. Évidemment la grande majorité des candidats commence à se regrouper au centre de la pièce, là où les quatre carrés se touchent. Ainsi, quand les trappes s'enclencheront, il n'y aura qu'à sauter sur la bonne plateforme. Simple mais efficace. Malheureusement il y a tellement de monde qu'atteindre le centre de la pièce est maintenant quasi impossible, car une masse humaine compacte et agressive bouche l'accès....
[Première épreuve et ça fait mal ! A la fin du tour les trappes tombent, il va donc vous falloir soit trouver le bon carré, soit de le rejoindre, soit de survire tout simplement. Est ce le rouge? le violet? le jaune ou l'orange? Et ça ne fait que commencer les coquinous...] _________________ « Voici ma carte. »
 |
|
Back to top |
|
 |
Yoichi Fallenstar Hunter
 Joined: 19 Feb 2012 Posts: 52 Location: Avec des gens ... Exam Hunter
|
Posted: Wed Oct 31, 2012 10:34 am Post subject: |
|
|
L'examen Hunter, un endroit ou les gens se marchent dessus, sont prêt à se dévorer les uns les autres pour un sésame en papier plastifié. Etrange, surtout que cette année Yoichi n'aurait sans doute pas participé sans Alis et le sieur fils a papa dont il avait oublié le nom, il n'avait aucun intérêt à devenir Hunter finalement, si ce n'est peut être un carnet d'adresse plus étoffé ... enfin.
Pour être totalement franc, si Yoichi ne voulait pas venir c'est surtout à cause d'eux, Wildrej et Kabbale qu'il avait trahi et qui devait nourrir un fort ressentiment envers lui. Pas qu'il est peur, pas le genre de ce psycho, mais plutot qu'il n'aimait pas être dans une position de méchant devant sa soeur.
Mais en toute honnêteté pouvait-on lui en vouloir ? A l'époque les principes de bien et de mal lui était étranger, comme ceux de camaraderie et trahison, il y a un an il n'y avait que l'amusement et bien que ce temps lui manque, aujourd'hui il avait une pointe de remo... non pas vraiment il ne voulait juste pas qu'Alis lui en veuille.
Yoichi regarda les participant et reconnu quelques autres têtes. Sissel J Tengo, l’homme qui lui avait sauvé la peau au musée mais qui lui avait lui-même sauvé dans la grotte … les comptes étaient propre et il n’était pas un adversaire immédiat, le jeune homme était un « gentil », ca Yoichi en était persuadé.
Il y avait aussi Maria Cook et son ami, la tireuse d’élite semblait avoir trouvait un allié avec lui ce qui intrigua le jeune homme. Il l’avait toujours supposé profondément indépendante et il ne s’inquiétait pas pour elle, elle passerait cette épreuve.
Pour les autres aucun de connu … quelques uns tireraient comme l’année dernière leur épingle du jeu …
Ah et il y avait également elle, cette */#{# d’examinatrice qui l’avait attaqué par derrière l’année dernière. Cette année son épreuve n’aura pas raison de Yoichi mais Yoichi aurait raison de cette épreuve.
Mais l'heure n'était pas à l'introspection. L'heure était à la résolution de cette énigme, pour lui déjà, pour Alis ensuite et si possible pour le jeune premier l’accompagnant ...
Yoichi se pencha vers ses deux comparses pour leur parler, chuchotant a demi mot pour que seul eux les entendent.
"Eh Nan, tu ne sauras pas ce que j'ai dit, c'est secret kufufufufuf. Alis et Inland le vrai texte par mp."
Leur souriant le gamin se mit a courir. Et une pensée lui traversa l'esprit ... de sa vie n'avait il jamais arrêté de courir ? Il pensa néanmoins a ce que lui avait dit Alis et crocheta vers Sissel pour lui présenter ses salutations ...
Ahhhh la politesse _________________ - Yoichi Fallenstar - |
|
Back to top |
|
 |
Sissel J Tengo Candidat
 Joined: 12 Feb 2012 Posts: 58 Location: Continent Yorubian, Enozama
|
Posted: Wed Oct 31, 2012 11:34 am Post subject: |
|
|
Sissel J Tengo, petit fils d’Archibald Tengo, venait une fois de plus rejoindre l’examen Hunter cette année. La mort de son grand-père l’avait à peu près marqué, l’enterrement ce fut en silence et les jours suivants le furent en ermite. Le jeune homme rendit souvent visite a un bar et y resta plusieurs heures, ses parents ainsi que son majordome habitez maintenant chez lui alors il préférait faire son deuil au bar. Whiskey, Rhum, Bourbon, Scotch, tous ces alcools forts et élégants que son aïeul lui avait présentés il se remémora sa présence. Mais il était temps d’oublier cela et de se préparer à l’avenir, l’examen Hunter débuta donc.
Dans cette nouvelle épreuve Sissel portait le numéro 11 et la blonde au bandana le numéro 12, cette même blonde qu’il avait connu grâce à la compétition de l’année précédente et dont il s’en était fait une alliée. Le blondinet regarda ensuite dans la foule pour observer les autres participants, il reconnut pas mal de tête comme Yoichi et Alis, les deux personnes qui se trouvaient au Lynx ainsi que d’anciens compétiteur de l’année précédente.
Cette année allait donc s’annoncer difficile, lui qui venait pour la deuxième fois se doutait que cette fois-ci les « redoublant » connaissaient eux aussi l’existence du Nen et savaient l’utiliser. C’est alors que l’écran géant décida enfin de s’allumer, une demoiselle s’afficha mug en main se présentant comme l’examinatrice. Après une courte explication de leur situation actuelle un compte à rebours fit feu. Sissel discuta alors avec sa partenaire en toute discrétion puis analysa la réaction des gens. Comme un troupeau de mouton la plupart des concurrents se mirent au centre, leur logique était naturelle et compréhensible mais au vu du nombre de personne elle était défaillante.
Le blond regarda alors le sol puis se tourna vers sa comparse, une nouvelle discussion eut lieu. C’est alors que Yoichi fit son apparition pour les salutations, sourire aux lèvres Sissel le salua en retour puis une petite discussion sympathique fit place puis le jeunot s’en alla de nouveau. Tengo se tint alors le menton pour une courte réflexion avant de chuchoter à l’oreille de sa collègue.
Cet épreuve s’annonçait difficile et peu de personne allait la passer. _________________ Sissel J Tengo, "Un Brandy, un Cigare et mon argent je vous prie" |
|
Back to top |
|
 |
Gamma Candidat
 Joined: 27 Feb 2012 Posts: 38 Location: Examen Hunter, Aijien
|
Posted: Wed Oct 31, 2012 3:43 pm Post subject: |
|
|
Depuis la folle aventure à York Shin City, Gamma avait besoin de se retirer afin de pouvoir enfin souffler un peu après tout ce qu’il avait vécu, depuis qu’il avait quitté sa famille pour devenir hunter. Mais il avait surtout besoin d’un peu de temps pour faire un bilan de sa situation afin de décider de la direction à prendre. Quoi de mieux qu’aller en bord de mer afin de respirer l’air salé ô combien agréable et de repenser à sa vie en ayant pour paysage un superbe couché de soleil à l’horizon, tenant un verre de whisky à la main et appréciant le divin d’un cigare. Il n’y avait rien de mieux au monde pour se reposer.
En repensant à ce qu’il avait vécu, même s’il n’était pas un hunter qu’il aurait voulu, il était fier de ce qu’il était devenu, il avait participé au sauvetage du dôme en empêchant le CDL d’accomplir ses vils desseins. Néanmoins, une chose était sûre, il devait s’entraîner afin d’en apprendre plus sur le nen et surtout devenir plus fort. Enfin, les vacances ne durent pas très longtemps car lorsque Gamma ouvrit enfin l’enveloppe qui devaient être mis en enchère, l’albinos connu la date et le lieu du prochain examen de hunter, et c’était le lendemain, il n’avait le temps pour réunir quelques affaires afin de prendre la direction du continent Aijien, vers un état indépendant du nom de Jubanda.
Et voilà comment Gamma se retrouvant enfin dans l’entrepôt au milieu de 500 prétendants au fameux titre de hunter et à la légendaire petite carte qu’il avait eu l’occasion de voir entre les mains du mineur démineur Loki. L’albinos ne pût s’empêcher de se demander ce qu’il faisait à présent, il savait seulement que l’opération pour placer le cœur de Saloman s’était bien passée. En observant les personnes qui se trouvaient dans la salle, Gamma reconnu quelques têtes, il y avait Léo. En le voyant, le jeune aspirant hunter se souvint du dur entrainement qu’ils avaient subi pour apprendre le nen, ça n’avait pas été facile aussi de retrouver Dracus dans l’archipel de Powanola où la chaleur était des plus étouffantes. Léo était accompagné par une jolie demoiselle que Gamma ne connaissait pas. L’examen de hunter était le lieu parfait pour se faire des amis, même si il est plus facile de se faire des ennemis et des ennuis XD
En scrutant les lieux, Gamma put apercevoir poncho-boy, Kabbale qui l’avait recruté pour monter au dôme, Gamma sut par la suite que l’homme au poncho était devenu le président de la SkyCorp, les jenis ne devaient plus être un problème pour lui. Mais alors qu’il pensait n’avoir reconnu que deux personnes, une troisième avait attiré son attention, mais oui !!! C’était à cause de ce type à la veste rouge et aux lunettes Hunter Armani qu’il n’avait pas pu participer à l’examen de hunter de l’an dernier !!! Même si entre nous, Gamma n’avait tout simplement pas eu suffisamment de jugeote pour fouiller la veste de type afin de comprendre qu’il y avait un traceur. Seulement à ce souvenir, Gamma ne put s’empêcher de lâcher un soupire… Enfin ! Tout cela datait d’un an, l’albinos avait changé. En plus d’être devenu plus fort et d’utiliser le nen, Gamma avait même changé physiquement. Sa chevelure en bataille était plus longue. Et pour une fois, le jeune homme n’arborait pas son gilet rouge si caractéristique. Il portait une chemise marron du plus bel attrait, ainsi qu’un pantalon classique d’un noir de jais et de chaussure de marque. Et surtout, ne me demandez pas comment il les a eu, j’aurais du mal à vous l’expliquer. Disons seulement qu’il avait pris toutes ses affaires en quittant la maison familiale pour aller à l’aventure.
Lorsque l’examinatrice annonça la première épreuve de l’examen de hunter, le jeune albinos eu assez vite une idée pour se sortir de ce guêpier, mais comme je le disais plus tôt, ça ne va pas l’aider à se faire des amis… Bien au contraire… Il alla quand même saluer les quelques personnes qu’il connaissait, même l’homme à la veste rouge. Quant à son plan, pouvait-il réellement marcher, le destin en décidera. _________________ ~ Gamma ~ |
|
Back to top |
|
 |
Alis Candidat
 Joined: 24 Apr 2012 Posts: 35
|
Posted: Thu Nov 01, 2012 8:59 pm Post subject: |
|
|
Alis regardait la salle d'un œil dilettante ; elle était à l'examen hunter. Elle semblait à peine y croire. Que Yoichi détienne l'emplacement lui avait paru si surprenant ; que ce soit le bon l'était davantage. Mais on ne peut douter longtemps devant l'exactitude. Après le doute vient l'enchantement, et la rouquine laisse alors échapper un soupir ravi bien que fortuit. C'est son premier examen finalement, et ce qui la frappe d'abord est le fait qu'elle reconnaisse tant de monde. D'abord le fils Tengo qu'elle a rencontré il y a plusieurs mois de cela dans sa ville. Les n°423 et 424 qu'elle est quasi sûre d'avoir entraperçue à la même date alors qu'elle fuyait le Lynx. Les n°277 et 498 qui avaient aidés à Kitako-city à faire reculer la vague Lupper'. A y réfléchir ces rencontres coïncidaient avec le moment où elle apprit le nen ; preuve en est que ce monde est intimement lié à celui des hunters. C'est à cette pensée que l'examinatrice annonce alors les termes de la première épreuve. Si pour beaucoup la révélation laisse place à la peur, chez Alis cette dernière laisse place à la rogne. Alors que les participants se regroupent et se serrent au centre, la jeune fille profite de la place cédé pour se mettre face au grand écran, qu'elle apostrophe.
- « Hey ! Les organisateurs ! Vous n'oubliez pas un truc ?! Et la zone d'abandon ? Ce n'est que la première épreuve et que le premier examen pour certains. Vous n'allez pas nous dire qu'ils n'ont d'autres choix que de réussir ou mourir ? »
Et là, c'est le silence ; une réponse qui ne plait guère à Alis. Déjà pas courtoise à la base, l'hystérique s'irrite et se lance dans un discours bien moins diplomate.
- « Tu te vas te montrer, oui ?! T'as un mauvais souvenir de l'exam hunter et tu ne peux t'empêcher de nous le faire partager ? Ou c'est simplement que t'as pas été assez culbuté au cours de ta triste vie ? Hé, la grognasse aux cheveux blancs, c'est à toi que je parle ! »
Toujours privé de réponses, la rouquine se résigne, non sans cracher sa colère sur ceux qui ont alors la tête tournée dans sa direction.
- « Vous voulez ma photo ?! »
Alis se calme toutefois quand Yoichi lui tire la manche afin de lui chuchoter à l'oreille. Pour être honnête, elle n'y comprit pas grand chose, seulement le p'tit diable était aussitôt parti à la rencontre de Sissel. La rouquine hoche alors simplement des épaules. Elle se serait réjouie de le voir si remuant si la situation s'y prêtait. Mais c'était l'exam hunter, pas une cours de récréation, et le chrono avait déjà bien défilé. Il était temps de trouver solutions. Il y avait un sol véritable pour trois trappes ; aussi Alis s'accroupit pour le frapper de trois coups ; mais comme elle s'y attend ce dernier en métal vibre plus qu'il ne sonne creux. Il n'en demeure pas moins qu'elle reste une journaliste d'investigations. Se faisant, elle s'en va vérifier les soudures qui séparent chaque zone et grâce à son flash en mode lumière noire détermine lesquels en bougeant antérieurement ont laissés des éraflures sur leur joint. Et le résultat est concluant... il a malheureusement attirer un groupe de cinq personnes.
- « Qu'est ce que tu branles tâches de rousseur?! » demande le type du milieu.
- « Mes avis que tu as trouvé des indices intéressants, j'me goure ? Maintenant va falloir tout raconter à ton meilleur pote Pakkon! »
- « Contre ? » se contente-t-elle de rétorquer.
L'homme du centre hoche alors la tête et fait signe à l'homme de gauche. Ce dernier y répondant décoche alors un coup de batte de base ball en plein ventre d'Alis qui se plie en deux sous l'impact.
- « Contre? Contre quoi ? Ne vois tu pas que le temps file tâche de rousseur? Crache l'info et nous irons peut être un peu loin dans cette aventure tous les six »
Derrière lui le gros balourd en chemise mauve s'équipe de gants cloutés. Son acolyte au béret quand à lui pointe vers la rouquine un pistolet à clou. Quand à cette dernière, visiblement, elle n'a rien. Elle relève d'ailleurs le bas de son tee-shirt, se grattant le ventre, indemne, et montrant par là même que l'attaque avait été aussi efficace qu'une piqûre de moustique. Elle les regardait alors avec condescendance et reprit le dialogue comme si cette attaque n'apportait ni rancune, ni incidence. Comme si elle n'avait même jamais eu lieu.
- « Rien que vous ne puissiez offrir, ne soyez donc pas si tendus, je vais vous mener à la bonne plate forme, on parlera du prix après. Ne vous avisez pas alors de refuser, car je vous ai laissé l'occasion d'en débattre, c'est vous qui l'aurait galvaudé »
Et sur ces entrefaites, elle les intime de la suivre du doigt. _________________ Alis
Last edited by Alis on Sat Nov 03, 2012 1:55 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Léo Candidat
 Joined: 10 Feb 2012 Posts: 40
|
Posted: Sat Nov 03, 2012 12:01 pm Post subject: |
|
|
1 an.
Une année entière s'était écoulée depuis le dernier examen hunter. Ce rassemblement de personnes aspirant a une vie faite de danger, de combats, mas surtout d'aventures toutes plus improbables les unes que les autres. Improbables certes, mais tellement enrichissantes. Une année entière que les personnes qui avaient échouée l'an dernier s'entrainaient sans relache afin d'etre prêt cette année. Une année entière que Léo n avait pas vu passé tant elle avait été remplit.
Si il avait échoué a la précédente session, le garçon entendait ne pas répéter cette erreur cette fois ci. Il connaissait le monde dans lequel il évoluait maintenant. Il avait appris a manier le nen. Ce qui pour lui n'était que magie et étrangetés avaient maintenant trouvé une explication. Et de cette connaissance le garçon s'était fait une force. Sa capacité d'analyse avait largement augmenté depuis l'an passé. Il ne se referait plus avoir comme la dernière fois, non, il allait ce méfier cette année.
Toujours etait il que l'examen allait commencer. Comme il avait été assez loin l'année d'avant, cette année Léo n'avait pas eu a rechercher l'emplacement ou allait ce tenir ce haut lieu de l'aventure. Une simple enveloppe lui avait indiquer ou se rendre. Et c'était en compagnie de celle qu'il avait rencontré sur la session précédente que le jeune garçon s'était rendu sur place. Dans la salle dans laquelle il attendait, l'ado reconnu quelques tetes qui lui étaient familieres. Il y avait des visages qu'il avait vu lors du dernier examen, et d'autres qu'il avait rencontré au cours de l année écoulée. Il y avait donc la les personnes qui se trouvaient dans le lynx, au coté desquels il avait combattu, sans pour autant etre de leur coté. Ce combat avait été bizarre, plusieurs factions s etaient affrontée, sans vraiment savoir qui etait ennemi avec qui. Et il y avait aussi Gamma, le garçon avec qui Léo avait appris le nen. Celui qui avait enduré les memes epreuves dans le volcan. Quoi qu'il en dise, ca lui faisait plaisir de voir des têtes connus. Dans cet examen, bien souvent meme si au final les autres etaient des adversaires potentiels, se trouver des alliés était la plupart du temps le mieux a faire. Léo alla donc vers Gamma qui l avait lui aussi vu, et les deux garcons echangerent quelques mots.
Si pendant cet examen il pouvait aider son frere d arme, Léo le ferait.
Mais treve de reveries. L'examen allait commencer. Et le moins qu'on puisse dire, c'était que cette épreuve allait épurer la population. Une simple question de chance. Une chance sur quatre de survivre, pour le triple de mourir. Certains visages se crisperent, d'autres semblaient serein. Apres avoir regardé le sol et les murs, Léo eu un petit sourire. Cette épreuve ne devrait pas lui poser trop de problemes. Une épreuve qui aurait pour lui été synonyme de peur et de prise de tete l année passée ne lui faisait ici absolument pas peur.
Oui, l'année derniere il n'etait pas de taille a reussir. Le nen était quelque chose d extraordinaire. _________________ Léo Vesper
It's time to kick ass and chew bubble gum, but i'm outta gum |
|
Back to top |
|
 |
Wildrej Jelkama Candidat
 Joined: 18 Feb 2012 Posts: 38
|
Posted: Sun Nov 04, 2012 3:35 pm Post subject: |
|
|
277.
C'était le numéro du badge que portait Wildrej cette année.
Et en y réfléchissant bien, aucun réel intérêt à être ici.
Pas plus que l'année dernière en tout cas.
Finalement, cette participation s'apparentait plus à une sorte de fuite qu'à une réelle envie de performer à cette compétition. Une façon de se trouver un autre but que celui qui l'avait hanter durant un an. Il n'en avait pas encore fini. Cet examen lui offrait un moment de répit. Une petite parenthèse.
Une parenthèse, une bouffée d'air comme l'avait été Kokowa... Il se demandait si il la reverrait un jour. Elle l'avait marqué à sa façon.
Le lettre, il l'avait ouvert le jour J, et il était là. Dans cette pièce bondée quadricolore.
Difficile de se faire une idée sur les participants tant la foule était compacte. Pour mieux s'en rendre compte il fallait oser plonger dans la masse et nager entre les corps. Se faufilant dans cet amoncellement dense de matière vivante, Wildrej regardait à quoi ressemblait cette promotion. Il donnait l'impression de glisser, un peu comme un reptile qui rampe au milieu de la végétation, sans attirer l'attention sur lui, qui fouille, qui est en quête, qui cherche ; oui, le jeune fou cherchait quelque chose ou quelqu'un à n'en pas douter... et il trouva.
Derrière une grappe humaine, il venait d'apercevoir un visage.
A une vingtaine de mètres se tenait un homme qu'il connaissait bien. Qu'il connaissait même bien mieux qu'on ne pourrait l'imaginer...
« Fallenstar... »
Les deux hommes s'étaient croisés lors du premier examen. D'aucun diront qu'il y avait une sorte de contentieux entre eux. Le monde est petit, et revenir ici n'était certainement une bonne idée pour Yoichi.
A ses côtés, une jeune femme dont le visage était familier à Wildrej ; mais impossible de savoir où et quand il l'avait vu.
Sans s'attarder plus longtemps, Cheveux Verts reprit sa petite traversée, évitant précautionneusement chaque personne qui se tenait devant lui, se rapprochant d'un des murs quand soudain, ses pupilles se dilatèrent. Il se figea. Il l'avait vue.
« C'est elle... »
La blonde en parka !
Son cœur s'emballa. L'excitation des retrouvailles avec l'examen Hunter atteignait son apogée ! Elle était là. Accompagnée visiblement. Celle qui avait privée Wildrej et son acolyte de la dernière épreuve de l'année passée, celle qui les avait amputé d'un bras. Celle qu'ils avaient jurés de retrouver tôt ou tard.
Décidément, il flottait ici un étrange air de réunion d'anciens élèves... et notre jeune évadé n'était pas au bout de ses surprises.
« Hey cheveux vert !! T'es là toi aussi =) »
Le visage de Wildrej se teinta d'un air de surprise comme il lui arrivait rarement. Cette voix, cette manière si singulière d'aborder les gens, il la reconnaissait. Il tourna la tête. Au ralenti.
« Comment ça va depuis la dernière fois ^^ Dit moi, t'as trouvé un taff ? Et tes enfants comment ils vont ? »
Devant lui se tenait son binôme du dernier examen, son "bras droit" pour qui il avait été le "bras gauche" durant un long voyage au Japon : Kabbale.
Une sorte de léger rictus apparu au coin de la bouche du jeune névrosé. Que faisait le petit indien ici ? Et comment pouvait-il être au courant pour « ses enfants » ?
« Mes enfants...? » Il marqua une pause, repensant à cette excursion à Yellow Side. A la libération de tous ceux que l'on considérait comme des psychopathes. Ils étaient libres maintenant ; ou du moins, ils avaient pu goûter au joie de la liberté durant un court instant. « Je les ai fait sortir de leur œuf. Et ils se sont envolés... » lâcha-t-il évasivement avant de poser son regard sur Yoichi
« Certains parviendront à maturité... Pour les autres c'est déjà fini... »
Poncho-Man était dans la place ! Si le duo se reformait et que tout deux passaient la première épreuve, il y a quelques candidats qui devaient d'ores et déjà se sentir menacés... _________________ ~ Wildrej Jelkama ~ |
|
Back to top |
|
 |
Kabbale Candidat
 Joined: 27 Jan 2012 Posts: 47
|
Posted: Mon Nov 05, 2012 9:01 pm Post subject: |
|
|
Après moult aventure dans différents coin de la planète, revenir ici était pour ainsi dire barbant voir inutile étant donné que Kabbale se contrefoutait de devenir hunter.
la véritable raison était beaucoup plus simple, il voulait revoir Wildrej et quelques autres personnes rencontrés en cour de route. Ce fut chose faite lorsqu'il repéré cheveux vert au milieu de la foule.
Apparemment, le jeune homme avait lui aussi fait un petit bout de chemin depuis leur dernière rencontre. Il parla d’œufs à éclore et d'autres choses sans paraître très concentré sur leur discussion. Toute son attention était fixé sur une blonde en Parka.
C'était elle qui leur avait ôté un bras au précédent exam, un souvenir douloureux que le nen avait permis d’effacer au fil du temps.
A part ça, il y avait une autre personne que Kabbale remarqua sans mal.
Le type l'avait accompagné durant leur ascension du dôme volant et avait combattu l'une des fanatiques nymphomanes pour la renvoyer auprès de sa déesse en chaleur.
mais revenons en à la conversation avec cheveux verts.
"Apparemment, tu as vécu beaucoup d'aventure ^^ Moi je suis devenu PDG de la Sky corp, c'est une très grosse boite qui fait un énorme chiffre d'affaire, haha du coup je suis riche.
C'est d'ailleurs la première raison de ma présence, j'ai besoin d'aide pour poursuivre mon objectif. Du coup j'ai pensé à toi et aussi à ce type." Explique t-il en désignant Gamma.
"Tout les deux vous maitrisez le nen et vous êtes plutôt balèzes. Je vous paierait cher et vous fournirai tout ce dont vous avez besoin, intéressé ?
Peut-être y t-il d'autres gens intéressant ici, je suis là pour les recruter, l'exam... disons que je m'en fou un peu mais bon si on le valide c'est très bien aussi ^^"
Apparemment Wildrej était intéressé mais il continuait de fixer Maria. Ca sentait le pugilat tout ça -__- _________________ Kabbale
Acheter chez Francis !! |
|
Back to top |
|
 |
inland Aha aha
 Joined: 26 Jan 2012 Posts: 925
|
Posted: Tue Nov 06, 2012 9:46 am Post subject: |
|
|
Tour 1.
[Gérer sept subtiles pour un même évènement n’est pas chose aisée, donc pardonnez d’avance sans doute certaines imprécisions du post voulues ou non. Des choix ont été faits de révéler des actions d’en cacher d’autres. Sachez par ailleurs que j’ai pesé toutes les actions avec vos caracs pour avoir une timeline de l’action notamment. Sachez toutefois l’impartialité totale a été de mise… C’est parti les kikis !]
Quand la panique gagne une pièce, le temps peut être ralenti… ou parfois accéléré. Tout du moins c’est l’impression que cela donne. Ici les secondes coulent à la vitesse d’un torrent. Ainsi, la masse au centre de la pièce commence à se battre, petite émeute. La survie refait gagner à l’homme ses instincts d’animaux. En périphérique d’autres candidats beaucoup plus calmes semblent avoir d’autres options.
C’est le cas d’un jeune garçon en camisole orange qui au lieu de rejoindre la concentration du milieu se met à courir à l’opposé ! Ses pieds s’agitent, ses pieds s’appuient contre un des qatre murs de sale et les voilà qui marchent (courent en vérité) à la verticale, jusqu’à prendre appui pour un saut d’athlète. Son corps suspendu dans les airs, Yoichi –c’est son nom- donne un coup de rein pour faire sortir deux bandelette de sa tenue plus que voyant voyante. Deux bandelettes qui, munies de crochet lui permettent de gagner l’écran géant façon. Il est maintenant positionné dessus, avec l’agilité d’un singe. Pour sûr il dispose d’un sacré point de vue.
Quasi au même instant, deux autres participants montrent également leur talent. La blonde à la parka, vient de dégainer un pistolet. Elle tire au plafond une ventouse, reliée à un fin câble en métal. Un homme sous une cape en soie blanche pour sa part, vient de dégainer deux katanas enduis de Nen (pour les chanceux qui voient l’aura) qu’il plante dans un des murs aussi simplement qu’il le ferait avec du beurre.
Alis a pour sa part déjà eu fort à faire avec une bande de voyous. Elle se positionne avec eux entre la plateforme orange et jaune et commence, avec leur aide à faire courir le bruit que c’est une de celles là qui est la bonne. Info ou intox ? La question mérite d’être posée. Est une candidate qui tente d’éliminer le maximum de concurrents ou au contraire de les sauver ? Surtout quand dans ce jeu du téléphone arabe des petits sournois n’hésitent pas à détourner l’info. La rumeur se répand, mais personne n’ose vraiment bouger tant les spéculations font bon train surtout qu’à quelques mètres delà l’émeute s’intensifie. En effet, un petit malin a.k.a Gamma vient de sauter sur le dos d’un colosse. L’homme ne l’entend évidemment pas de cette oreille et essaye de le déloger de là. L’albinos s’appuie sur son épaule et à force de dextérité et de vitesse, saute sur un autre candidat, puis sur un autre alors que plusieurs mains essayent de l’attraper, le ralentissant grandement dans le processus pour tenter de rejoindre le centre.
C’est alors que la catastrophe intervient. L’écran géant, celui même qui annonce le décompte (il n’y en a pas d’autre après tout !) est décroché de son câble porteur et s’effondre sur l’amas de candidats réunions au centre de la pièce. C’est un vrai massacre. Ca saigne, ça tombe K.O, parfois ça meurt sur le cou (pour les plus faibles). Gamma étant pile poile en dessous, il est l’un de ceux qui a le plus encaissé… Allongé sur d’autres candidats, du sang coulant sur son front il dort dans les bras de Morphée.
Quelques secondes à peine et trois trappes s’ouvrent : la violette, la rouge et l’orange. En même temps. Alis, accompagnée des cinq loubards et du « fils de » sautent sur la jaune : la bonne plateforme. A peine arrivés, d’autres candidats, plus chanceux et nettement plus belliqueux tentent de les pousser dans le vide. Alis esquive, les voyous eux répliquent avec leurs armes, mais le « fils de » aussi habile qu’un manchot borgne sourd et aveugle dérape et tombe…. Rattrapé in extrémis par l’un des bandages de l’ami Yoichi qui s’enroule autour de lui et le repose au sol. Camisole-boy, suspendu par les pieds au câble sur lequel était accroché l’écran géant rejoint pour sa facilement ses compagnons, toujours d’un coup de bandelette.
Kabbale lui a déjà rejoint la depuis bien longtemps le plateau qualificatif. Avec une posture bizarre, il vient en effet de voler au dessus du vide comme conduisant un vélo invisible, faisant du ski de vitesse sur rien… à vous de choisir la métaphore qui vous convient le mieux.
A côté, un garçon aux cheveux noirs et blancs s’amusent à sauter sur des petites plateformes en nen qu’il fait apparaître ci et là en suspension dans les airs. Un candidat avec une armée de dread lockes sur la tête le suit à la trace. Tous deux sont également qualifiés. Cachés par la masse de candidats jusque là, tout le monde les a maintenant à l’œil.

Sissel et sa compagne d’aventure, la blonde au bandana se font pour la part, des frayeurs. La réussite ou l’échec à cette épreuve ne tient qu’à un fil. Avec l’émeute et le coup de l’écran rien n’est facile pour atteindre le centre de a pièce. Des corps et des corps et des corps et des… bref vous aurez compris : un tapis de corps au sol les retarde et les empêche d’avancer. Aussi, quand les trois trappes basculent dans le vide, voilà que nos deux héros disparaissent attirés dans le vide quand… Armani boy puis Yuria bondissent sur plus de dix mètres pour retomber sur le carré jaune. Sains et saufs, qualifiés.
Comme Jésus marche sur l’eau, Léo marche sur les surfaces. D’abord la plateforme violette qui pend désormais à la verticale sur ses trop minces charnières, puis les murs qu’il remonte à la verticale et ensuite à l’horizontale. Le galopin court, fait de son mieux essayant de toutes ses forces de rattraper Gamma, inconscient, dans sa chute… mais rien n’y fait. Tout va trop vite, il y a trop de monde, trop de corps, trop de gens cherchant à s’accrocher à lui qu’il évite un à un jusqu’à atteindre la bonne plateforme : la jaune.
Wildrej positionné sur la plateforme violette est pour le coup bien loin de la jaune. Seule la chance, un exploit ou une stratégie de fou peuvent encore le qualifier. Faisant pulser le Ren, il bondit quand la trappe lâche, s’agrippant au mur nu, le râpe à l’horizontale, crisse, comme le fait parfois une craie. Mais la longue à parcourir est trop grande, deux murs et un angle droit… surtout que plus il racle plus il perd en hauteur et en vitesse… jusqu’à lâcher et tomber.
La blonde à la parka suspendue à son filin, fait le balancier d’avant en arrière, prenant son élan pour atteindre la plateforme jaune quand… elle est victime d’un malaise qui la terrasse d’un coup d’un seul. Elle lâche son pistolet et tombe, disqualifiée.
Le samouraï quant à lui plante et déplante ses sabres, se la jouant pro de l’alpiniste pour rejoindre à son tour les autres candidats vainqueurs de l’épreuve en bon dernier.
Pour tous ceux qui se sont fait prendre par le trio de trappes, soit qu’ils avaient mal choisis leur plateforme, soient qu’on les a poussé depuis la jeune, soit encore qu’ils ont été victimes de la chute de l’écran. Ces derniers ont tous chutés, pour tomber… non pas des piques acérées mais sur des matelas aussi vieux que sales (l’examinatrice a donc le don du faux teasing). Gamma couvert de poussière, ré ouvre les mirettes pour découvrir qu’il est, comme tous les gens autour de lui, bien en vie mais éliminé de l’examen. A quelques mètres de là Wildrej, allongé à plat ventre profite du côté duveteux des édredons. Une pause au goût amer car il est lui aussi hors du jeu désormais.
[Gamma… désolé, c’est la dure loi de l’examen. Tu as joué de mal chance et d’un coup de pute bien senti. Tu auras peut être plus de chance au prochain…
Idem pour Wildrej : tu as choisi la plateforme exacte opposée à la bonne dans ta subtile (violet VS jaune), et le Ren aussi soit il ne te fait pas sauter comme un kangourou (ou un cabri) dopé aux hormones malheureusement. J’ai retourné ta subtile dans tous les sens, je peux te dire que HIC.
En attendant, je vous invite à mp Men Nen pour qu’il vous intègre à son aventure au plus vite. J’espère que ça ne vous dégoûte pas du forum, comme dirait l’autre « C’est l’jeu ma pauv’ Lucette », reste que je comprends qu’une élimination au premier tour doit être dure à encaisser. L’examen est dur on a prévenu, et j’ai fait preuve d’impartialité, je n’ai pas éliminé pour éliminer je vous rassure (j’ai même tiré au dé pour vous tenter de vous repêcher mais… ça a rien donné de bon). Bref sans rancune j’espère les loulous, ma boîte à mp est ouverte si vous souhaitez d’avantage d’explications. Je me répète mais je sais que c’est pas facile à encaisser.
Consommation en Nen :
Alis : -1 point
Kabbale : -2 points
Léo : -1 point
Sissel : - 2 points
Yoichi : -1 point]
* * * * *
Quote: | Epreuve 1 : It's a trap(pe)
Nombre de participants : 511
Recalés : 479
Reçus : 32 |
Et voilà, ils sont trente deux à avoir réussis, tous réunis sur la plateforme jaune sans nulle issue, car à part les murs blancs qui encadrent le carré il n'y rien d'autre. Rien d'autre ? Pas même une porte? Une issue?
BOUM ! Une fissure apparaît sur le mur du fond. BOUM ! Trois nouvelles fissures, et le mur qui tremble. BOUM !!! Un gros trou, des gravats et de la poussière, et la lumière extérieure qui inonde l'intérieur du hangar laissant apparaître la silhouette d'une jeune femme souriante.
« YOUHOU ??? Les doudous ? » s'écrie l'inconnue, un maillet géant coincé entre les doigts, sur lequel l'inscription -1.000.000.000 Tonnes- saute aux yeux.
« C'est par ici la suite ! Sortez, sortez ! »
N'ayant d'autres choix, les candidats prennent la sortie improvisée, taillée au marteau dans la pierre. Dehors, au soleil tous purent admirer le maquillage de clown de la nouvelle examinatrice et sa tunique d'arlequin rouge et noire. Un peu plus et la conclusion comme quoi la demoiselle venait de s'échapper d'un asile de fou allait pointer le bout de son nez.
La Hunter les invite alors à une petite ballade, et après le port désaffecté et l'escalade d'une paroi abrupte en craie, les candidatures arrivent au d'une falaise surplombant l'océan. Là, plantés au milieu de nulle part sur une étendue d'herbe drue, se dressent une quarantaine de chevalets. A cinq mètres sur une table, une quarantaine de tableaux sont empilés à côtés d'une centaine de pots de peinture, de colle, de vieux journaux et d'une armée de pinceaux.
La clown s’installe au centre de tout ce et soudain... prend la pose.
« L'épreuve c'est.... bah... boh... bih... de faire un zooooooli tableau en me prenant pour modèle^^ !!! Vous avez trois heures ! Après quoi, je noterai vos œuvres et ceux à qui j'filerai une note supérieure à la moyenne de 10/20 pourront passer à la troisième épreuve. J'aime me dire que les vrais Hunter ont quelque part une âme d'artiste ! Et puis c'est fun, naaaaaaan ? 'Trouvez pas, les doudous ?!! »
[Grosso modo : je veux une création originale surtout pas la reprise d'une image d'Harley Quin du net, soit du collage ou du dessin IRL scanné et hosté sur le web, soit du paint ou autre logiciel de dessin, ou des montages photoshop. Un truc qui claque quoi, qui surprend, sortez vous les doigts. Votre œuvre est à poster directement sur le topic, en visible avec votre post habituel, la note et le résultat sera donné dans mon post de MeuJeu.] _________________ « Voici ma carte. »
 |
|
Back to top |
|
 |
Yoichi Fallenstar Hunter
 Joined: 19 Feb 2012 Posts: 52 Location: Avec des gens ... Exam Hunter
|
Posted: Tue Nov 06, 2012 6:17 pm Post subject: |
|
|
Un exam hunter comme il y en a tant, enfin pas vraiment. Déjà car il n'y a pas tant de gus qui vont a un examen Hunter, ensuite car il n'y en a pas tant qui survive et pour finir car cette épreuve n'avait pas été mortelle ... Se souvenant du Typhon déchiqueteur Yoichi leva les yeux au ciel et se serait massé le menton si il avait put, l'examen était il devenu gentil ...
Il n'en croyait pas et tombant sur la bonne planche, il tomba nez a nez avec Sissel. a qui il décrocha son plus beau sourire de gamin génocidaire.
"Kufufufu Plutot fun, nan ?"
"On peut dire que oui, je suis bien content de voir que tu ai réussi,j'ai remarquer que quelqu'un t'accompagne en dehors d'Alis, qui est-ce?"
Yoichi ecarquilla les yeux un instant, puis comprit, la personne qu'il avait sauvé !!! Qui était ce, haussant les épaules Yoichi commença a parler
" ? Ahhhh le richou ... aucune idée, a Sphinx je n'avais pas assez d'argent pour me soigner avec ce que tu m as donné j'ai donc sous traité mes services a ce gamin de riche. 5 million pour lui trouver l'exam une prime par épreuve réussi et 50 million si il devient Hunter ... bon deal Nan ?"
"Bonne négociation, mais fait tout de même attention. La prochaine épreuve semble plus compliqué qu'elle n'en a l'air, l'art est
quelques choses de difficile j'en parle avec l'oeil d'un antiquaire"
Yoichi rigola, oui cette épreuve serait compliqué mais il se fendit néanmoins d'un clin d’œil
" Je peins comme un pied KUFUFUFUFUFUFUFUFU"
"Et moi de même, moi de même... mais faisons de notre mieux !"
Mais Yoichi avait un avantage si ce n'est L'AVANTAGE suprême. Il était un enfant et on disait toujours aux enfants que leur dessin était beau, nan ?
Mais a peine eut il fait deux pas qu'il tomba sur Alis vers laquelle il courru et se serra fort contre elle.
"T'es trop forte t'as réussi sans probleme Alis"
"la plateforme c'était pas dure. Une fois que je l'ai eu, j'étais surtout inquiète de ne pas t'avoir à mes côtés"
"J'ai été sage ^^" Phrase relative vu qu'il avait sans doute tué quelques candidats inconscient.
Puis il se mit a rire et parla comme un enfant surexcité" Kufufufufu, c'est marrant l exam hunter hein ? t'a vu ce gars aux katanas ^^"
"oui, il attendait patiemment dans un coin au début de l'épreuve. Je me doutais qu'on le retrouverait " elle ajouta ensuite en ébouriffant les cheveux du gamin "Tu t'en ai bien sorti"
Cette preuve d'affection fit rire et sourire le gamin, plus énervé qu'a son habitude.
"N’empêche CA va pas être simple moi on dirait que je peins avec mes pieds .... zut c'est le cas ^^"
Oui deux fois la même blague, a laquelle Alis répondit.
"En tout cas pour faire le clown t'es le meilleur".
Il lui sourit puis s'éloigna, d'une voix qui n'avait plus rien ni d'enfantine ni de badine il s'adressa au fils de riche.
"Une épreuve de passé, n'oublie pas ce que tu me dois ... bon tu sais pas dessiner je suppose .... Sert a rien."
Prenant un tableau Yoichi le foutu a terre et intima l'ordre au fils de de faire de mime : il n'allait pas faire 1 mais 2 tableau ... et avec ses pieds OUI MOSIEUR.
Il peint, regarde, tourne et retourne, frappe des pieds de temps en temps en réfléchissant .... que dire il s'amuse comme un fou
Au bout d'un certain temps il sourit et beugla comme un enfant.
"Zé FINIIIIIIIIII"
Mais pour quelle œuvre ?
numero 1
numero 2 _________________ - Yoichi Fallenstar -
Last edited by Yoichi Fallenstar on Thu Nov 08, 2012 8:12 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Sissel J Tengo Candidat
 Joined: 12 Feb 2012 Posts: 58 Location: Continent Yorubian, Enozama
|
Posted: Tue Nov 06, 2012 7:03 pm Post subject: |
|
|
La première épreuve fut plus difficile qu’elle n’en paraissait le plan était d’atteindre le centre lorsque l’évènement s’en présentait. L’écran tomba dans les temps en écrasant les quelques candidats qui s’étaient amassés dans le point centrale, ça y est, il était dans de prendre part à l’action. Sissel tira alors le bras de sa compagne du jour pour l’emmener le plus rapidement possible rejoindre le centre pendant que plus personne n’y était mais les cadavres et les autres candidats leur bloquèrent chemin. Le jeune Tengo réfléchit calmement à la situation, tuer les prétendants au titre n’allait pas servir à grand-chose surtout qu’ils étaient plus d’une centaine, la réflexion était de courte durée car les trappes s’ouvrirent alors une à une y compris celle sur laquelle le couple se trouvait.
La chute se fit, Sissel déterminer exécuta un mouvement que seul le blondinet connaissait, sa blonde ne le lâcha pas d’un pouce et le duo atterrirent sur la plateforme jaune, le carré de la victoire. Le nombre de candidats accepter venait d’être annoncé : 32 sur les 511 participants avaient réussi la première épreuve.
Les murs se refermèrent sur eux même et le plafond fut détruit par un genre de clown avec son marteau… Ceci était assez familier dans l’esprit de notre antiquaire car l’année dernière un clown aussi avait fait son apparition. L’examinatrice présenta alors la seconde épreuve : faire un portrait de la dame maquillé. Sissel alla donc récupérer les ustensiles nécessaires à la réalisation, il alla aussi chercher ceux de Yuria tel un Gentleman.
Le jeune homme à la camisole vint alors voir son « grand-frère » comme il l’appelait. Une courte discussion eut lieu et Yoichi fila de nouveau comme le gosse qu’il était. Jowd, car oui on oublie souvent son deuxième prénom, se dirigea ensuite vers son chevalets et se prépara, un coup d’œil en direction de Yuria pour lui donner de la confiance avant de débuter son portrait. Le blondinet était antiquaire il avait vu de nombreuses œuvres d’arts au cours de sa carrière et durant sa jeunesse son éducation strict, imposer par sa mère, comprit l’art dans les matières.
Sissel entreprit sa peinture jetant des coups d’œil à intervalle régulier a l’examinatrice, ces lunettes de soleil furent placer au-dessus de son crâne, et ces doigts recouvert de peinture. Au bout d’un moment le blond filiforme replaça ces lunettes et se dirigea vers la clown en lui tendant son tableau.
« Je l’ai nommer « Darkside »… »
 _________________ Sissel J Tengo, "Un Brandy, un Cigare et mon argent je vous prie" |
|
Back to top |
|
 |
Alis Candidat
 Joined: 24 Apr 2012 Posts: 35
|
Posted: Wed Nov 07, 2012 1:35 pm Post subject: |
|
|
La première épreuve était terminée, et Alis était encore de la partie. Elle n'en demeurait pas moins très déçue du résultat. Elle avait manqué de sauver pas moins de 479 candidats. Une chance que les examinateurs s'étaient révélés moins tordus qu'il n'y paraissait. Ces idées noires s'estompèrent très vite cela dis, le petit Yoichi l'en débarrassant en venant se lover contre elle.
- « T'es trop forte, t'as réussi sans problème Alis »
- « La plateforme, c'était pas dure. Une fois déterminée, j'étais surtout inquiète de ne pas t'avoir à mes côtés »
- « J'ai été sage » sourit Yoichi.
Lui ébouriffant les cheveux, elle le félicite et lui rend son sourire.
- « Tu t'en ai bien sorti »
- « Kufufufu, c'est marrant l'exam hunter, hein ? T'as vu ce gars aux katanas ? »
Pour l'avoir remarqué, elle l'avait même suivi tout du long. Il était un de ces gens qui n'avait pas bougé depuis le début de l'épreuve, déjà bien confiant qu'il était de pouvoir la passer.
- « Oui, il attendait patiemment dans un coin au début de l'épreuve. Je me doutais qu'on le retrouverait »
Vint alors les modalités de la seconde preuve. Après son expérience en investigation, c'était son expérience en art qui était mis à contribution. S'être obnubilée à pincer Limburgs ces derniers temps s'avérait très lucratif finalement. La chance était semble-t-il de son côté cette année ; aurait-elle droit à une course de moto pour la troisième épreuve ? Cela dis, son opinion sur l'art n'en demeurait guère changer - à savoir que c'est aussi joli en peinture que sur sa boîte de chocapic. Il lui restait cette question existentielle, que d'aucun ne saurait lui répondre avec exactitude d'ailleurs ; à quoi reconnaît-on une œuvre d'art ? C'était sans doute le thème derrière le thème, la vrai épreuve de ce tour ; un travail d'observation et de réflexion certes plus convenable à cet examen qu'une vulgaire adresse au dessin.
Elle est toutefois interrompu dans ses réflexions par Yoichi. Alis sent la blague venir ; il faut dire que l'enfant a bien du mal à ne pas sourire avant l'heure.
- « N'empêche, ça va pas être simple. Moi, on dirait que je peins avec les pieds... »
- « Zut, c'est le cas ^^ »
Alis fait mine de sourire et plaisante à son tour.
- « Pour faire le clown t'es le meilleur... »
- « Tu vas bien réussir à faire celle là ^^ »
Puis elle saisit un tableau et s'installe à un chevalet. Clignant de l'oeil, le bras tendu, le pinceau vertical, elle détaille la clown comme le ferait un vrai peintre. Ou essaye au moins d'en convaincre.
L’œuvre d'art est d'abord définie par un consensus et reconnaissable à des critères dont le premier est d'être exposé, médite Alis. Mettez une chaussure dans un musée ; un tableau de Pablo dans une décharge ; et vous verrez que le lieu confère une valeur à l'objet, bien avant son soit-disant pouvoir artistique. L'art est d'abord de l'art parce qu'on affirme que ça en est ; telle est sa conclusion.
Aussi avait-t-elle pensé à signer sa peinture avant même d'avoir entrepris le croquis ; un maître signe toujours les œuvres dont il est fier, un peintre signe les œuvres qu'il reconnaît. Elle ne doit pas attendre de recevoir sa note pour affirmer que son travail en est ; une véritable œuvre ne peut être notée, c'est là le premier piège de cette épreuve se convainc-t-elle.
En deuxième vient l'originalité. Les gens sont victime de leur renfermement ; tous ceux à quoi ils n'ont pas pensé est à leurs yeux méritants. Alis décide donc de briser les règles établies. Une main dans la poche, une autre tenant le pinceau, elle se met à peindre les premières formes sur son chevalet.
Sa clown est seule, son univers est nu et les divers effets de profondeurs ne soulignent que davantage le vide de sa peinture qui semble s'étendre au delà de la simple 2D. Les rares objets présents sont quand à eux volumiques et leurs formes complexes. Tout a été pourtant dessiné de formes simples, à l'abri des effets d'ombres et de lumières que l'on perçoit pourtant. Le visage enfin est sans visage, et le titre qu'elle donne à son œuvre ne taquine que davantage ce choix. Se faisant, Alis s'en va présenter cette dernière à l'examinatrice, non sans nonobster son travail.
- « J'ai baptisé mon œuvre : "Le regard d'un juge" »
 _________________ Alis |
|
Back to top |
|
 |
Léo Candidat
 Joined: 10 Feb 2012 Posts: 40
|
Posted: Sun Nov 11, 2012 11:28 pm Post subject: |
|
|
HRP : post indiscutablement cours, et le dessin n'arrivera que plus tard si j'arrive a pouvoir le mettre a temps. L'explication en pm pour le MJ
La premiere épreuve s'était terminée sans trop d'embuches. Les nouvelles capacités que le jeune garcon avait acquises durant l'année passée y étaient pour beaucoup. Lui qui avait été si dégouté d'échouer l'année passée comprenait qu'il ne vivait plus dans le meme monde. Car si lui maitrisait, ou du moins savait utilisé le nen maintenant, ceux qui avaient triomphé l'année passé, ou du moins s'étaient illustrés dans certaines épreuves devaient aussi surement a leur triomphe la maitrise de cet étrange mais indispensable pouvoir.
Car Léo avait beau retourné dans sa tete les differentes possibilités qui se seraient offertes a lui pour reussir la premiere épreuve sans le nen, le garcon ne voyait qu'une histoire de chance ou de matériel. Et la chance, il ne l'avait pas eu, la preuve il avait choisi la mauvaise plateforme.
Durant cet épreuve, il aurait bien voulu aider Gamma, le garcon avec qui il avait appris le nen, ne serait ce que pour voir comment lui avait décidé d'exploiter ce pouvoir. Ils avaient subit le meme entrainement aupres du meme maitre. Et meme si tous deux avaient ensuite pris la route chacun de son coté, Gamma restais pour Léo un compagnon qu'il aurait aimer avoir a ses cotés pour le reste de cet examen. Cependant, les autres participants ne lui avaient pas laissé cette possibilité et c'est a regret qu'il n avait pas reussi a aider ce compagnon.
Mais ce n'était pas ceci qui avait le plus choqué le garcon. Celle qui était venu avec lui, celle qu'il avait ici meme rencontré un an auparavant, qui l'avait si souvent aider. Celle qu'il avait rechercher et aider dans sa précedente aventure, celle qu'il était sur de voir devenir hunter a cette session avait échouée en faisant un malaise tous betement. Quand il l avait vu chuter dans ce trou, censé etre recouvert de piques, le sang de Léo n'avait fait qu'un tour et une grande peur l'avait envahit. Et meme si le soulagement qui survint a la vue des matelats l'avait apaisé, le fait de voir la demoiselle échouer ainsi l'avait choqué. Léo esperait que la demoiselle allait bien, car épreuve oblige, il avait été obligé de continuer sans s'arreter.
Il avait bien pensé s'arreter la afin de revenir avec elle l'année prochaine, mais il lui avait promis de devenir hunter. Ne sachant trop ce qu'il devait faire, c'était a contre coeur que le garcon avait malgré tous suivit la juge.
Et comme tous les autres concurrents, c'est apres moultes pérégrinations qu'il arriva finalement sur le lieu de la deuxieme epreuve. Une epreuve de ... DESSIN !!! Les hunters étaient des gens bien étrange pour vouloir ceci.
Léo se mit derriere son pupitre, regarda l'examinatrice, et c'est penché dans ses pensées qu'il commencea a reflechir a son oeuvre. _________________ Léo Vesper
It's time to kick ass and chew bubble gum, but i'm outta gum |
|
Back to top |
|
 |
Kabbale Candidat
 Joined: 27 Jan 2012 Posts: 47
|
Posted: Tue Nov 13, 2012 9:38 pm Post subject: |
|
|
"Quoi ? Dessiner ?" S'exclama Kabbale.
"Mais, j'ai jamais eut assez d'argent pour acheter du papier WC alors des crayon et du papier vous pensez bien que...."
Il s'arrêta de parler, constatant que lui même n'en avait rien à foutre de ce qu'il était entrain de dire. Du coup c'était vraiment inutile O__o
"N’empêche que je sais pas dessiner... Wildrej aurait peut-être su... aaah Wildrej pourquoi es tu mort T___T"
Prenant siège à même le sol, l'indien constat rapidement à quel point il allait être difficile de manier un outil aussi complexe que le stylo. Depuis peu il s'ens ervait pour signer des documents divers tel que des promotions canapés ou des licenciement abusifs.
Mais faire passer des gribouillage au rang de l'art des grand maitres, il y avait un sacré écart.
"Si je chie sur la feuille et que je fais passer ça pour de l'art moderne qui exprime toute la répugnance de nos personnalités perverties par le monde qui nous entoure. Et que donc de fait, L'examinatrice est ainsi représenté dans l’accouchement par le cul de toute la laideur du système éducatif de l'ancienne génération ayant façonné ce monde qui nous a échu.
Ca n'en reviendra ni plus ni moins qu'à attester de la transfiguration de nos conscience à travers le temps. Ca marchera ça ?"
Kabbale fit craquer ses doigts tel un maetro s'appretan tà prendre les rêne de son piano afin de lui faire jouer tout ce qu'il a de plus beau au fond de ses entrailles.
Il ôta le capuchon de son feutre puis se mit à l'appliquer contre le papier. L'art était en marche et rien ne pourrait l'arrêter.
"Ahha, jsuis nul -__-" _________________ Kabbale
Acheter chez Francis !! |
|
Back to top |
|
 |
inland Aha aha
 Joined: 26 Jan 2012 Posts: 925
|
Posted: Tue Nov 13, 2012 10:11 pm Post subject: |
|
|
Tour 2.
Les trois heures s’écoulent à une vitesse grand V. Et la rendue des copies est proche, très proche, trop proche, quand quelques coups de trafalgar viennent polluer l’atmosphère qui jusque là on peut le dire s’avérait plutôt bonne enfant.
L’homme au katana, assis en tailleur a finit depuis belle lurette son œuvre : un hommage aux tableaux japonais traditionnelles à savoir de grands coups de pinceaux d’aquarelle pour des effets noirs et gris d’une beauté abyssale. Une pierre en main, il aiguise un de ses sabres, l’œil attentif quand sa toile, se fend en deux. Comme si l’homme invisible lui-même était venu lui décocher un coup de pied sur son travail. C’est trop tard pour réparer la chose, et surtout le coupable peut être n’importe qui chez les candidats… C’est fini pour lui.
Alis est elle aussi sur ses gardes, peut être plus encore après ce qu’il vient de se passer. Mais le danger est aussi fourbe que pour le samouraï et ne vient pas d’un candidat en particulier ou d’une éclaboussure quelconque. Le ren, son corps en guise de protection ou tout autre dispositif (ou TS) ne sert à rien dans ce cas précis. Quelques sauterelles se sont déplacées discrètement dans les herbes et viennent de bondir sur sa toile. Alis arrive bien à en chasser une ou deux mais c’est trop tard. Les bêtes viennent d’étaler une texture marron horriblement odorante tout le long de son travail. Une substance appréciée des scatophiles : de la merde ! Son tableau est gâché… Il est malheureusement trop tard pour en refaire un.
L’heure du verdict sonne. Alis et le samouraï sont disqualifiés d’office, leurs tableaux n’étant plus présentables… Pour les autres, beaucoup sont éliminés pour faute de goût ou pour leur incapacité à rendre quelque chose. Certains s’éliminent même entre eux… suite à des insultes débouchant sur des règlements de compte inutiles à base d’éclaboussure de peinture ou de coups de poings ou de barre de fer bien sentis.
Pour les autres…
Yoichi Fallenstar reçoit un 16,5/20, il est qualifié avant tout pour son originalité et son investissement [dessin fait main + scan + colo! Gros boulot. Beau boulot! Ca paye cash!] . La clown a également un faible pour le style SD il faut dire…
« Dites Mme, je vous ai fait un dessin vous pouvez me prendre comme élève Kufufufufu. Zêtes Trrooooooooo. »
« Si tu arrives à décrocher le titre, qu'tu me payes une glace à la réglisse, qu'tu m'emmènes à un spectacle d'ombres chinoises, que tu voles pour moi le diamant noir du musée de York Shin City, j’veux bien Doudou » dit elle alors qu’elle dépose un bisous sur sa joue, y laissant de belles traces de rouge à lèvres.
Sissel lui, écope d’un 16/20. Un dessin à son image : classe, léché et professionnel. Mais sans trop d’éloignement du sujet qui lui empêche d’avoir plus. [Les effets sont sublimes! Ton approche change complètement l'ambiance dégagée de l'original, c'est dingue! Chapeau photshop boy.]
Léo passe la deuxième épreuve également, récoltant un 13/20 avec un crayonné efficace rappelant le côté chippie sexy de la folle au marteau [dessin de plein pied à la main + scan = un travail de qualité ; pour les intéressés : http://i.imgur.com/2EWJd.jpg]
12/20 pour Kabbale, un dessin sobre en noir et blanc aux proportions assurées et un côté classe [reçu par MMS vu que tu n'as pas de scanner comme discuté par mp. Un dessin simple mais non dénué de charme j'ai bien aimé la petite note de musique!]
Yuria Spade gagne un 11/20. Un dessin moche et cubique mais d’un certain charme pour avoir caricaturé l’examinatrice en robot…
Le « fils de » est beaucoup critiqué pour son manque d’originalité : son style est beaucoup trop proche de celui de l’ami Yoichi (il faut dire que c’est en réalité sa deuxième œuvre). Mais le geste est là et vaut un 10 qui le qualifie de justesse… [un sous travail de ton travail, trop copier/coller mais le travail est là! Ca t'a demandé du temps et du boulot! Le PNJ passe pour te récompenser de tes efforts]
D'autres candidats sont qualifiées... mais tout ceci se compte désormais sur les doigts des mains. La deuxième épreuve a elle aussi élagué pas mal...
[Alis : Dommage pour toi tu as été victime d’un petit coup de pute à ton tour (après Gamma le tour dernier). Tu serais passé haut la main si rien n’était arrivé, ton tableau récoltant même la meilleure note de 19/20 voire 20/20. Car je l’avoue c’est un superbe travail que tu as rendu, j'ai été bluffé, scotché, abasourdi. Bref j'ai kiffé ma race! Mais ainsi va la vie… Je t’invite à contacter Men Nen par mp pour qu’il t’intègre à son aventure…
Pour les autres : franchement chapeau! J'ai été agréablement surpris par tout le monde. Je voulais surtout tester la motivation de chacun à produire quelque chose pour chaque personne, mais en plus y'a eu de la qualité! Merci à tous d'avoir jouer le jeu.
Maintenant... la suite!]
* * * * *
Quote: | Epreuve 2 : Dessine moi une examinatrice!
Nombre de participants : 32
Recalés : 22
Reçus : 10 |
10 candidats sont encore dans la course :
- Yoichi Fallenstar N°310
- Le « fils de » N°311
- Chris Radéon (le candidat aux dreads) N°47
- John Doe (le candidat aux cheveux noirs et blancs) N°48
- Sissel J Tengo N°11
- Yuria Spade (la blonde au bandana) N°12
- Furge Rigger (une tête de plus que tous les candidats présents, ce blondinet a une arbalète dans le dos et de gros sourcils qui occupent la moitié de son front) N°2
- Yvonne Longuejambe (une vieille dame en robe délavée et trouée, ses cheveux sont tellement frisés qu'un moineau y a fait un nid) N°455
- Léo Vesper N°423
- Kabbale Talion N°498
Laissant les chevalets, les kilos de gouaches derrière eux, ils dévalent une pente raide en suivant une série de pancartes avec pour seule inscription « Epreuve 3 → ». La végétation essentiellement constituée de petites arbustes et de buissons épineux leur cache la vue de leur prochaine destination ; qu’ils découvrent sur le tard : une magnifique crique aux eaux turquoises. Des pontons en bois s’avancent dans l’océan, sur lesquels sont accrochés des scooters des mers. 5 modèles identiques, biplace.
Perché sur un grand poteau de bois, dans une position de méditation, un vieil homme les attend.
« Uh Uh Bienvenue à vous valeureux candidats ! Bienvenue à la troisième épreuve de cet Examen Hunter. La nature m’a offerte le nom de Nepton ! La nature ? Que dis-je ? Mes parents ! Mes parents étaient un couple de pêcheurs fort appréciés de cette région. D’ailleurs, mon père aussi portait le nom Nepton vous savez, c’est une longue tradition dans la famille… »
Une heure plus tard…
« … et ma sœur s’est mariée avec ce type, Rico dont le neveu tient une boutique de lampadaires ! C’est fort pratique, je vous raconte pas la réduction que j’ai pu obtenir avec ma femme quand on a voulu changer l’applique de la salle à manger, un truc classe en plus, dans les tons bleutés avec… »
Une heure plus tard…
« … et donc c’est à ce moment là que je me suis aperçu que j’aime les endives ! Mais attention uniquement avec du vinaigre de balsamique, ça relève le goût cette chose là, comme le… »
Une heure plus tard… déjà le milieu d’après midi.
« Tout ça pour dire que je vous souhaite la bienvenue et que je suis votre nouvel examinateur. Cette troisième épreuve consiste à faire une course en jetski. Tout bête ! Vous êtes à deux par moto des mers, et vous composez vous-même votre duo. Le règlement quant à lui est très simple :
Petit un, seuls les trois premiers scooters à franchir la ligne d’arrivée pourront continuer l’Examen. Petit deux, un scooter peut franchir la ligne avec une seule personne dessus, mais il doit au moins y avoir un candidat aux commandes ! C’est tout ! Je vous observerai depuis ici avec ma paire de jumelles qui m’a été offerte par ma fille ! Un bien bel objet qu’elle a eu parait il pour par cher en chinant dans une brocante, un bel après midi de mai. J’aime bien moi ces journées qui…. »
[Cette épreuve se déroulera en plusieurs tours.
Chaque tour vous aurez un tronçon du circuit à avec des choix à faire et des évènements qui pourront venir perturber la course. Evidemment tous les coups sont permis ! C’est ça qui est fun !
Quelques points de règles pour que les choses soient claires :
- Vous choisissez vous-même vos duos. Vous pouvez choisir d’être avec un PNJ, dans un tel car vous devrez également le manier et je vous donnerai par mp ses caracs et ses TS (s’il en a ^^). Pour info Chris Radéon et John Doe se mettent ensemble donc intuile de les choisir (Chris est le conducteur).
- Je demande juste une subtile par duo (ça me simplifiera la vie).
- La personne qui conduit le jetski ne peut effectuer d’actions à moins d’avoir minimum 25 en dextérité ou qu’il immobilise le jetski (le véhicule devant être à l’arrêt complet)
- La personne qui manie le jetski doit avoir une dextérité supérieure ou égale à 5 pour une conduite normale, autrement elle subira des malus (vitesse, trajectoire, etc...)]
Légende :
Les parties grisées : des rochers
Les parties blanches : elles représentent le circuit aquatique, pour le premier tronçon vous devez donc rejoindre la partie en haut en droite (qui débouche sur un autre tronçon) soit par le raccourci qui vous fera gagner pas mal d'avance, soit sur le chemin officiel et ses caisses...
Les carrés : ce sont des boîtes en polystyrène tenues à des bouées qui contiennent des cadeaux (5 chance sur 6) ou des pièges (1 chance sur 6) à l'instar d'un MarioKart.
Le cercle bleu : un aileron (de requin? de dauphin?) qui n'arrête pas de faire le tour autour de la caisse en question...
Consommation en Nen :
Kabbale : -1 point
Yoichi : -2 points
Sissel et Léo sont en full aura. _________________ « Voici ma carte. »
 |
|
Back to top |
|
 |
|